Saison 2 – Episode 52


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 5 mars 2010
Date de sortie (française) : ??
Personnages : Saint-Empire Romain Germanique, Italie, Amérique, Japon, Angleterre, Canada, France

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

Saint-Empire Romain Germanique se baigne nu dans la rivière et s’amuse en compagnie de son chien.

Saint-Empire est toujours dans la rivière lorsqu’Italie (qu’il croit toujours être une fille) arrive. Il s’enfonce dans la rivière et lui demande alors d’aller lui chercher une serviette. Il aurait bien aimé qu’elle soit un peu plus timide, tout de même, se dit-il. Saint-Empire s’interroge : et si elle ne le voyait pas comme un homme ? Mais Italie est déjà de retour et, gêné, Saint-Empire s’enfonce de nouveau dans la rivière, le dos tourné. Soudain, il entend un gros « plouf ». Italie est dans la rivière, prenant du bon temps également. Saint-Empire hurle, devant écarlate.
Soudain, la sonnerie du réveil le tire de son sommeil. Ce n’était donc qu’un rêve…

Amérique et Japon : Amérique a été ravi de sa visite chez Japon, aimé tout ce qu’il a vu. Un temple : il en avait les larmes aux yeux. Shinjuku de nuit : il en était tout excité.

Angleterre interpelle Amérique à propos de la réunion du jour. Sauf qu’il s’agit en réalité de Canada. Angleterre est choqué. France débarque alors et lui reproche son manque de discernement. Angleterre nie son erreur. Canada aimerait qu’il s’en rappelle vraiment à partir de maintenant. France déclare n’avoir aucun mal, lui, puisque que Canada a de beaux chevaux soyeux comme les siens. Piqué dans son orgueil, Angleterre lui demande si cela sous-entend que les siens sont laids. En effet, il ressemble un peu à un punk, assure France. Et ils commencent à se disputer sous le regard désespéré de Canada. Il sert le poing. Aujourd’hui, il est réellement déterminer à leur dire de se la fermer ! Il inspire fortement et s’élance… pour balbutier quelques mots dans un murmure. France et Angleterre arrêtent de se battre et Angleterre s’excuse auprès de Canada. Canada pleure intérieurement : il n’arrive pas à s’exprimer…

Cuba interpelle Canada. Aussitôt celui-ci prend peur. Mais Cuba n’est pas venu pour le frapper comme l’autre fois mais justement pour s’excuser. Pour se faire pardonne, il lui a même apporté de la glace. Canada lui assure qu’il n’a pas à s’excuser cependant. En guise de réconciliation, Cuba l’invite finalement chez lui.
Canada arrive chez Cuba vêtu d’une chemise hawaïenne. Pourtant, quand Cuba le voit, il le prend encore pour Amérique et lui hurle dessus.

Après le générique, nous retrouvons un petit Italie en couche-culotte en train de dormir. Il balbutie un « bonne nuit » et apparaître le carton de « Fin. » Un générique défile en reprenant la première séquence du premier épisode.

<< Episode précédent (2.51) — Episode suivant (3.01) >>