Saison 5 – Episode 01


Titre : Chaque champ de bataille.
Date de sortie (japonaise) : 25 janvier 2013
Date de sortie (française) : /
Personnages : Allemagne, Amérique, Angleterre, Autriche, Italie et Japon.

Visionner l’épisode : Viewster (VOSTA)


Détail de l’épisode :

L’épisode commence sur Italie qui interroge Japon sur les shuriken utilisés par les ninjas. Il lui demande s’il avait l’habitude d’en lancer autrefois. Allemagne admet que lui aussi rêve d’en voir. Mais Japon leur apprend que – malheureusement – les shuriken n’ont jamais été très pratique et étaient peu utilisés car ils faisaient très peu de dégâts. Il rajoute qu’une baguette aiguisée serait même bien plus dangereuse.

– Mochi Ita-chan –

Ensuite, on apprend que la guerre avait provoqué de nombreuses pénuries . . . Dont celle du café. À cause du manque de caféine, Autriche est de mauvaise humeur. Italie demande alors à Allemagne de faire quelques choses pour aider Autriche car celui-ci lui fait peur. Il finit donc par s’improviser apprenti chimiste et créer un nouveau type de café à base de pissenlits. C’est un véritable succès !
Mais Allemagne avoue qu’il y a un inconvénient . . . Il semble un peu plus efféminé quand il cultive ses pissenlits !

– Mochi Ita-chan & Mochi Allemagne –

Nous passons ensuite à Italie qui présente à Allemagne son nouveau tank de combat. Le M11/39. Mais . . . Problème ! Le canon est mal placé et ce n’est pas pratique du tout.
Alors qu’Italie affirme que grâce à ce tank, ils pourront battre Angleterre celui-ci fait son entré et tout les Italiens s’enfuient en courant . . . Et en laissant le char à l’arrière.

Ensuite, Italie à refait un nouveau tank qui semble être « plus performant » que le précédent. Le Carro Armato ! Cette fois-ci le canon semble être bien placé mais dès qu’Italie tire avec, il asphyxie son occupant avec de la fumée. Italie propose qu’on laisse la « porte » ouverte pour aérée. Allemagne s’exclame que ce char est hyper dangereux ! Ce qui termine cet épisode sur le nouveau générique !

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(bientôt)

~ Rédaction : Naru
~ Check : Yui [Lunatoris]