Titre : Sur le front africain ! Partie 1
Date de sortie (japonaise) : 7 août 2015
Date de sortie (française) : /
Personnages : Allemagne, Italie, Angleterre
Résumé de l’épisode :
Adaptation du chapitre « Africa sensen ! Sono 1 » (Sur le front africain ! Partie 1) du tome 5 d’Hetalia Axis Powers
L’épisode commence en grande pompe avec un Italie paniqué téléphone à Allemagne pour de l’aide car il est entouré de kangourous. A l’autre bout du fil, Allemagne se décompose : mais où donc est Italie ? Son allié lui explique qu’il est en Australie tout en essayant d’éviter les coups des kangourous. Allemagne hurle le nom d’Italie, exaspéré.
Après le générique, nous retrouvons Allemagne dans ses rues, en pleine réflexion face à un énorme problème. Italie débarque soudain à ses côtés, juché sur un petit char qui roule à vitesse de marche. Tout guilleret, il propose à Allemagne de le ramener chez lui à l’aide de ce petit dernier, le L3, qui nous apparait ensuite aux côtés d’un autre char afin de nous montrer à quel point il est petit, de la taille d’une personne. Tout excité, Italie frappe à plusieurs reprises le capot en proposant à Allemagne de monter quand soudain une explosion retentit et un nuage de fumée noire s’élève. Il est déjà cassé ! Italie appose un sac de sable en espérant que cela soit suffisant. Allemagne se pince très fort l’arrête du nez, sans oser dire que oui, son problème, c’est que c’est son ami.
Plus tard, nous retrouvons ainsi Allemagne dans une librairie, à la recherche d’un ouvrage afin de mieux comprendre une étrange créature nommée Italie. Le livre qu’il consulte pose des questions à la manière d’un test en oui/non. Etes-vous allemand ? Avez-vous des amis ? On lui conseille d’utiliser le travail d’équipe pour faire front commun. A cet instant, Italie surgit afin de montrer à Allemagne son énorme pâte à pizza qu’il fait tournoyer d’un doigt distrait. Allemagne se replonge aussitôt dans son livre à la recherche d’un conseil lorsqu’on a un ami bienheureux. Ne supportant plus de le voir s’agiter dans tous les sens, Allemagne attrape Italie sous le bras, provoquant de la peur chez son ami.
Après un encart nous expliquant qu’on ne trouve pas de spaghetti napolitaine à Naples, Allemagne poursuit sa recherche. Il décrit Italie comme irresponsable. Pour exemple, Italie affirme sans gêne qu’il n’est pas du tout prêt mais qu’il se battre à ses côtés. Dépassé, Allemagne marche dans la forêt, imperturbable alors qu’Italie est agrippé dans son dos. Son ami est convaincu qu’avec Allemagne, il a toujours l’impression que quelque chose de bien va se produire. Allemagne se demande bien pourquoi il pense ça et réalise que la raison pour laquelle ils sont amis est tout aussi vague. Armé de son drapeau, Italie déclare finalement qu’il doit répondre à l’appel de la Méditerranée et qu’il s’en va voir l’Afrique. Allemagne l’arrête d’une main sur l’épaule : dès qu’il le quitte des yeux, il faut qu’il aille trainer quelque part. Italie opte du coup pour un repos dans l’herbe. Allemagne le trouve décidément bien insouciant, mais reconnait que sa sympathie est un bon point.
Nouvel encart nous parlant de gastronomie chinoise, puis nous retrouvons Angleterre sirotant son thé, se demandant où est donc Italie. Un soldat lui rapporte qu’il semblerait qu’il flemmarde dans le coin, allant à la vitesse d’un escargot et se plaignant de la nourriture en conserve. Angleterre pose sa tasse, débordant d’assurance pour aller vaincre Italie, lui le grand Empire britannique qui ne craint personne. Les fées qui lui tournent autour trouvent qu’il parle bien trop fort. Angleterre les ignore et annonce avec fierté qu’il s’en va s’occuper d’Italie… après sa pause thé. C’est alors que surgit non loin un Italie affublé d’oreilles et d’une trompe d’éléphant. Aussitôt, Angleterre s’élance à sa poursuite et Italie, en larmes, se demande bien comment il a fait pour le démasquer. Angleterre le nargue sur sa vitesse et pourtant… il est le premier essoufflé tandis qu’Italie le distance avant de disparaitre au loin à vitesse grand V. La narratrice nous explique que l’armée italienne était peut-être lente mais quand il s’agissait de fuir, c’était une autre histoire, parcourant apparemment 25km par jour en plein désert !
Et ainsi nous retrouvons Italie, effondré et ayant fui sans réfléchir, avec Allemagne à l’autre bout du fil. Enervé, son ami décide pourtant de lui venir en aide et lui dit de ne pas bouger. Chez lui, Allemagne enfile son attirail complet : un costume complètement noir, le couvrant de pieds en cap. Lorsqu’il retrouve Italie, il est en nage, prêt à s’évanouir sous la chaleur. La narratrice nous explique que, contrairement à Italie, Allemagne ne vit pas sous le même climat et n’a pas l’habitude de s’habiller pour l’Afrique. C’est ainsi qu’il revit son uniforme et opta pour une version avec short. Un encart nous montre qu’Italie et Angleterre avaient tous deux opté pour ce genre de tenue.
Rédaction : Oya’
<< Episode précédent — Episode suivant >>