Saison 2 – Episode 46


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 4 décembre 2009
Date de sortie (française) : ??
Personnages : Italie, Allemagne, Angleterre, France

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

Allemagne et Italie sont en plein entraînement. Tout ce qu’Italie a à faire est de déposer une bombe sur le territoire ennemi. Italie assure pouvoir s’en occuper. Allemagne précise néanmoins de faire très attention d’autant plus qu’il s’agit de chez Russie. Mais Italie est déjà parti… Sous le regard alarmé d’Allemagne, s’avance un tank derrière Italie qui fait signe à son instructeur du moment ravi d’avoir réussi, ne se rendant pas compte du danger qu’il court. Allemagne lui hurler de se replier.

Nous sommes au 11ème siècle et la nouvelle mode en Angleterre est de se laisser pousser les cheveux avec élégance comme les Français. Parce que le Roi aime la culture française. C’est ainsi que s’ouvre la séquence sur Angleterre, jeune, dans les champs parcourut par le vent. Arrive alors France qui raille son voisin sur sa coupe de cheveux. Angleterre, énervé, réplique que de toute façon l’évêque lui a dit que les cheveux longs étaient une affaire de femmes. France le prend pour un idiot et lui rappelle que c’est la mode chez lui. D’ailleurs, il se trouve fabuleux. Angleterre lui demande de la fermer à moins que France ne souhaite avoir le crâne rasé. France s’en va, hilare, envoyant un dernier pic à Angleterre qui l’insulte et déclare ne pas être jaloux le moins du monde.
Cependant, quelques secondes après, il va contempler son reflet dans une mare et, attristé, se demande si ses cheveux sont donc si peu sophistiqués. C’est ainsi que pendant six mois, Angleterre va fuir l’évêque qui le somme de se couper les cheveux.
Angleterre fuit toujours, recouvert d’une cape. Il s’enferme dans une pièce et découvre sa nouvelle coiffure devant un miroir, assuré d’avoir gagné l’élégance des cheveux de France. Cependant… le résultat n’est pas très concluant.
France qui passait par là quelques temps plus tard s’écrie sur la surprise avoir trouvé une chenille doré ! Ce n’était qu’Angleterre… Ils se disputent, Angleterre désirant qu’il le laisse tranquille.

France affirme, un peu moqueur, à Angleterre qu’il ne peut pas avoir l’air cool juste en laissant pousser ses cheveux. Angleterre est assis sur une chaise, une serviette sur les épaules pendant que France joue au coiffeur avec lui. Ce dernier ne s’attendait pas à ce que le plus jeune l’imite. Après lui avoir coupé les cheveux une première fois, Angleterre est interdit : il ressemble trop à France et comme il le déteste toujours, il est impensable qu’il garde cette coupe. France lui coupe à nouveau les cheveux mais, même si Angleterre trouve que ce n’est pas mal, il lui semble voir quelqu’un de la famille lointaine de France (vu la coupe, il s’agit sûrement de Suisse). Donc, c’est non.

Angleterre s’en remet à France pour lui trouver une coupe de cheveux qui lui donnerait l’air cool. Pendant qu’il se laisse bichonner sous les coups de ciseaux, il se met à rêvasser et s’imagine avec une longue crinière doré, en grand conquérant. France lui laisse enfin découvrir sa nouvelle coupe de cheveux… qui n’est autre que celle qu’il avait au départ ! Angleterre s’emporte mais France lui assure que c’est en effet ce qui lui va le mieux avant de prendre la fuite.

<< Episode précédent (2.45) — Episode suivant (2.47) >>