Hetalia vous offre le repas


Aujourd’hui, nous découvrons une collection de sets de table inspirés par notre ribambelle de garnements habituels, Italie, Allemagne, Japon, Amérique, Angleterre, France, Russie et Chine !

Les sets ne sont pas tous identiques même dans les types de produits en question. Certains contiennent des assiettes, certains des théières, etc. Le but était aussi de s’inspirer de l’image du repas dans ces pays-là. Seules les cuillère et fourchette, à l’inscription gravée « Hetalia World Stars » ainsi qu’une planète dans le fond de la cuillère, sont communes à tous.

Ces sets seront en vente fin septembre prochain sur Animate Shop, quoique uniquement annoncés sur la version japonaise du site. Qui sait ? Avec un peu de chance, peut-être que sur la version internationale également nous y aurons accès !
Ils seront par ailleurs vendus au prix de 11 000 yen le set (~83€).

Ci-dessous les photos des sets, avec quelques détails qui nous ont beaucoup plus. Mais n’hésitez pas à faire un tour sur l’article pour découvrir tout dans le détail !

Italie

Le set a été pensé notamment pour manger des pâtes, quoi d’étonnant !
On y retrouve des motifs de marguerites, de tomates, de pâtes… Ainsi qu’un clin d’œil au goût pour l’astrologie avec le motif d’étoile.

 

 

 

Allemagne

Un ensemble parfait pour un bon repas, chope de bière incluse !

On y retrouve des motifs de bleuet et de bretzels… et la description nous dit que les carrés alignés au fond des assiettes servent à figurer ses abdominaux ! (on a beaucoup ri en lisant ça, on vous le cachera pas).
Quant à l’arrière de l’assiette la plus large, on retrouve également au dos des clés croisés, rappelant son amour de la mécanique.

Entre nous, on trouve que ça va bien à Prusse aussi, ce set !

 

 

Japon

Ce set de vaisselle est fait autant pour les repas que pour les collations. On y retrouve des motifs de fleurs de cerisier, de campanules et de liseron fleur bleue. Il est aussi dit que les couleurs sont faite pour rappeler les vêtements du personnage.

Nous n’avons pas de photo mais la description nous précise que sur l’envers de l’assiette… est imprimé un petit Pochi, le chien de Japon ! On aurait bien aimé voir ça !

 

Amérique

Inspiré par les cafés urbains et les diners américain, le set se concentre plutôt sur le petit-déjeuner ou l’encas, avec une petite cafetière en prime.

Dans ce décor de ville, on trouve également des briques de lait, des lunettes et des soucoupes volantes ! A noter que le design des décos de l’assiette a été pensé pour ressembler, vu de haut, à un donut.

On ne résiste pas non plus à l’envie de mentionner le hamburger sous le 1 de la tasse, ni à la citation traduite en anglais au dos !

Angleterre

Évidemment un service idéal pour l’heure du thé et les petits gâteaux ! Le tout avec des motifs de roses, de trèfles, de chardons, mais aussi de fées et de licornes. Les rebords des soucoupes comme des tasses ondulent pour évoquer des pétales, et la description nous précise que les lignes sur le rebord des soucoupes sont faites pour rappeler… les sourcils d’Angleterre !

France

Petit repas à la française et donc bien entendu, il est question de vin ! (quoique la description nous précise que ça peut faire aussi un très bon vase) Tire-bouchon inclus ! Et on a de suite flashé sur ce petit bout avec son inscription en français et un Pierre pour l’accompagnée.

Les dorures tout en courbe sont censé rappeler sa chevelure, et on retrouve des motifs d’iris et de raisins.


Russie

Motifs de tournesols, de flocons de neige et d’écharpes pour ce set inspiré des services à thé russes.

On adore les petites poupées russes au fond de l’assiette, mais aussi et surtout… les tuyaux qui ornent le couvercle de la théière ! Subtile référence !

Chine

Vermillon et or pour ce service à thé tout en verre, mais résistant à la chaleur est-il précisé. Tout est décoré de pivoines, de pandas ou de symboles chinois de bonne augure… mais aussi des oreilles de chat ! Celles que Chine trouvait trop mignonnes.

Source

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.