Saison 3 – Episode 3


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 10 avril 2010.
Date de sortie (française) : /
Personnages : Grèce, Japon et Turquie.

Visionner l’épisode : Viewster.


Détail de l’épisode :

L’épisode commence sur Japon et Grèce, alors que ce dernier lui présente le lieu où se situait autrefois Sparte, désormais terre agricole. Japon confie qu’à une époque, chez lui, « l’éducation spartiate » était populaire. Grèce explique alors les conditions des combats/entraînements des Spartiates, et propose à Japon s’il aimerait essayer ; ce dernier décline son offre.

Grèce révéla que s’il devait renaître, ce serait en chat. Japon le questionne pour savoir pourquoi il en parle subitement, alors le Grec lui explique ce qu’il pourrait faire un étant un félin.

Japon pose sur la tête de Grèce un serre-tête surplombé d’oreilles de chat, et celui-ci demande « Est-ce que je suis M. Nekogoro ? » ; Japon le questionne alors « Pourquoi « goro » ? » .

Turquie rend visite à Japon alors que celui-ci est accompagné de Grèce ; les deux nations rivales se mettent alors à se quereller sur le pourquoi de la présence de l’autre jusqu’à dériver sur qui est le plus proche du Japonais, tandis que ce dernier tente de diplomatiquement les séparer.

Les deux Occidentaux lui demandent donc qui est celui qu’il préfère. Japon médite sur la question, avant de déclarer de trancher au pierre-feuille-ciseaux.

Une ambiance tendue règne alors sur le trio, Japon réfléchissant à comment détendre l’atmosphère entre ses deux amis. Il se met alors devant eux et leur demande de regarder son pouce, le levant tandis qu’il tire dessus avec son autre main. Quand il retire celle-ci, son pouce n’est plus là, déclarant « Regardez ! Il s’est détaché. » ( alors qu’en réalité, il l’a juste plié de façon à ce que Grèce et Turquie ne le voit pas ) . Ses deux amis sont alors choqués et restent bouche bée devant Japon, ce dernier demandant « C’était si bien que ça ? » .

Générique de fin : « Marukaite Chikyuu » de Japon.

 

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(bientôt)

~ Rédaction : Yui [Lunatoris]
~ Check : Oya’