Saison 2 – Episode 45


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 27 novembre 2009
Date de sortie (française) : ??
Personnages : Liechtenstein, Suisse

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

Suite directe de l’épisode précédent. Liechtenstein dans son lit se remémore le moment où elle a offert son cadeau à Suisse. Puis, elle se couche, heureuse. Car il n’y a rien qui lui fasse plus plaisir que de voir son frère heureux.
Elle s’endort et rêve ou plutôt se souvient de cette nuit pluvieuse où elle s’effondra dans une ruelle, en proie au désarrois, tout n’étant que ruine chez elle à cause de la dépression. Elle ne sait ce qui va advenir d’elle. Elle ferme les yeux et souhaite rester une nation. Soudain, quelqu’un l’interpelle. Elle ouvre les yeux, faible, et découvre devant elle, Suisse. Un peu plus tard, on retrouve Suisse ayant offert un repas à Liechtenstein. Elle est restée auprès de lui, retrouvant petit à petit des forces.
Liechtenstein s’éveille alors. Elle accourt vers son frère qui boit un café dans le jardin. Elle souhaite savoir pourquoi il l’a sauvée. Suisse est un peu déstabilisé. Liechtenstein lui fait remarquer qu’il n’était pas une situation plus reluisante que la sienne. Suisse ne sait pas trop quoi répondre. Il se perd dans ses mots puis finit par dire que, quand il l’a vue, il n’avait pas pu se résoudre à la laisser seule. Il ajoute qu’il est heureux de voir qu’elle se sent mieux désormais. Liechtenstein le remercie et se dit heureuse également. Suisse est rouge de gêne.

La narratrice explique par la suite que pendant les derniers temps de la Première Guerre Mondiale, Liechtenstein souffrait d’une récession et d’un rationnement sans précédent. C’est là que Suisse intervint, précisant qu’il n’avait besoin d’aucune rétribution car il s’agissait d’aider un pays voisin qui comptait moins de 10 000 habitants. C’était de la pure solidarité.

<< Episode précédent (2.44) — Episode suivant (2.46) >>