Saison 5 – Episode 10


Titre : Avec Turquie !
Date de sortie (japonaise) : 29 mars 2013
Date de sortie (française) : /
Personnages : Grèce, Turquie, Chypre, Égypte, Italie et Allemagne.

Visionner l’épisode : Viewster (VOSTA)


Détail de l’épisode :

L’épisode commence avec Turquie qui raconte l’histoire d’Hoca-san à Grèce et Égypte qui sont encore petits.
Alors qu’il fait une blague sur la mort, Grèce commence à philosopher sur ce que signifie réellement la mort (et aussi sur les chats).

– Mochi Grèce –

L’épisode continue avec  Turquie qui demande de ses nouvelles à Grèce adulte, celui-ci lui répond qu’il n’a rien à lui dire. S’en suit une dispute mais elle est interrompue par un homme qui fait de la musique. En effet, à chaque fois que Grèce et Turquie entendent une musique, ils ne peuvent pas s’empêcher de danser.

Ensuite nous retrouvons Chypre qui demande à Grèce de faire la paix avec Turquie. Grèce lui répond qu’il essaye mais qu’il ne peut pas s’empêcher de vouloir le frapper dès qu’il le voit car aujourd’hui encore, dès qu’il ferme les yeux il voit de terrifiants Turquie.
Chypre lui demande alors s’il n’a vraiment aucun bon souvenir avec lui et Grèce repense à leur sortie aux bains. Il répond donc « Prendre un bain avec lui était assez amusant ». Evidemment, Chypre se pose des questions sur leur relation.

– Mochi Grèce & Chat Grèce –

Nous passons ensuite sur une scène du pont Galata en Turquie qui est assez spectaculaire au point que les touristes passent souvent dessus. Sur ce pont, il y a aussi beaucoup de pickpocket et d’ailleurs, Italie en fait les frais.
Alors qu’un d’entre eux, vole l’appareil photo d’Italie, Turquie le rattrape et lui fout une bonne correction.
Après quoi il rend son appareil à Italie et c’est à ce moment là qu’Allemagne se rend compte (difficilement) qu’Italie n’était pas aussi sympa que maintenant dans le temps. Qu’il était plus « sauvage » et plus « combatif » au point d’avoir battu Turquie à l’époque. Evidemment, Allemagne n’en revient pas.

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(bientôt)

~ Rédaction : Naru
~ Check : Yui [Lunators]