01 – J’ai peur, je ne peux pas dormir!


Bien dormir à Halloween !

Amérique : *Fredonne* Bien ! Maintenant, tout ce que j’ai à faire, c’est mettre ce masque, et j’aurai un costume parfaitement terrifiant du monstre de Frankenstein ! C’est un masque flambant neuf que j’ai acheté spécialement pour l’occasion ! Ce Halloween, je vais terroriser Angleterre, et le laisser sans voix ! Maintenant… Vérifions si la chute de monstres fonctionne ! *Cri de monstre* Le rire de cette effrayante poupée devrait marcher aussi ! *Rire* Les dernières préparations sont terminées ! Ok, tout est parfait ! Je déteste l’admettre, mais tous les ans où j’essaye de défier Angleterre dans cet espèce de concours de l’horreur, je finis toujours par perdre ! En tant que héros, je ne me permettrai plus de perdre !

*

*          *

Angleterre : *Rire* Je me sens tellement bien quand cette époque de l’année arrive. La simple pensée de terroriser Amérique à chaque Halloween me redonne du poil de la bête ! Le connaissant, il n’a probablement rien apprit de l’an dernier, et doit être en train d’installer des poupées qui rient à la con, des monstres qui tombent bon marché et a dû s’acheter un genre de masque. Je suis le véritable maître de la peur ! Je vais m’assurer qu’Amérique se souvienne du terrifiant pouvoir du puissant Empire Britannique ! *Rire diabolique*

*

*           *

Amérique : Bien, Angleterre devrait arriver d’une seconde à l’autre, maintenant ! Il est l’heure de mettre le masque ! Voyons voir, les trous pour les yeux devraient être ici. Où est le miroir… Crie Pfiou, quel choc ! Ha ha ha ! Je dois dire que je suis un monstre plutôt effrayant ! Cette année, je vais forcément gagner !

*Sonnette*

Angleterre : Hey, Amérique ! Je suis là, espèce de minable !

Amérique : Oh, il est là ! Bien, il est l’heure de le terrifier ! *Court à la porte*

*Amérique pousse un cri de monstre, un monstre tombe, et la poupée rit*

Angleterre : Mh…

Amérique : Uh… Ah ah ah ah ! Qu’est-ce qu’il y a, Angleterre ? Trop effrayé pour crier ? Tu peux crier « AAAAAAH ! », ou « EEEEEEK ! », dès que tu te sens prêt !

Angleterre : *Rit* Prends ça ! *Angleterre se transforme en zombie*

Amérique : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

*

*        *

Angleterre : Hey, Amérique ! Tu comptes rester assis, caché sous cette couverture combien de temps, encore ?

Amérique : J’aime m’asseoir sur ce sofa ! Laisse-moi tranquille !

Angleterre : Ne sois pas fâché contre moi ! C’est toi qui m’a défié pour voir qui serait le premier effrayé devant un film d’horreur ! Bon sang, pourquoi est-ce que tu en regardes, si tu es une telle poule mouillée ?

Amérique : La ferme ! Ca n’a rien à voir avec toi ! Et puis, je ne suis pas une poule mouillée. Retire ce que t’as dit !

Angleterre : Très bien, tu es une poule mouillée qui a peur, et qui se cache sous une couverture en tremblant sur son sofa quand il regarde un film d’horreur !

Amérique : Un héros n’a peur de rien ! Je…je…c’est juste que j’aime beaucoup cette couverture et ce sofa, c’est t–

Angleterre : Ouais, ouais, j’ai compris. Bon, je vais dormir dans la chambre d’ami, le héros. Tu ferais bien d’y aller bientôt, aussi !

Amérique : Hein ? A-attend, Angleterre ! Tu vas dormir avant moi, espèce de monstre sans cœur ?!

Angleterre : Qui est-ce que t’appelle un monstre sans cœur ?! Tu devrais me remercier d’être resté avec toi pour ce truc de film d’horreur !

Amérique : Ce serait pas arrivé si tu m’avais pas fait peur plus tôt dans la soirée ! Pis j’ai même pas eu peur de ce que t’as fait, j’ai juste été surpris ! Si je fais des cauchemars, ce sera ta faute !

Angleterre : Pourquoi ma faute ?!

Amérique : Aaah, Tony n’est pas là, aujourd’hui, non plus. Oh, je m’en fous si c’est toi ; dors avec moi, cette nuit !

Angleterre : Hein ?! Arrête d’être idiot ! C’est exactement pourquoi j’ai dit qu’il ne fallait pas regarder de film gore !

Amérique : Qu’est-ce qu’il y a de mal à regarder ça ?! Hum, tu vas probablement me trahir et dormir avant moi, de toute façon.

Angleterre : De quoi est-ce que tu parles ?

Amérique : A l’époque, quand j’étais petit, à chaque fois que je lisais une histoire de fantômes et que je te demandais de dormir avec moi, tu me trahissais à chaque fois et t’endormais avant que je ne le puisse !

Angleterre : Qu’est-ce que tu racontes ? Je comptais toujours les moutons pour toi, jusqu’à ce que tu t’endormes !

Amérique : Non ! Tu le faisais peut-être, mais tu t’endormais toujours en plein milieu !

Angleterre : NON ! Je comptais toujours jusqu’à ce que tu me sembles endormi !

Amérique : NOOOON ! Tu dormais toujours avant moi !

Angleterre : Abruti…

Amérique : Bien, dans ce cas, je vais te prouver que tu t’endors toujours avant moi ! Je te défie ! Le premier qui s’endort a perdu !

Angleterre : Ca me va ! Ramène-toi ! Allons dans ta chambre !

 ~ Traduction par Feli