F.A.Q. – Août ! 4


Bonsoir tout le monde !

Comme annoncé sur les réseaux sociaux, voici la FAQ de cette fin d’août ! N’hésitez pas à poser encore vos questions dans les commentaires ! On y répondra le moins prochain 😉
Attention ! Il y a de la lecture à faire 😉

 

Que pensez-vous de l’ambiance d’HetaWorld ? Et celle du fandom (francais et général) ?

 

  • Naru : Personnellement, je n’ai rien à dire de l’ambiance à Hetalia World. Je n’ai jamais vu une communauté aussi sympathique. Je n’ai jamais eu de “gros soucis” sur le forum et sur slack les gens sont vraiment à l’écoute. En tant qu’admin ça fait vraiment plaisir car on est moins sur les nerfs. Je pense que c’est ce qui me fait tenir et aimer toujours autant Hetalia après autant d’année.
    Pour ce qui est du fandom français, encore une fois, je n’ai aucun problème avec lui. Je trouve que les fans – même certains qui sont plutôt jeune – sont très mature. (en tout cas, ceux que je côtoie régulièrement.)
    Pour le fandom en générale, je n’irais pas jusque là. Je sais qu’il y a vite des guerres de ship, on des gens qui vont venir critiquer ou détester un personnage pour un rien (genre la haine qu’il y autour des persos féminins). Mais bon, je ne vais pas beaucoup sur tumblr ou sur des forums anglais donc je ne peux pas vraiment jugée. Mais une chose est sûr. Le staff d’Hetascanlation (celles qui traduisent les scans du blog et des chapitres de World Stars en anglais) sont vraiment vraiment vraiment adorable ! Elles m’ont bien aidées quand je suis venue demander de l’aide. :3
  • Elilyna : Le fandom est pour moi, une espèce de seconde famille! Franchement, je n’ai jamais eu de problème avec qui que ce soit. Il y a quelques “guerre de ship”, mais je n’ai jamais vus d’insulte envers une personne pour ses OTPs, je vois plus ça comme des guerres humoristique owo.
  • Feli : Sur Hetalia World, l’ambiance est cool! Et ça s’est confirmé lors de la Japan Expo! :3 Les gens sont géniaux, et cool, et fjizdogjg. **Oui, Feli**
    Le Fandom… J’ai un peu plus de mal. ._. Ce n’est pas tout le fandom, mais y’a énormément de personnes immatures (en tout cas, de mon point de vue. ^^’). Entre les shipshaming, celleux qui sont en mode “KYAAA KAWAII DESOU NEEEEE”, et j’en passe… xD Mais j’ai quand même eu la chance de rencontrer des personnes cleans et matures (dont le staff HW. xD), donc ça va, disons. o/
  • Judal-sensei : Moi je vais rejoindre Feli en partie, comme souvent xD Déjà, Hetalia World, l’ambiance est super : j’ai rencontré plein de gens géniaux, que ce soit dans le staff ou hors du staff ! Ca fait du bien de sentir tout ce monde, bien souvent mature pour son âge.
    Après…Le fandom. J’ai beaucoup de mal, je l’admets. Heureusement que les membres d’HW sont là pour embellir la chose xD Mais j’ai vu beaucoup de guerres de ships (une pétition pour interdire le UsUk parce qu’ils sont “frères” (non, England l’a trouvé dans un champ ._. Et au pire chacun fait comme il veut), des gens qui hurlent contre d’autres car ils n’aiment pas tel perso ou tel ship…etc…), des crises de weabooisme comme on voit parfois en convention (le kyaa kawaii desou nee de Feli illustre exactement), des réactions très immatures sur lesquelles je m’attarderai pas…etc… Ce qui fait que j’ai beaucoup de mal avec le fandom (même si je sais que ce n’est pas forcément la majorité) et que je fais en sorte, hormis HW, de m’en tenir un peu à l’écart. Oui, je sais, je suis un peu le “vieux con” du staff, mais bon xD
  • Ame : je n’ai pas à me plaindre pour ce qui est de la communauté qui peuple le forum. Ce sont des gens curieux qui s’intéressent à des tonnes de choses parfois surprenantes, je dois bien l’avouer. J’y ai fait de très belles rencontres. Après, pour ce qui est du fandom à l’état large, je vais être un peu plus dure, mais je trouve que c’est un fandom immature.
    Les ¾ du temps, ce sont des filles qui se crêpent le chignon sur du yaoi. Il n’y en a quasiment pas de ce genre sur le forum, dieu merci.
    Disons qu’à cause de tout ça, si tu dis que tu aimes Hetalia, tu deviens fiché(e) comme yaoiste, alors que ce n’est pas mon cas. Du coup, j’ai souvent honte de dire que j’aime Hetalia alors que ça ne devrait pas être le cas.
  • Capitaine Awesome : J’aime le fandom d’Hetalia, il est parfois très surprenant comme le dit Ame et c’est un petit plus. C’est vrai qu’il reste des petites guerres de ships, mais pour moi ce n’est pas grand chose, ça fait partie du truc. J’aime bien l’ambiance qu’il y règne, on y fait de belles rencontres et on s’ennuie jamais. J’ai beaucoup de fandom et c’est l’un de mes préférés parce qu’il arrive à me faire mourir de rire à chaque instant.
    Après, pour Hetalia World, je ne suis jamais restée aussi longtemps sur un même forum que celui-là, les gens que j’y rencontre sont tous vraiment sympathiques et c’est sûr que je me suis fait plein de beaux souvenirs dessus, et tous nos délires étranges xD HW c’est ma deuxième famille qui ravive chaque jour ma passion pour Hetalia !
  • Nomdisponible : J’adore l’ambiance du forum et du fandom français en général, les gens sont vraiment sympa! Pour le fandom en général c’est plus compliqué, je trouve que ça dépend de la plateforme en fait… Il y a des plateformes (comme Tumblr par exemple) où on voit beaucoup de guerre de ship ou de haine envers les personnages féminins, ce que je trouve franchement très inutile car au niveau des ships chacun aime ce qu’il veut, et pour les personnages féminins, la plupart ne les aimes pas uniquement parce qu’elles viennent “gâcher le yaoi”, ce qui est totalement débile, on peut ne pas aimer un personnage pour sa personnalité ou son rôle dans l’histoire, mais pas pour son sexe. Par contre sur d’autres plateformes (Instagram par exemple) je trouve qu’il n’y a pas vraiment de problème, et que le fandom est vraiment agréable!

Helloooo ~ Vu qu’il y à une FAQ bientôt, je dois poser ma question ici non? ^^ Sauriez’vous expliquer pourquoi votre personnage préféré d’hetalia est votre préféré ? Sinon, est-ce que hetalia world à d’autres stands à des conventions ou est-ce juste la JE? FeuNeige~XD

 

  • Naru : Eh bien je sais pas trop… à cause de son caractère ? (Soit dit en passant, mon personnage préféré c’est Angleterre)
    Pour ce qui est du stand, non, y aura juste la JE. Tout simplement car ça coûte un bras de faire ça et si on commence à le faire à telle ou telle convention, on va vite être pauvre. Peut-être que ça changera le jour où je gagnerai à l’Euro Millions. Va savoir…
  • Elilyna : Heu… Parce qu’il est trop chou! Mon perso favoris est Canada, il me fait penser à la personne que j’étais il y a quelques années, ce qui fait que je m’y suis attachée à cette époque. Mais désormais, je suis plus Prusse, ce qui tombe bien puisqu’il est second dans ce classement owo
  • Ame : Je n’ai pas de personnage préféré. Mais ceux que j’apprécie me font penser soit à mon entourage, soit à moi. Ou simplement parce qu’ils me font rire. C’est dur à expliquer.
    Parfois, il n’y a simplement aucune raison particulière, on apprécie ce personnage et c’est tout.  Puis, avec le temps, notre perception change, et nos goûts évoluent. Mais je pense qu’il y a toujours ce premier personnage qu’on a aimé qui reste (Estonie dans mon cas).
    Après, le fandom m’a aussi gavée de certains personnages, comme Angleterre.  Je l’aime bien, mais le fandom m’a un peu trop saoulée avec.
  • Judal-sensei : Laissez-moi réfléchir…pourquoi j’aime Hong-Kong autant ? En fait, je crois que je ne saurais pas expliquer xD Il a un style, surtout vestimentaire, que j’adore. C’est une sorte de Chine rebelle. J’aime son drapeau (j’ai des brassards Hong Kong, oui oui 8D) et son histoire. …MAIS ! Il est à égalité avec Danemark, dont je peux aisément expliquer pourquoi : il est comme moi mais en pire xD Je suis blond, plus grand que Feli qui aime Norvège, j’emmerde le monde, je suis parfois bruyant et surtout, comme dit Feli : Je suis lourd 8D J’aime son statut de leader gentil et non-violent car c’est ce que j’essaie de faire passer comme attitude quand je suis face à mes élèves. Voilà voilà \o/
  • Feli : J’ai plusieurs persos préférés, à vrai dire! En premier lieu, il y a Angleterre, parce que on me dit souvent que je suis méga râleur.se, je n’assume pas mes sentiments, et je suis… Très nul.le en cuisine? xD Pour vous dire (petite anecdote gratuite. 8D), un coup, je préparais des scones avec Judal, et la recette a été ratée… Parce que j’ai versé du lait dans la préparation. *Facepalm* Donc il me ressemble pas mal… xD D’habitude, ça m’irrite, mais là, j’aime bien. 8)
    Y’a aussi Norvège. Là, c’est plus une histoire de relation : sans rentrer dans le ship (même si je les ship af zuogho.), j’adore la relation qu’il entretient avec Danemark. Ca m’arrache toujours un sourire, uh uh uh! (De toute façon, les tsundere, c’est les mieux!)
    Et pour finir, Ecosse. Parce que les rouquin.e.s, c’est la vie, et que l’accent Ecossais me rend tout.e chose, nzoigng. <3
  • Cap’ : Comme Feli j’ai plusieurs personnages préférés, je les aime pour leur histoire et leur personnalité et parce qu’ils me ressemblent ou ressemblent à ce que je voudrais être ! Exemple avec Romano (j’ai un faible pour les tsundere aussi) qui est très très vulgaire, je le suis aussi, mais c’est pas bien les gros mots les enfants, il faut pas en dire !
  • Nomdisponible : J’ai plusieurs personnages préférés, mais en réfléchissant j’ai l’impression que je les aimes tous bien, car j’arrive à m’identifier à eux, par exemple pour Canada, je suis une personne super timide, du coup quand je rencontre des gens je parle pas trop, et du coup j’ai tendance à passer inaperçue.

 

Qui se cachent derrière les pseudos de chaque membre ? 🙂 Parlez-nous de vous !

 

  • Naru : Alors, moi je m’appelle Charlotte et j’ai 23 ans et je suis donc la fondatrice du site ! Actuellement je fais des études d’infographie (que j’espère terminer cette année) et je suis belge o/ Je suis blonde au yeux bleus et… voilà. xD
  • Elilyna : Je suis Lily, une lycéenne de bientôt 16 ans (dans deux semaines owo). Je rentre en première S cette année. Je suis châtain clair aux yeux marron, les lunettes perpétuellement de travers. Hum… Sinon, je suis française et allemande (vive la double nationalité!) et j’adore le chocolat. Et c’est tout owo
  • Ame : Moi c’est Charlie (non, vous n’aurez pas mon vrai prénom :’) , mais tout le monde m’appelle comme ça), j’ai 22 ans. Je suis étudiante en arts, et plus précisément, dans l’illustration et les métiers de l’image.
    J’ai fait un bac L, et j’ai fait ma première en Amérique du sud, plus précisément, en Uruguay (ma mère étant de là-bas).
    Après mon bac (que j’ai eu largement au dessus de la moyenne à la grande surprise de mes profs), j’ai fait 2 ans de LEA Anglais/Espagnol/Japonais LV3. Mais je passais plus de temps à dessiner qu’à travailler, puis je me suis redirigée dans l’art.
    Sinon, j’ai les cheveux châtain foncé, et les yeux bleus.
    J’ai la double nationalité également, mais franco-uruguayenne.
  • Judal-sensei : Bonjour ! Moi c’est Judal, le seul et unique Mag…Ah non. Bref ! J’ai bientôt 25 ans et je suis professeur d’économie-gestion dans un lycée hôtelier lorrain. J’ai passé mon enfance en Alsace, que j’ai quittée pour rejoindre Feli et parce que la mentalité ultrarégionaliste me rebutait, où j’ai fait un bac STG (ancien STMG) suivi d’une classe prépa vers l’expertise comptable, puis un Master en comptabilité, avant de passer le concours d’enseignant ! Je suis blond et légèrement decoloré…et je sais pas quoi dire d’autre D: Valaaaaaa \0/
  • Feli : Je m’appelle Feli (oui, c’est mon prénom, celui que j’utilise dans la vie de tous les jours), et j’ai 19 ans. Je rentre en deuxième année de licence d’Anglais, cette année. J’ai pour ambition de devenir professeur.e d’Anglais, ou de Français, à l’étranger. Une fois arrivé.e à ma première année de master, je compte, si possible, partir en Norvège pour m’y installer, avec Judal. J’aime beaucoup écrire, et lire.
    Et je suis petit.e (damn), avec des cheveux bruns et des yeux…dont les couleurs partent dans tous les sens! xD
    Et puis, je suis non-binaire, ce qui signifie que je ne suis ni un garçon ni une fille. 8’D **J’aime choquer la foule.**
    Voalaaaa.
  • Cap’ : Appelez moi Awesome, Capitaine Awesome 8D – Arrêtez moi SVP-
    Plus sérieusement, euuuuuh, je m’appelle Hasna, j’ai 15 ans et 16 à la fin de l’année. J’habite dans le Ch’Nord, consanguine et fièèè- Oubliez ce début de phrase, j’ai honte de moi. Cette année je passe en 1ère Scientifique et j’ai pour ambition de faire des études de médecine, on y croit ! J’aime trop de choses pour mon propre bien, c’est pour ça que j’ai 36000 fandom d’ailleurs… J’adore lire, écrire et cuisiner, et apparemment je le fais mieux qu’Angleterre donc ça passe.
    On dit parfois que je suis petite mais je fais 1m68, à vous de voir, j’ai les cheveux et les yeux marrons et je suis franco-marocaine ! (Je déplore la non-existence de Maroc dans Hetalia d’ailleurs). Voilà !
  • Nomdisponible : Je m’apelle Caroline, j’ai 15 ans et je passe en première ES. Je suis française officiellement, bavaroise de cœur; je peux pas avoir de double nationalité donc je suis actuellement entrain de réfléchir à devenir allemande. Je suis née en Île de France et j’ai déménagée à Munich quand j’avais 5 ans. Je suis vite devenue un vrai clichés Bavarois (je peux me balader en tenue traditionnelle à une occasion random, j’adore le Schnitzel, la Kartoffelsalat et la bière, c’est dire). Et puis physiquement, je suis rousse aux yeux bleu-vert-gris (avec une pointe de jaune des fois) et je fais 1m67.

 

Salut, salut les amis c’est Sapphire ! Mais si vous savez la graphiste… Je profite d’avoir de la connexion pour vous donner de mes nouvelles ! Je suis toujours à l’étranger et je rentre d’ici un mois, alors préparez vous, car je vais reprendre du service ahah ~ Et sinon petite question pour la soirée FAQ… Je vous manque pas trop ? Aller, du love et des pâtes les copains, je vous oublie pas !  ♥

 

  • Naru : TU NOUS MANQUEUH ! REVIENS <3
  • Feli : wsh t ki toa daigaj pffff… Non, je rigole. xD Reviens. Sinon je te bouffe.
  • Cap’ : SAPPHIIIIIIIIIIIIRE, REVIIIIIIIENS ! Tu nous manques trop, c’est comme un vide dans nos coeurs *musique triste* et je… snif… excusez, c’est l’émotion :’)

 

Pensez-vous que votre passion pour Hetalia restera durable, même après sa fin ?

 

  • Cap’: Personnellement je ne sais pas, avec les études et tout le bordel… Mais j’aimerais beaucoup, parce que c’est un super manga qui mérite d’être aimé pour toujours <3
  • Elilyna : Hetalia sera toujours au fond de mon coeur, malgrés les année (un peu comme les Winx que je regardais il y a 10 ans…Mouais..Comparaison de caca). J’ai plus de deux ans d’ancienneté sur le fandom, il fait un peu “parti de mon histoire”, mais je vais surement oublier ce manga, petit à petit, mais m’en rappeler en voyant des petit truc avec un rapport, à gauche à droite owo
  • Judal-sensei : je ne sais pas vraiment. J’aime Hetalia et je ne sais pas si je serai toujours vraiment dedans. Rien que ces derniers temps, hormis HW, j’ai du mal à m’en occuper beaucoup. Je travaille pas mal et j’ai pas forcément la tête à ça, mais je ne pense pas un jour “ne plus aimer”.
    Sauf si je perds la mémoire et change totalement de façon de penser xD et dans ce cas, la philosophie d’Hetalia de fraternité mondiale ne me toucherait plus xD
  • Nomdisponible : Franchement j’espère! Mais après je peux pas être sûre à 100%… Je me suis souvent retrouver dans des fandoms en me disant “waouh, celle là c’est la bonne, je resterais fan de ce manga toutes ma vie!” Et puis au final ça m’a lassée. Mais je ne pense pas que ce sera le cas pour Hetalia~
  • Naru : Eh bien, c’est quand même facilement 5 ans de ma vie… je pense pas que j’oublierais. J’imagine que tant que l’auteur continue cette série, je continuerai à suivre. Maintenant je regarde d’autres séries histoire de ne pas faire une “overdose” Hetalia. Mais c’est vrai qu’à mon avis, je continuerais à penser à Hetalia quand il y aura des petits trucs dans le monde qui me feront penser à des scans ou des épisodes.
  • Feli : Je ne connais pas l’avenir, hélas, donc je ne sais pas si je serai toujours vraiment à fond dans le fandom… Mais je ne pense pas venir à ne plus aimer Hetalia, et je ne pense pas oublier toutes les crises de fous rires que cet anime aura pu m’apporter! Même quand j’aurai 80 ans, dès que j’entendrai parler d’un pays, je pense que j’esquisserai un petit sourire nostalgique, en me rappelant de cette époque~ **Tu te fais vieux/veille, Feli.**

 

Si lecteurs de fanfictions il y a, quels sont vos auteurs francophones préférés dans le fandom d’Hetalia ? Et sur quelle plateforme les lisez-vous ?

 

  • Cap’ : Huuuum… J’aime beaucoup les fanfics de Yuu Kirkland et de Petit-Arc-En-Ciel que je lis sur Fanfiction.Net, mais j’en lis tellement aussi, je pourrais pas dire tous mes auteurs préférés xD
  • Elilyna : Petit-Arc-En-Ciel aussi! Mais plus généralement, ça dépend de mon humeure. Mais je peux citer Dragonna, Kurea-chan, Rovarandom ou Niniel Kirkland, par exemple. En gros, tout ce qui écrit du PruCan est bon pour moi XD
  • Judal-sensei : Je passe xD Je ne lis pas.de fanfic Hetalia xD (ET LES MIENNES, ESPECE DE TRAITRE. #SignéFeli,coucou. /pan)
  • Naru : Je n’ai pas lu beaucoup de fanfic d’Hetalia et si j’en ai lu, j’ai dû oublié les auteurs… désolé ^^’ pour le moment je lis une fanfic de Gwen-chan que je corrige. C’est tout 🙂
  • Feli : Je n’en lis pas. ^^’ Ou s’il arrive que j’en lise, ce ne sont que des auteur.e.s Anglophones. ^^’

 

Que pensez-vous de la mise de côté par l’auteur de la plupart des pays du Maghreb ? Pensez-vous qu’il serait judicieux de les exploiter dans Hetalia ?

 

  • Cap’ : Comme dit un peu plus haut, je déplore le fait que Maroc ne soit pas dans Hetalia, mais c’est sûr qu’avec ces pays en guerre, instables, mieux vaut ne pas les ajouter. Après, ça reste des pays avec une histoire et tout, donc pourquoi pas ? J’aimerais bien voir ça.
  • Elilyna : Heu… Je ne connais vraiment pas assez les pays en question. J’aurais aimée que ces pays soient exploité dans Hetalia, pour mieux les connaître, justement ^^
  • Judal-sensei : je me suis toujours demandé pourquoi les pays d’Afrique sont très peu présents et c’est dommage : Je pense que tous les pays ont leur place dans Hetalia. Par exemple, s’il n’y avait pas autant de problèmes avec ce pays, ce serait génial qu’Hetalia puisse se moquer de la Corée du Nord à sa façon x3
  • Nomdisponible : J’adorerais les voir apparaître dans Hetalia! Surtout le Maroc; je m’y suis rendue une fois et c’était géniale, j’adorerais voir à quoi il ressemblerait dans Hetalia.
  • Naru : Eh bien, oui, ce serait chouette d’un jour voir un peu plus des pays d’Afrique. Maintenant beaucoup on été fait pour le jeu vidéo mais ce sont juste leur design xD Mais on va dire que c’est pareil pour l’Afrique du Sud et certains pays d’Asie. J’imagine que c’est beaucoup de boulot pour l’auteur de se documenter dessus. Sans compter les tensions actuelles… mais ouais, ce serait cool que tout les pays du monde soient représenté !
  • Feli : C’est dommage, oui! Je me demande pourquoi Himaruya représente seulement les pays Africains en minorité… (Sauf erreur de ma part, il n’y a que Seychelle, par exemple, dans l’anime…)
    Mais je pense tout de même que cela viendra un jour!

 

Une citation préférée dans Hetalia ? xD

 

  • Cap’ : “Baka !” dit par Angleterre dans tous les épisodes et tomes d’Hetalia xD
  • Judal-sensei : J’aime beaucoup les phrases de Danemark sur son statut et ses obligations de leader ! C’est ce que je préfère xD
  • Nomdisponible : je me souviens plus de la citation exacte, mais c’était à la fin de l’épisode, ou un homme aperçoit France et réalise que c’est le même homme que sur la photo de son grand-père, et qu’il va lui parler et se rend compte que France est immortelle. J’ai adorée la phrase de sa copine à la fin, quand elle lui expliquait que ce serait triste d’être immortelle car il verrait tout les gens qu’il aime disparaître, depuis que j’ai commencée Hetalia, je me dis qu’au fond ça doit être triste d’être immortelle, justement pour les raisons citée plus haut, du coup j’ai trouvé super intéressant que ça soit inclus dans le manga et l’anime.
  • Naru : Je crois que celle que je préfère c’est quand Italie a fait des drapeaux blancs “fait-main” à Allemagne et qu’ils se retrouvent tout les deux avec les drapeaux blancs avec écrit dessus “Je me rends” et Italie qui rajoute un truc du style “Ça marche aussi avec les filles”. C’est dans un des épisodes du tout début et c’est clairement ce qui m’a fait comprendre que j’adorais cette série xD
  • Feli : “Anko, yakamashi…” (Grand frère, t’es lourd.), de Norvège… xD

Voilà voilà ! Un grand merci pour vos questions ! N’hésitez pas à répondre aux questions vous aussi dans les commentaires  😉

Naru


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires sur “F.A.Q. – Août !

  • Sapphire (OH NON PAS ENCORE ELLE)

    Je ferais court car j’ai pas le temps //squatte actuellement la connexion d’autrui// Mais je ne me voyais pas ne pas faire une soirée FAQ… Bon techniquement je la fait pas mais osef.

    Que pensez-vous de l’ambiance d’HetaWorld ? Et celle du fandom (francais et général) ?
    HW, je t’aime. Non sérieux, best forum de discussion ever. Je suis arrivée et j’ai dit « Salut je sais coder ! » limite on m’a prise dans le staff direct XD Et puis il y a des membres avec qui j’ai déjà bien rigolé !
    Pour ce qui est du fandom ben je me contente de rester éloignée des guerres de ship et des enfantillages XD Mais des fois je vois un headcanon bien particulier et je suis en mode « cette personne est cool, je dois lui parler ! » Et je me suis fait des potes comme ça ! XD

    Helloooo ~ Vu qu’il y à une FAQ bientôt, je dois poser ma question ici non? ^^ Sauriez’vous expliquer pourquoi votre personnage préféré d’hetalia est votre préféré ? Sinon, est-ce que hetalia world à d’autres stands à des conventions ou est-ce juste la JE? FeuNeige~XD
    Bon moi mon perso préféré c’est Autriche (que ça plaise ou non ♥). Pourquoi je l’aime… C’est plus compliqué XD J’aime son chara design et son côté décalé. Genre quand il porte des vêtements très XVIII alors que bah c’est loin le XVIII x) Et puis son côté princesse est juste absolument hilarant. Après je le déteste autant que je l’aime cet imbécile donc bon >> (Moi : « Il est vraiment trop classe Autriche, bordel je l’adore ! » 15min plus tard « Mais comment il fait pour être aussi faible et inutile sérieux ?!) Bref je l’aime XD ♥

    Qui se cachent derrière les pseudos de chaque membre ? ? Parlez-nous de vous !
    Sapphire de mon vrai nom Pauline, 19 ans. Je vais rentrer en 3è année de Bachelor en management hôtelier. Je fais 1m54, la grandeur incarnée ! J’ai les cheveux très longs, châtains et les yeux marrons. Dans la vie j’adore dessiner, écrire, apprendre des langues étrangères (je parle français, anglais, italien et espagnol et j’apprends l’allemand, le russe et le danois j’ai aussi des notions en chinois et japonais) et élever des Pokémon.

    Salut, salut les amis c’est Sapphire ! Mais si vous savez la graphiste… Je profite d’avoir de la connexion pour vous donner de mes nouvelles ! Je suis toujours à l’étranger et je rentre d’ici un mois, alors préparez vous, car je vais reprendre du service ahah ~ Et sinon petite question pour la soirée FAQ… Je vous manque pas trop ? Aller, du love et des pâtes les copains, je vous oublie pas ! ♥
    Je peux pas vraiment me manquer mais c’est pas parce que je suis loin que je chôme vous savez. J’ai fait des brouillons pour un potentiel futur design mais chut !

    Pensez-vous que votre passion pour Hetalia restera durable, même après sa fin ?
    Je pense honnêtement que oui. Et si je pense ça c’est parce que ça fait 15 ans que je suis fan de Pokémon et que cette série fait partie de moi alors je vois pas pourquoi ce serait pas la même chose pour Hetalia qui est une licence m’apportant tout autant de rire et de bonheur. Bien sûr ma relation à la série va évoluer sans aucun doute (je reprend mon exemple de Pokémon, je ne suis plus la même fan qu’à mes 11 ans…) mais je pense que je ne pourrais pas l’oublier.

    Si lecteurs de fanfictions il y a, quels sont vos auteurs francophones préférés dans le fandom d’Hetalia ? Et sur quelle plateforme les lisez-vous ?
    Si je pouvais déjà finir les miennes… >> » Pour la majeure partie je lis sur FF.net et surtout des auteur anglophones donc bon…

    Que pensez-vous de la mise de côté par l’auteur de la plupart des pays du Maghreb ? Pensez-vous qu’il serait judicieux de les exploiter dans Hetalia ?
    Si le sujet n’était pas aussi délicat, je pense qu’il serait très intéressant à traiter. Malheureusement je ne pense pas que Himaruya puisse faire ce qu’il veut… Mais je suis carrément pour voir plus de pays africain dans la série ! c: Et je suis sûre que ça finira par arriver !

    Une citation préférée dans Hetalia ? xD
    « J’ai perdu et alors ? » – Autriche, toujours avec classe et panache.

    JE VOUS AIME TOUS

  • P-Pops

    Ne sachant pas vraiment où poster ceci sur le forum sans être déjà inscrit, je poste dedans en espérant que cela soit lu.

    Nom du forum : Hetalia World Academy

    Adresse : http://hetaliaworldacademy.forumactif.org/

    Cher partenaire,

    Voilà de nombreux mois que nous nous soutenons, partageons des membres et un univers commun.
    Malheureusement, suite à un  accord entre les différents admins de HWA, il a été décidé de ne plus recevoir ni même garder de partenaires pour des raisons qui nous sont propres, mais nécessaires.

    Vous pouvez donc supprimer notre vignette ainsi que  notre fiche de présentation.
    Bonne continuation de votre côté.