Saison 1 – Episode 03


Titre : /
Date de sortie (japonaise) : 6 février 2009
Date de sortie (française) : 7 mai 2011 (Dybex)
Personnages : Allemagne, France, Italie et Japon.

Visionner l’épisode : Viewster


Détail de l’épisode :

L’épisode commence avec une jolie chanson chanté par Italie en honneur à Allemagne.

S’enchaine alors le problème de la dette allemande causée par la Première Guerre Mondiale.
Allemagne doit rembourser 132 milliards de Marks.
(Petite leçon d’histoire : Le traité de Versailles oblige, entre autres, à l’Allemagne de rembourser l’intégralité des frais causées par la guerre, ce qui entraina une crise économique en Allemagne, celle-ci se voit ruinée et le Mark perd de la valeur. Entre temps la France et la Belgique occupèrent la région du Rurh en exigence de remboursement de la dette).

On voit donc Allemagne prendre du plaisir à travailler seul sur la construction de coucous, heureux d’être débarrassé d’Italie.

Malheureusement ce dernier l’importune car celui-ci veut aussi du travail pour reconstruire son propre pays. Après avoir refusé une fois, Italie le supplie et Allemagne finit tout de même par l’embaucher.

Puis vint la Deuxième Guerre Mondiale, Italie s’énerve car Allemagne attaque son grand-frère France, alors il retourne sa veste et décide de devenir allié au « mangeur de saucisses » afin de former une alliance dans laquelle Italie viendrait toujours au secours d’Allemagne (et inversement), car ils sont amis maintenant. Mais cette nouvelle alliance semble causé plus de soucis à Allemagne qu’autre chose…

L’épisode se termine avec la promesse d’un nouveau personnage, Japon.

Quelques captures d’écran de l’épisode :

(cliquez sur les images pour les agrandir) 

La chanson d'Italie ~France fait peur !France et ses coucousItalie travaille chez Allemagne !Allemagne est ému par la proposition d'Italie Allemagne et Italie sont maintenant alliés ! Japon

 

<< Episode précédent (1.02) — Episode suivant (1.04) >>