Saison 5 – Episode 07


Titre : Les choses qui arrivent souvent quand on partage une chambre avec un américain.
Date de sortie (japonaise) : 8 mars 2013
Date de sortie (française) : /
Personnages : Amérique et Japon.

Visionner l’épisode : Viewster (VOSTA)


Détail de l’épisode :

Dans cet épisode, Japon vient rendre visite à Amérique.

Alors qu’il vient à peine d’arriver, Amérique lui offre un énorme repas de bienvenue. Japon se sent mal. Il se demande si c’est un rite d’initiation à l’Américaine . . .

Vient alors une comparaison avec les habitudes de vie d’Amérique qui garde toujours les mêmes vêtements qu’il soit à la maison ou qu’il parte travailler. Japon, lui, opte pour des vêtements plus décontracté une fois qu’il est chez lui.
Ensuite on voit Japon en train de faire le ménage à l’aide d’un rouleau qui attrape les petites saletés. Amérique demande s’il s’entraîne pour le FBI et lui montre comment utiliser un aspirateur. Japon répond qu’il utilise le rouleau justement parce que l’aspirateur ne peut pas attraper les toutes petites crasses.

– Mochi Italie & Mochi Amérique –

Ensuite on passe à Amérique et Japon en train de se détendre dans le salon. Amérique regarde la télé et Japon lit.
C’est alors que commence une musique de fitness et Amérique se met à danser. Il s’étonne de voir que Japon ne danse pas ! Japon réplique qu’il ne danse jamais.

– Mochi Italie & Mochi Amérique –

Amérique voulait manger à tout prix du fugu, Japon l’emmène donc dans un restaurant japonais à New York.
L’Américain semble stressé à l’idée d’avaler ce poisson. Japon l’encourage et il finit par l’avaler.
Amérique est content d’être toujours en vie ! [Note : Le fugu est un poisson extrêmement dur à cuisiner car il est très toxique. Au Japon seul les cuisiniers ayant une licence ont le droit de les préparer. Pour les Américains, c’est donc une sorte d’épreuve de courage que de manger du Fugu !]
Après quoi on voit Amérique en train de se plaindre que depuis que Japon est là, la facture d’eau à augmenté.
Japon s’excuse car il aime vraiment se relaxer dans son bain. Amérique lui, préfère les douches. Japon lui apprend alors que prendre un bain est bon pour le régime alors Amérique décide d’en prendre aussi mais alors la facture va être doublée.
Il propose donc de prendre des bains à deux mais Japon refuse car ce n’est pas relaxant du tout. Il décide donc du compromis.

L’épisode se termine avec une comparaison des nouvelles télévisées de chaque pays. Alors qu’en Amérique les nouvelles sont toujours mauvaises, au Japon, elles sont vraiment étranges car elles ne parlent que de choses inintéressantes comme la naissance d’un petit animal mignon ou la date d’éclosion des fleurs.

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(bientôt)

~ Rédaction : Naru
~ Check : Yui [Lunatoris]