Saison 3 – Episode 6


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 30 Avril 2010
Date de sortie (française) : / 
Personnages : Italie, Allemagne, Japon (juste un chibi), Amérique, Angleterre, France, Chine, Russie et Chibitalie


Détails de l’épisode : 

Au début de l’épisode, on voit France remarquant que la fièvre d’Angleterre n’a toujours pas baissée, il pense au fond de lui que si Angleterre était calme plus souvent, il serait plus mignon, et décide qu’il a maintenant sa “chance”. Soudain, Amérique fait irruption dans la pièce, voulant montrer à Angleterre le nouvel avion qu’il a fabriqué ; il remarque alors que celui-ci ne répond pas et se demande pourquoi, tandis que France explique qu’il a attrapé un rhume. Amérique se dit alors vouloir aider Angleterre et avoir le remède pour le guérir. Il place alors un hamburger sur la tête de celui-ci mais cela ne semble n’avoir aucun effet. Amérique se demande pourquoi ça ne marche pas, alors que France est confus quand à la raison pour laquelle il le pensait. Amérique demande alors à France ce qu’est un “rhume”.

Plus tard, nous trouvons une note de bas de page indiquant que, puisque Chine a perdu pendant les guerres de l’Opium, il doit obéir à Angleterre et aux commandements de France. Les deux commandent Chine en lui demandant plus de nourriture, bien que celui-ci réplique de ne pas pouvoir faire autant de nourriture instantanément pour eux. Angleterre fait ensuite remarquer qu’il pourrait améliorer la situation de Chine mais France lui dit qu’il est impoli de le dire.

Chine devient vexé par les deux et part pour rentrer chez lui, pensant à quel point les Européens sont égoïstes, mais quand il entre dans sa maison, il trouve Russie mangeant sa nourriture et l’accueillant comme si il était chez lui, à sa grande horreur.

Une carte de la Chine est alors montrée, et la narratrice mentionne comment, après la deuxième guerre de l’Opium, France et Angleterre ont envahi une grande quantité des territoires chinois. Ils expliquent ensuite que, même si la Chine se réaffirmait, la Russie était toujours à proximité. Une version chibi de Japon saute ensuite avec une épée, effrayant Russie.

Peu de temps après dans l’épisode, France apparaît dans un uniforme gris avec un casque, et Angleterre se moque de lui, demandant pourquoi il a changé d’uniforme, et s’il a le cœur brisé, et lui dit de ne pas être si “vain”.

Mais celui-ci explique que son ancien uniforme attirait des fusées V-2 et a donc dû le changer. Angleterre se demande ce qu’il y a de pire avec les fusées V-2, alors qu’Italie apparaît, annonçant qu’il vient de trouver France.

Après cela, Chine note que France et Angleterre se battent encore une fois, alors que les deux se battent avec colère avec des épées en arrière-plan. Angleterre, en colère, hurle à France de lui avoir fait des passes à nouveau, au lieu de se concentrer sur l’agriculture.

France, effrayé, ordonne à l’ex-délinquant de se taire et répète qu’il est un délinquant et qu’il ne lui cédera jamais. Il continue de crier que Angleterre était un punk, tandis qu’Amérique se demande si c’est vrai.

Angleterre se jette sur France, lui demandant si il veut une autre Guerre de Cent Ans. Amérique est là, riant alors qu’ils se battent.

Chine demande à Russie si il va arrêter le combat, mais celui-ci lui répond qu’il préfère regarder.

À la fin de l’épisode, nous voyons un extrait de « Post-Crédit : Nnyu », où Italie rencontre son jeune lui et remarque à quel point il est mignon. Chibitalie demande alors à son “lui adulte” si il sera fort quand il sera grand ; Italie, choqué, répond que bien sûr, il le sera, au bonheur de Chibitalie.

Ensuite, Italie, saoul, s’assied alors dans un bar, sanglotant sur la façon dont il est cruel envers lui-même, tandis qu’Allemagne lui dit de se calmer.

Générique de fin : « Marukaite Chikyuu » de Chine.

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(bientôt)

Rédacteur : AmatsuChan

Checkeur : Yui [Lunatoris]