Saison 3 – Episode 2


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 2 avril 2010
Date de sortie (française) : /
Personnages : Chibitalie, Grèce, Japon et Saint Empire Romain Germanique.

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

L’épisode commence avec Chibitalie et Saint Empire qui sont déguisés en chat pour la fête des chats qui a lieu en Belgique. Chibitalie commence à faire des câlins à Saint Empire avec des « Nya » et ce dernier se prête au jeu mais sert un peu trop fort le pauvre Ita-chan qui finit par s’évanouir . . .

Nous passons ensuite à Japon qui présente son nouvel ami, Grèce. Celui-ci est content de lui montrer un site de fouille où il fait bon d’y dormir. Ce qui étonne Japon. Quand celui-ci lui demande s’il peut vraiment dormir ici, il n’obtient pas de réponses car le Grec est déjà endormi. Il conclut sa présentation en disant « Grèce-san est vraiment une personne mystérieuse ».

Nous continuons ensuite la présentation de Grèce par Japon. Celui-ci explique que Grèce aime vraiment beaucoup les chats au point qu’il se retrouve souvent entouré des ses adorables félins. Il lui demande les noms de ses chats mais visiblement, Grèce n’a jamais réfléchis à la question et invente un nom pour l’un d’eux.

Ensuite, Grèce apprend à Japon qu’il a un peu étudié sa langue natale, il lui fait une petite démonstration sur le thème d’un manga nommé Nekojiro (qui est aussi le pseudonyme de l’auteur de la-dite oeuvre). Il présente Japon comme étant Nekojiro et lui demande comment s’appelle le meilleur ami de ce dernier, Japon lui dit que c’est Nekokichi. Alors Grèce demande s’il est le Nekokichi de Nekojiro . . . Ce qui embarrasse énormément Japon et qui répond un « No comment ».

Dans la suite (et la fin) de l’épisode, on retrouve encore une fois Japon chez Grèce, ils visitent ensemble un musée et Grèce présente la statue du Dieu Zeus. S’en suit un petit cours de mythologie grec sur la vie de Zeus et de la jalousie de sa femme, Héra. Ils arrivent à la conclusion que les dieux grecs sont bien car ils ressemblent beaucoup à des humains . . . Mais Grèce fait remarquer que l’histoire devient bien sanglante après ça. Japon demande qu’il ne raconte pas la suite de l’histoire.

 

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(bientôt)

~ Check : Yui [Lunatoris]