Saison 1 – Episode 10


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 27 mars 2009
Date de sortie (française) : 25 juillet 2011 (Dybex)
Personnages : France, Angleterre, Espagne, Prusse, Autriche, Allemagne, Saint Empire Romain Germanique, Italie et Hongrie.

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

L’épisode commence avec France qui se rend compte qu’il n’a pas été invité au second meeting. Il apprend aussi que les autres ont passé un moment calme et agréable sans lui. France trouve ça cruel et se met à pleurer. Il pense que les autres le sous-estime car il peut être très fort quand il est sérieux. Il pense que la seule raison pour laquelle Allemagne a put prendre Paris c’est que c’était la Volonté de Dieu. S’en suit une série de flashback sur les anciennes guerres qu’il a, d’après lui, perdu à cause, encore une fois,  de la Volonté de Dieu. (La Guerre de Cent ans, Jeanne D’Arc, Les Guerres Napoléoniennes) Après quoi il parle de ses « retours fracassants » (L’Armada Invisible d’Espagne, La Guerre de Succession D’Autriche) où à chaque fois, il arrivait à la fin pour frapper sur les perdants. L’attaque spéciale de France : Pécher en eaux troubles.

Cette première partie termine sur Allemagne qui arrête France.

Partie Chibitalie :

Saint Empire Germanique découvre une souris dans sa maison. Pensant qu’elle risque de faire peur à Italie, il décide de la chasser. Malheureusement pour lui, elle vient se cacher sous les jupes d’Italie et, sans s’en apercevoir, lui soulève la robe pour capturer la petite bête. Italie hurle. Saint Empire est choqué et se demande pourquoi il est aussi maladroit.

Nous découvrons alors le personnage d’Hongrie qui, comme Italie, servait la maison de Saint Empire. C’est une jeune fille joyeuse et toujours souriante malgré la situation dans lequel elle vit. Elle aime beaucoup s’occuper d’Italie et lui prête ses robes. Fier de sa robe, Italie vient la montrée à Saint Empire qui a subitement envie de s’approcher d’Italie.

Les temps deviennent dure chez Saint Empire Romain. Autriche reçoit beaucoup de plaintes de l’extérieur et Hongrie s’inquiète.  Saint Empire Romain Germanique  semble être assez agité et déprimé.

***

L’épisode termine sur une demande en mariage de France à Angleterre.

Quelques captures d’écran de l’épisode :

France France est triste Napoléon Saint Empire a vu un rat Le rat passe sous la jupe de Chibitalie Saint Empire est déprimé Italie porte une jolie robe d'Hongrie qui semble plaire à Saint Empire Autriche semble avoir des soucis...

<< Episode précédent (1.09) — Episode suivant (1.11) >>