Langtalia


Bonjour à tous !

Le fandom à l’international a ouvert, suite à l’initiative de Jin (un de nos comparses outre-Rhin), un discord d’entraide entre Hetaliens pour progresser en langue, Langtalia.

Tel qu’expliqué dans la présentation du projet, en tant que fans d’Hetalia nous avons tous plus ou moins à cœur cette envie de briser les barrières et de promouvoir les différentes cultures. Nous avons cette curiosité de l’ailleurs et l’envie de partager (sans compter le fait qu’on nous pousse plus ou moins tous à apprendre une, deux langues pour notre survie professionnelle… mais c’est hors débat XD), d’où la volonté de créer ce discord afin de favoriser les échanges entre nous autres hetaliens de par le monde !

Il s’agit donc d’un discord où tout à chacun peut :

  • profiter de salons de discussion dans la langue qu’il souhaite pratiquer
  • s’améliorer grâce aux natifs ou ceux qui maîtrisent la langue
  • guider les apprenants de sa langue
  • pratiquer l’écrit grâce à des petites rédactions bimensuelles sur le thème d’Hetalia (en toute liberté et sans pression de devoir le faire)
  • discuter dans les salons vocaux pour améliorer son oral

Du coup ! Si vous voulez progresser dans une des langues que vous apprenez, si vous souhaitez découvrir une langue, si vous souhaitez soutenir les apprenants de votre langue, (ou le tout en même temps !) vous pouvez d’ors et déjà rejoindre le discord en cliquant ici-même.

En espérant que l’idée vous inspire et à très vite sur Langtalia !  o/

Oya’

PS : sachez également que si vous aviez des difficultés avec la langue vernaculaire utilisée (l’anglais, quoi), je peux aussi vous aider à faire le lien 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *