Le manga Hetalia, comédie historique aux pays anthropomorphiques enfin ! Pour de vrai ? Tellement attendu ! est adapté sur scène ! Des articles en lien avec le photoshoot de la comédie musicale « Hetalia ~ Singin’ in the World » & des interviews en direct sont présentés pendant 14 jours consécutifs jusqu’au 24 décembre [2015], jour de la première ! Cette partie ① concerne Nagae Ryôki, interprète d’Italie, personnage principal !
Ce sourire, voilà bien Heta… non, Italie !
Le photoshoot en costume s’est déroulé en octobre dans un studio photo, quelque part à Tôkyô.
Pour la coiffure, Nagae-san assis devant un miroir, porte une « perruque longue », toute légère.
ça ne ressemble pas du tout à Italie… !?
Mais ce sont là des inquiétudes inutiles d’amateurs.
Pour la comédie musicale d’Hetalia, les perruques sont adaptées à la forme du visage et du crâne des acteurs, puis sont coupées et stylisées, et on s’est finalement rapprochés du personnage.
En un clin d’œil, Nagae-san s’est transformé en Italie !
Nagae-san déclare, motivé : « J’ai ressenti de plus en plus que j’allais jouer Italie. »
C’est la première fois qu’il va jouer un rôle principal, et, quand bien même le personnage est maladroit, Nagae-san est tout excité ! *rires*
Au studio photo, nous avons attendu le staff, qui contrôle le déroulement du shooting, en compagnie du photographe achevant de préparer le plateau.
L’arrière-plan est de couleur grise. A première vue c’est austère, mais c’est pour faciliter le traitement et la composition des photos par la suite.
Le fond est ajouté à la photo prise ici, plusieurs membres du cast sont ajoutés, pour un rendu d’autant plus beau, le visuel que les fans verront.
Nagae-san, se tenant debout dans son costume, salue l’air nerveux. Le photoshoot est sur le point de commencer !
… du moins, c’est ce qu’on pensait au moment où le coiffeur est intervenu : « attendez un instant ! »
L’ahoge d’Italie qui lui sert de marque de fabrique (?) s’enroulait parfaitement jusqu’à présent, en allant de la loge au studio, mais n’est-elle pas un peu maladroite ?! Après tout, c’est bien l’ahoge d’Italie. *rires*
D’après Nagae-san et le coiffeur, l’ahoge une véritable bataille !
A l’aide d’un fer à cheveux et de spray, le coiffeur l’enroule précautionneusement. Ainsi debout, Nagae-san patiente jusqu’à la fin de l’opération.
Alors que nous nous demandions en quoi pouvait bien être fait l’ahoge, si elle était en fil de fer car plutôt fine, nous avons été surpris d’apprendre qu’on avait utilisé des cheveux de la perruque, nous prenions en même temps conscience de l’essence de l’art de la coiffure. Après quelques minutes, nous avons voulu applaudir cette ahoge qui tenait bien en place.
Sur ce, une fois de plus, le photoshoot commence !
Tout d’abord, des photos pleines de joie et d’insouciance, à la Italie.
Nagae-kun joue un Italie joyeux et mignon, pourtant le staff et le photographe animaient les lieux de leurs « Eclate de rire ! Encore plus ! Encore pluuuus ! », afin de faire en sorte que le jeune homme, devenu sérieux, se détende.
Un Nagae-san maladroit qui fait de son mieux !
Nagae-san fait de son mieux pour atteindre un visuel correspondant à Italie, tout en vérifiant sur les moniteurs les photos qui y apparaissent à peine prises.
Sur le plateau, le staff donne des instructions pour les poses et les expressions faciales. Au travers de leurs indications qu’on ne peut connaitre qu’en étant familier du personnage, nous avons ressenti l’amour du staff pour l’œuvre d’origine et leur enthousiasme à l’idée d’en faire une pièce.
De plus, cela nous paraissait difficile de répondre à cette demande tout en représentant le personnage qu’on interprète en tant qu’acteur, mais cela en vaut certainement la chandelle avec un Nagae-san surexcité.
En approchant du milieu du photoshoot, nous avons pu observer plusieurs facettes d’Italie, comme sa maladresse, son côté doux face à Allemagne, etc.
Là-dedans, le clin d’œil dans le style d’Italie était trop mignon !
Cette photo est assurément celle qui fera le plus chavirer le cœur des fans !!
De plus, pour le photoshoot de cette comédie musicale hetalienne, il y a plein de petits objets pour représenter la vision du monde de chaque personnage ! Le personnage principal, Italie en particulier en utilise plein, comme des pâtes, un drapeau blanc, une tomate, du fromage, du vin, un pinceau et une palette, et les ayant en main les uns à la suite des autres, le photoshoot s’est poursuivi.
Pour finir, c’est le shoot des photos qui serviront à composer l’image avec tout le cast. Le photographe monte sur une échelle, et l’appareil est installé bien plus haut que Nagae-san tout entier.
Le staff regarde ces photos, les compare avec leur banque d’images, et ajuste l’angle de vue et la pose.
Après avoir continué encore un peu, le travail considérable du photoshoot s’achève !
Bon travail, Nagae-san ! Nous avons hâte de voir quels visuels en ressortiront !
C‘était Nagae-san juste après la fin ☆ Un vraiment beau jeune homme ♪
~ traduction : Oya’