Saison 1 – Episode 09


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 20 mars 2009
Date de sortie (française) : 15 juillet 2011 (Dybex)
Personnages : Amérique, Russie, Angleterre, France, Chine, Saint Empire Romain Germanique et Italie.

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

L’épisode commence sur une réunion des Forces Alliés. Encore une fois, Amérique se met en avant en donnant des rôles à Angleterre, France et Russie. Ils seront tout les trois ses « bras-droit ». Alors que Russie demande à Amérique son rôle à lui, celui-ci lui répond « Je serais le héros ! ».
Angleterre rejette totalement cette idée. Alors qu’Amérique lui demande pourquoi il le contredit sans arrêt. Angleterre répond que c’est son existence en elle-même qu’il contredit et lui demande d’arrêter de jouer les leaders. En réalité, il n’a pas vraiment digérer l’indépendance d’Amérique après tout ce qu’il a fait pour lui. Il lui demande si son esprit serait bourré d’hamburger.
Vexé, Amérique lui rétorque que ses scones sont vraiment dégueulasse. Angleterre commence donc à se battre avec Amérique sous le regard ennuyé de France et celui joyeux de Russie.

France tente alors de les arrêter en leur rappelant qu’ils sont à une réunion importante. Amérique s’excuse et Angleterre se demande depuis quand il est aussi mature. France demande alors s’il n’y aurait pas plus important à faire que de se disputer sans cesse… comme s’occuper de leur uniforme très laid.
Amérique et Angleterre répondent que le siens est trop flashy !

(Petite note : Apparemment, l’uniforme de France a toujours été aussi voyant au point qu’il devenait une cible facile pour les ennemis.)

Angleterre demande à France de ne pas agir de la sorte car on dirait un Italie n°2. France réplique que c’est de l’histoire ancienne tout ça.
Chine arrive alors à la réunion, réalisant que France, Angleterre et Amérique se disputent encore. Il dit que les européens aiment vraiment se battre et que c’est assez ennuyeux.Il dit aussi qu’avec lui, le problème des butins (s’il venait à gagner) serait régler en moins de deux. Il écrit donc au tableau que la Japon, l’Allemagne et l’Italie lui appartiendra s’il venait à gagner. Angleterre s’énerve et demande pourquoi il décide tout seul de la répartition des territoires.
Chine se retourne en disant qu’il n’y a aucune problème et se fait frapper par Amérique. France se demande pourquoi les Alliés sont-ils tous des idiots… ?

France propose alors de se calmer et de reprendre tout à zéro. Tout le monde se calme et Angleterre commence à écrit au tableau en donnant son point de vue. Amérique se rend compte qu’il n’est pas noter sur le tableau et se plaint. Angleterre lui propose donc de s’occuper de Japon afin qu’il ne vienne pas en Europe. Amérique accepte et cherche le Japon sur une carte de l’Amérique. Il semblerait que c’est normal chez lui.

Partie Chibitalie :

Saint Empire vient demander à Italie de lui apprendre à dessiner. Italie accepte et lui demande ce qu’il veut dessiner. Les voici donc tout les deux en train de dessiner un lapin. Saint Empire trouve qu’il s’y prend mal mais Italie lui dit que c’est très son dessin est très joli. Il se demande ce qui ne va pas et remarque que la patte du lapin n’est pas très bien faite et donc il vient l’aider en dirigeant la main de Saint Empire. Ce dernier rougit fortement et son coeur bat la chamade. Il décide donc de rentrer tellement il est gêné.

***

France demande à Russie pourquoi il a sourit durant toute la réunion.  Il explique qu’il aime bien voir les gens se brouiller car dans son pays, il est très seul. France admet donc que son pays doit être assez ennuyeux à vivre. Russie dit que ce n’est pas grave car il reverra bientôt le visage de tout le monde. Son sang bout rien qu’à l’idée d’imaginer comment ses idiots vont prier pour leur vie. France flippe.

Quelques captures d’écran de l’épisode : 

France Amérique le héro Angleterre et Amérique se disputent 1 Amérique Amérique et Angleterre se disputent 2 Amérique frappe Chine Lapin dessiné par Saint Empire Italie et Saint Empire Chibitalie aide Saint Empire a dessiné

<< Episode précédent (1.08) — Episode suivant (1.10) >>