Saison 5 – Episode 09


Titre : Au Pays-Bas.
Date de sortie (japonaise) : 22 mars 2013
Date de sortie (française) : /
Personnages : Belgique, Pays-Bas, Lituanie, Pologne, Espagne et Romano.

Visionner l’épisode : Viewster (VOSTA)


Détail de l’épisode :

L’épisode nous est présenté par Belgique. Elle explique qu’elle est entourée de pleins de pays ayant des caractères bien différents et que ce n’est pas facile tout les jours. Elle explique aussi que son pays est connu pour ses gaufres et qu’elle aimerait que beaucoup de gens viennent les goûter ! (Nous avons droit aussi à une petite note qui explique que s’il y a bien un truc qui fâche les Belges se sont les gaufres ratées)
Elle nous présente par la suite son frère Pays-Bas qu’elle trouve beau et classe mais voilà, il a bien un défaut . . . Il est très vénale.

Nous suivons alors Pays-Bas qui achète du poisson à Lituanie et Pologne. Ces deux-ci se demande ce qu’il peut bien faire avec tout les poissons qu’il achète. Pays-Bas leur demande de s’occuper de leur propre affaire.
Nous constatons alors que ce dernier entrepose les poissons et les conserves dans du sel pour les revendre plus cher.

Lors de la Guerre de Dévolution, Espagne est en train de perdre et se demande comment il va pouvoir se procurer de nouvelles armes et de la nourriture car ces derniers viennent de son pays. C’est alors que Pays-Bas – qui est pourtant son ennemis – apparaît et lui propose de vendre des armes et des vivres. Pays-Bas n’a aucun scrupule en ce qui concerne l’argent.

– Mochi Belgique & Mochi Hollande –

Alors débute un petit flash back qui serait la conséquence du coté vénale de Pays-Bas.
Alors qu’il travaillait dure dans les champs car il était un pays bien pauvre, sa petite sœur, Belgique, est venu le chercher pour l’inviter chez elle . . . Mais voilà, Belgique étant un pays riche a « choqué » Pays-Bas avec tout ses biens. Après quoi, pour lui, l’argent fait tourner le monde.

– Mochi Belgique & Mochi Hollande –

L’épisode se termine avec Lituanie et Pologne qui viennent rendre visite à Pays-Bas et s’extasient devant la beauté de la maison.
Tout est très joli et Pologne aimerait essayer la cuisine de Pays-Bas mais celui-ci l’arrête car il ne veut pas qu’on la salisse et qu’on l’abîme en cuisinant dedans. Il dit qu’il a une autre cuisine pour ça.
Lituanie se demande alors à quoi ça sert d’avoir une cuisine si on ne l’utilise même pas.

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(bientôt)

~ Rédaction : Naru
~ Check : Yui [Lunatoris]