Saison 5 – Episode 06


Titre : Le journal de Romano.
Date de sortie (japonaise) : 1 mars 2013
Date de sortie (française) : /
Personnages : Chibimano (Italie du Sud), Espagne, Belgique et Pays-Bas.

Visionner l’épisode : Viewster (VOSTA)


Détail de l’épisode :

Cet épisode est présenté par Chibimano qui écrit son journal intime dans lequel il explique qu’il est devenu le larbin d’Espagne contre son gré (Bien que – dans tout l’épisode – on constate qu’il est plutôt choyé par Espagne.).

L’épisode commence donc avec Espagne qui se fait réveiller un peu brutalement par Romano car il a faim. Romano se plaint du goût de la nourriture qu’il trouve immangeable (Ce qui ne l’empêche pas d’en reprendre).
Il se plaint aussi du « foutoir » que fait Espagne dans sa chambre sans sa permission. Espagne lui demande s’il n’y a pas de problème à ce qu’il range sa chambre, Romano répond qu’elle a intérêt à être nickel (On se demande un peu qui est le larbin de l’autre en faite xD).
Alors qu’il va se coucher, il accuse Espagne de lui avoir causé une « mauvaise journée ».

Le lendemain, Espagne se demande pourquoi Romano n’est pas venu le réveiller, il le surprend en train de cacher ses draps mouillés car il aurait encore fait pipi au lit mais celui-ci accuse les écureuils.
Ils vont donc à la pharmacie pour demander des médicaments contre l’incontinence mais le pharmacien répond que ça n’existe pas (Que ce soit pour les petits Italiens ou pour les écureuils xD).

– Mochi Romano & Mochi Espagne –

Alors qu’Espagne est en train de laver ses armes, Romano débarque pour lui annoncer qu’il a faim. Espagne lui propose alors des fruits.
Espagne lui conseille alors de ne pas rester trop près car il est en train de manipuler des armes et que c’est dangereux.
Romano s’installe donc dans un fauteuil et dit qu’il a constaté qu’Espagne travaillait beaucoup ces derniers temps, il lui demande donc si ça ne le fatigue pas trop. Espagne répond que comme il est le boss, il se doit d’être capable d’en faire autant. Il rajoute que comme il dort beaucoup la journée, il n’est pas vraiment fatigué.
Romano conclut donc que, comme Espagne adore travailler, il en ferra son serviteur personnel plus tard.
Espagne le raccompagne à l’extérieur en souriant et en disant que quand Romano est fatigué, il raconte des choses insensées.

Après on voit Romano qui cueille des tomates en fredonnant, il veut prouver à Espagne que lui aussi il peut travailler dur.
Il surprend alors Espagne en train de parler à des soldats Allemands, paniqué il vient frapper le chef en criant à Espagne de fuir mais Espagne se fâche car ce ne sont pas des ennemis mais des invités.

Alors que Romano boude dans sa chambre, Espagne se demande ce qu’il pourra bien faire de cet enfant mal-élevé mais Romano écoute aux portes et le prend mal car au fond, il avait juste eu très peur que les troupes allemandes s’en prennent à Espagne.

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(bientôt)

~ Rédaction : Naru
~ Check : Yui [Lunatoris]