Saison 6 – Episode 1


Titre : « Nekotalia Once Again » (litt. « Nekotalia, encore une fois »)
Date de sortie (japonaise) : 3 juillet 2015
Date de sortie (française) : /
Personnages : Allemagne (chat), Amérique (chat), Angleterre (chat), Autriche (chat), Canada (chat), Chine (chat), Danemark (chat), Espagne (chat), Finlande (chat), France (chat), Grèce (chat), Hong Kong (chat), Hongrie (chat), Iceland (chat), Italie, Italie (chat), Japon (chat), Norvège (chat), Prusse (chat), Romano (chat), Russie (chat), Seychelles, Suède (chat), Turquie (chat).

Détail de l’épisode :

Adaptation de « Nekotalia Once Again » du volume 6 d’Hetalia: Axis Powers.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

L’épisode commence avec un petit chat sur une table dans une bibliothèque qui n’est autre que Italie-chat. Il se présente donc rapidement en disant qu’il adore les filles, les pastas, la sieste et chanter. Il prouve donc que les chats peuvent chanter en fredonnant des « nyanyanya » joyeusement. Il continue en disant qu’il est un chat très amical qui veut plein de câlins de jolies filles et il conclue avec Italie en disant qu’ils font très bien la paire. Italie termine en éternuant.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

Après l’introduction, nous retrouvons Italie-chat qui présente son ami et voisin, Allemagne-chat. Il explique que Grèce-chat, Espagne-chat et lui-même ont totalement confiance en lui et que si Allemagne-chat est malade, alors tout le monde est malade aussi. (Petite référence à la crise économique actuelle en Europe) Et Allemagne-chat s’énerve en disant qu’on lui donne beaucoup trop de responsabilités !

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuons l’épisode avec la narratrice qui explique qu’il existe plus de 200 merveilleuses nations-chats. Parmi eux, il y a le G8 composés de 8 chats sélectionnés (à savoir Amérique-chat, Angleterre-chat, France-chat, Allemagne-chat, Italie-chat, Japon-chat, Canada-chat & Russie-chat) qui discutent de leurs politiques de ménages et décident de leur politique de commerces de conserves pour chat. Il arrive parfois que Italie-chat crie le nom du Président américains lors de réunion. Alors qu’ils sont en pleine réunion, Seychelles les observe et les écoute miauler, du coup, elle se demande si ils n’ont pas trouvé de la nourriture.

Cliquez sur l'image pour agrandir !

Cliquez sur l’image pour agrandir !

Cliquez sur l'image pour agrandir !

Cliquez sur l’image pour agrandir !

 

 

 

 

 

 

 

 

On continue avec la réunion où France-chat sent venir quelque chose d’étrange chez Amérique-chat. Ce dernier le rassure en disant qu’il ne devrait plus y avoir d’évènements choquants comme lors de Leh-nyan (Petite référence humoristique à l’ancienne banque Lehman Brother qui a fait faillite) et il fait un clin d’oeil en disant qu’il en est sûr mais ce n’est pas l’avis de Angleterre-chat qui n’est pas du tout rassuré.

France continue la discussion en disant que les revenus de leurs propriétaires (à savoir les pays) ont été coupé et que du coup, ça aura un effet sur leur nourriture. Du coup, tout les chats sont déprimés en pensant à ça. Allemagne décide donc qu’il faut trouvé une solution à ça mais Italie-chat, Russie-chat et Amérique-chat décident qu’ils ne vont rien faire pour arranger ça car ils sont de simples chats. Ce qui énervent fortement Allemagne-chat !

Cliquez pour agrandir l'image !

Cliquez pour agrandir l’image !

Cliquez pour agrandir l'image !

Cliquez pour agrandir l’image !

 

 

 

 

 

 

 

 

L’épisode continue alors en présentant France-chat qui adore réarranger son intérieur en fonction de ses goûts. C’est un chat bien élevé qui ne fait jamais ses griffes sur les murs de sa maison et qui en prend grand soin. Par ailleurs, il se plaint que les maisons de Paris sont vieillottes et que même si il ne fait pas ses griffes dessus, les murs sont en mauvais état à cause de l’âge alors qu’avant ils étaient « très bien ». Il tombe sur une peinture murale qu’il trouve particulièrement horrible à cause du passage du temps et il aimerait qu’une petite fée du logis vienne la restaurer pendant qu’il dort. C’est alors que Espagne-chat fait son apparition en disant qu’il peut très bien s’en occuper mais France-chat refuse catégoriquement en repensant à l’histoire de la restauration maladroite du la peinture du Christ « Ecce homo » chez lui.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca continue avec Chine-chat qui demande à Amérique-chat si il est son ami. Alors Amérique-chat répond fièrement qu’il est ami avec tout le monde. Chine-chat explique alors que Hong Kong-chat ne vient plus chez lui ces derniers temps alors il est triste et dit qu’il veut plus d’attention de la part des siens ou même des autres. Alors pour lui remonter le morale, Amérique-chat lui donne une boîte à conserve de thon en lui disant que si il l’a mange, il ira mieux. Chine-chat remercie donc Amérique-chat puis demande, suspicieusement, si ce thon ne viendrait pas de chez lui par hasard. Amérique-chat demande alors, inquiet, si il est sûr que ça va.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir !

 

 

 

 

 

 

 

 

L’épisode se termine sur Italie-chat qui demande à Japon-chat de lui parler un peu plus de « l’Abenomics« . Japon-chat semble totalement décontenancé par l’enthousiasme d’Italie-chat et ne sait pas répondre.

<< Retour à la liste — Episode suivant >>