Saison 5 – Episode 08


Titre : Mésentente amicale entre Russie et moi.
Date de sortie (japonaise) : 15 mars 2013
Date de sortie (française) : /
Personnages : Amérique, Estonie et Russie.

Visionner l’épisode : Viewster (VOSTA)


Détail de l’épisode :

Le blog d’Estonie semble avoir été piraté pour qu’il devienne un site de « fan de Russie ».

Mais il semblerait qu’il n’y ait pas que le blog d’Estonie qui ait été piraté ! Tous les autres sites web estoniens le sont aussi !
Estonie soupçonne Russie d’être le coupable et va l’interroger. Russie plaide non coupable et sort le célèbre « bâton magique » (le tuyau) afin de régler le problème !

– Mochi Estonie –

Il demande donc de l’aide à Amérique qui semble bien s’y connaître en informatique et lui promet de retrouver qui est le coupable.
Mais voilà, Estonie travaille avec l’ADSL et donc son site est trèèèès lent alors que les sites d’Amérique sont toujours super lourd . . . Et donc, Amérique a le temps de boire son café et de parler aux petits oiseaux.

– Mochi Estonie –

Le coupable semble enfin avoir été localisé . . . Mais ce n’est pas Russie !
Ce dernier semble content qu’on ait arrêté le hacker et dit à Estonie qu’il pourra de nouveau visiter son site calmement maintenant que tous soupçons à son encontre à été levé. Heureux, il poursuit donc Estonie avec son « bâton magique ».

Commence alors un générique de fin bien long avec un casting bien étrange et on termine sur l’image de Prusse qui est blasé de voir que l’ending est plus long que le film lui-même !

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(bientôt)

~ Rédaction : Naru
~ Check : Yui [Lunatoris]