Titre : C’est une boîte de Pandore de pays ! Première partie
Date de sortie (japonaise) : 28 août 2015
Date de sortie (française) : /
Personnages : Seborga, Wy, Sealand, France, Autriche, Kugelmugel, Molossia
Résumé de l’épisode :
Adaptation du chapitre « Kuni no tamatebako yaa ! » (C’est une boîte de Pandore de pays !) du tome 6 d’Hetalia Axis Powers
L’épisode s’ouvre sur Seborga, Wy et Sealand rassemblés sur des gradins. Sealand a une annonce très importante à leur faire : ils vont se mettre en quête de nouveaux membres pour former un groupe. Il remercie qui plus est au passage Wy de s’être joint à eux, laquelle rétorque qu’elle est juste là pour tuer le temps. A contrario, Seborga est tout à fait prêt à se lancer dans l’aventure, d’autant plus s’il est question de jolies filles. Sealand requérant son avis, Wy est d’abord surprise avant de déclarer que s’ils sont décents… pourquoi pas. Et c’est ainsi que les trois compères partir en quête d’amis. Mais une ombre les observe, caché derrière un arbre…
Après le générique, nous découvrons un spot publicitaire à propos de France en Magical Strike sur le post de télévision d’Autriche qui reçoit les trois micronations. Sealand est bien décidé à rencontre la personne qu’il sait habiter chez Autriche. Wy tente bien de le calmer mais il est intenable. Seborga commence à y ajouter son grain de sable, ce qui finit en véritable brouhaha au plus grand agacement d’Autriche. Les guidant à l’extérieur de sa demeure, Autriche leur demande de bien prendre soin de cette micronation et les prévient qu’il s’agit de quelqu’un d’un peu excentrique. Mais Sealand est déjà parti à toute allure. Wy et Seborga tentent de garder le rythme. Quand Seborga lui demande pourquoi il est si pressé, Sealand répond qu’il a hâte de rencontrer de nouveaux amis, mais que surtout il cherche à découvrir quelqu’un de plus petit que lui en terme de superficie de territoire. Kugelmugel se trouve sur un banc, les genoux ramassés contre lui, en pleine réflexion philosophique sur l’art. Il est d’ailleurs choqué par sa propre découverte : prendre son indépendance, c’est de l’art ! Sa réaction prend de court Sealand, Wy et Seborga qui n’ont pas le sentiment de pouvoir communiquer avec lui. Ils décident de ne pas l’interrompre et de poursuivre leur quête.
Dans une petite ferme perdue dans l’Ouest américain, Molossia est en plein jardinage, tranquillement accompagné par son anomal de compagnie. Mais en découvrant les trois micronations à l’entrée de chez lui, il s’interrompt aussitôt et change aussi sec de comportement et d’apparence, tentant de se donner un air de parrain de la pègre terrifiant. Molossia tente bien de les intimider mais Sealand, Seborga et Wy brandissent leurs passeports molossiens, le prenant de court. Il leur conseille vivement d’oublier ce qu’ils ont vu de lui auparavant et, de manière véhémente, leur propose de leur faire faire un tour des lieux. Wy est désespérée : n’y a-t-il donc que des gens bizarres parmi les micronations ? Seborga remarque qu’ils ne prendraient pas leur indépendance s’ils n’étaient pas différents. Cependant, dans tout ça, Sealand n’a pas envie de faire du tourisme. Ils ne sont pas là pour ça, mais pour proposer à Molossia de devenir leur ami. Rouge, en proie à un vif conflit intérieur, Molossia ne sait que faire et se contente de les agresser verbalement. Il tente également de leur faire peur en leur rappelant qu’il aurait tué cinq cowboys armés à la seule force de ses doigts d’honneur. Il s’agite dans tous les sens, les jambes agitées d’étranges soubresauts qui effraient Wy. C’est donc sans aucun problème que les trois amis décident de s’en aller sans lui. Réalisant qu’ils ne sont pas prêts d’insister, Molossia panique et s’élance dans leur sillage.
Par la suite en mer, chacun d’eux est sur un bateau pour une destination inconnue. Au large, se profile le bateau de quelqu’un d’autre, une ombre qui les surveille de loin… L’épisode se clôt sur un nuage en forme de kangourou préfigurant la suite de leurs aventures.
Rédaction : Oya’
<< Episode précédent — Episode suivant >>