Nekotalia


Définition :

Il s’agit ni plus ni moins que des personnages sous forme de chat. Jusqu’à présent, aucune mention de différence de personnalité ou autres n’a été faite. Ce sont de fait les nations sous une autre forme qu’humaine. En outre, tous les chats semblent partager une langue commune [x], et peut-être connaissent-ils la langue de leur pays natale également, Japon ayant surpris Neko!Japon parlant japonais [x]. Il semble également qu’ils vivent dans la même réalité que leurs alter ego humains [x] [x] [x] [x] [x] [x].


Origine du terme :

Le terme vient de la contraction entre « neko » (« chat » en japonais) et Hetalia.


Histoire :

Les Neko sont présentés pour la première fois dans le tome 3 d’Axis Powers, en 2010 [x] dont l’apparition est adaptée en anime dans la 2ème saison de World Series, quelques mois après [épisodes 78, 81, 82 et 83]. À la suite de cela, Himaruya les représente régulièrement sur son blog jusqu’à début 2011, sans grande explication, bien souvent juste en illustration [x] [x] [x] [x] [x] [x] [x] [x] [x] [x] [x] [x] [x] [x]. À noter que seule Ukraine s’est vu transformée en chat après les autres [x].

Ils interviennent de nouveau lors de l’event de Noël 2011 [x] [x] ainsi que quelques posts sur le blog [x] [x].

Petit bond dans le temps, les Neko réapparaissent de manière éphémère sur le blog fin 2013 [x] [x], suite à la publication d’un nouveau strip dans le tome 6 d’Axis Powers [x].

Le strip du tome 6 est adapté dans la 6ème saison de l’anime, The World Twinkle, en juillet 2015 [x], peu après quelques posts au début de cette même année [x] [x]. L’auteur n’en a par la suite parlé qu’une fois en 2016, pour traiter d’un goodies à l’effigie de Neko!Italie [x].

Les Neko avaient pour ainsi dire disparu du paysage lorsqu’ils sont revenus en force en janvier 2017, au sein d’Hetalia World Stars, marquant ainsi leur grand retour. Depuis, Himaruya leur a consacré pas moins de 18 chapitres en continu, du 240 au 257. Il n’a cependant pour le moment réintroduit que les huit personnages principaux et Autriche sous forme de chats.

(Cliquez sur la photo du personnage pour accéder à son profil)​

Allemagne

Amérique

Angleterre

Autriche

Biélorussie

Chine

Corée du Sud

Danemark

Espagne

Finlande

France

Grèce

Hong Kong

Hongrie

Islande

Italie du Nord

Italie du Sud

Japon

Monaco

Norvège

Prusse

Russie

Suède

Taïwan

Turquie

Ukraine

Hunter : Chibi Kitsu & Oya’
Rédacteur : Chibi Kitsu & Oya’
Check : Yui [Lunatoris]