Chapitre trois – Un trio inhabituel et un marchand bien habile


Narrateur : Chapitre trois – Un trio inhabituel et un marchand bien habile


*Bruit horrifique*

Narrateur : Nous commençons ce chapitre face à un donjon vraiment terrifiant. Cependant, les nombreux aventuriers l’explorant lui donne un caractère animé !

*Silence*

Narrateur : Oh ? Il semblerait que France se soit connecté.

France : Ah ah ah, wouhou ! Enfin le premier ! Ce qui veut dire que je n’aurais pas à écouter Angleterre. « Humpf, pourquoi t’es autant en retard ?! Je suis là depuis ¾ d’heure ! » Ourah ! Puisque je suis le premier, je leur dirai quelque chose de vraiment cool et magnifique à leur arrivée !

*France rit*

France : *charismatique* Si tu avais fait attendre une Parisienne tant de temps, elle serait déjà partie depuis longtemps.

France : Hum… ça manque d’élégance.

Russie : Coucou !

France : Attends, j’ai trouvé la réplique parfaite !

France : *charismatique* Nul besoin de s’inquiéter de mon sort puisque les eaux calmes et ondulantes de la Seine m’ont tenu compagnie jusqu’à votre arrivée. Hein, quoi ?!

Russie : Coucou ! Tu es en retard.

France : Hein, quoi ? Tu étais là, Russie ?!

Russie : J’étais en train d’attendre, tu sais. J’ai attendu longtemps, mais personne n’est venu et j’ai cru que j’avais été rejeté du groupe. Amérique et Angleterre sont à l’heure la plupart du temps, n’est-ce pas ? Quand j’ai réfléchi à ce que j’allais faire du coup, j’ai décidé d’aller quelque part et j’ai tout simplement reçu des items de la part de mes nouveaux amis.

France : Tu as surement utilisé ce bâton dans ta main, pas vrai ? Hein ?

Russie : Je le tenais juste. Je ne l’ai pas utilisé en vérité. Ce n’est pas gentil de la part d’Amérique de nous faire venir ici pour finir en retard. Il a 130 minutes de retard, tout comme toi, France !

France : Ah, hum, j’étais occupé avec une grève. Quoiqu’il en soit, il est très insolite de voir Angleterre et Amérique en retard, eux si ponctuels.

Russie : Ah ah~ S’ils finissent par se montrer, je te laisse frapper Angleterre sur le crâne.

France : Oh, ma foi… ça m’a tout l’air d’une bonne proposition.

Russie : N’est-ce pas ?

Chine : Eh, vous deux ! Vous auriez dû venir me saluer quand vous êtes arrivés !

France : Chine, toi aussi tu étais là ?

Russie : Oh, tu es venu, Chine ! Je suis désolé. Je suppose que tu es arrivé alors que je recevais ces items de mes nouveaux amis.

Chine : Ah, attendez cinq secondes ! J’ai du boulot avec quelques clients là !

*Bruit de caisse*

Chine : Voici quelques herbes médicinales fraîches que je viens juste de recevoir, cher client ! D’ordinaire, cela vous aurait couté 19 heta dans les autres boutiques, mais je n’en prendrai que 15 !

Joueur 1 : Ouais, c’est plutôt bon marché. J’en prends 20.

Chine : Merci beaucoup !

Joueur 2 : Comment faites-vous pour conserver des prix aussi bas d’ailleurs ?

Chine : Mes apprentis de la province 23, secteur 5, zone 4, et la région sous administration spéciale 2 m’aident dans tout mon travail.

Joueurs : Oh… ok…

Chine : Revenez me voir à l’occasion !

France : Il fait du commerce même quand il attend. Je me serais attendu à… en fait, c’est plutôt naturel chez lui.

Chine : On doit toujours vendre des choses aux autres aventuriers quand on attend ! Je n’y crois pas : vous êtes tous les deux en face d’un donjon, l’endroit parfait pour faire du commerce ! Les Chinois ne perdent pas une seconde de leur temps.

Russie : Mais tu ne t’allonges jamais dans ton jardin et fais une sieste au soleil, ou tu ne danses jamais bizarrement le matin et aspires les MP des autres, Chine ?

Chine : Ce n’est pas une danse bizarre, c’est du tai chi chuan[1] et ça n’aspire pas les MP ! Je suis à un âge avancé désormais, je dois prendre soin de mon corps.

Russie : Dans ce cas, tu devrais commencer par t’asseoir bien droit au lieu d’être courber devant ton ordinateur.

China : Ah ! Mon dos va très bien. J’ai une vie saine.

France : Tu as acquis une somme non-négligeable d’argent dans ce jeu, n’est-ce pas Chine ? J’aimerais juste savoir mais combien as-tu en vérité ?

Chine : Eh eh eh. Voilà que tu poses LA question ! C’est vrai ! En fait, je suis le second joueur le plus riche dans le jeu. J’ai assez d’argent pour produire une quantité inimaginable des items les plus utilisés du jeu. J’ai même des entrepôts plein à craquer d’items rares !

France : Sérieusement ? Vr-vraiment ?

Chine : Eh oui ! En fait, j’ai 10 entrepôts dans ce genre ! Ils sont tellement grands qu’on pourrait construire une ville dedans.

France : Woah… C’est assez d’argent pour me rendre envieux.

Chine : Jouer à des jeux en ligne est une de mes spécialités après tout ! Je serais surement classé PDG d’un jeu en ligne s’il existait un tableau des scores. Avec mon incroyable concentration et mon réseau, rien ne peut me résister en ligne !

Russie : Tu es aussi un très bon joueur en équipe ! J’aimerais vraiment plus sympathiser avec toi~

Chine : Je crois que si je faisais ça, tu te pointerais chez moi sans mon accord. Bien, ceci mis à part, je fais plein de profits dans la vraie vie et dans le jeu. Avec autant de heta, je peux acheter tellement de produits Hel*bip*ty ! Je pourrai acheter tellement de snacks, et quand les vacances arriveront, je pourrai dormir toute la journée et grignoter ces snacks en regardant la télé ! Et puis, je commanderai en ligne ce produit fascinant que j’ai vu dans une promo d’Amérique ! Oh, j’ai hâte d’être encerclé par tout ça ! Je vais créer une pièce rempli de toutes mes choses favorites et je vais tellement m’en délecter~ !

France : Attends un peu ! Même en générant autant de profit, tout l’argent ne va-t-il pas revenir aux développeurs ?

Russie : Trouver des défauts à la joie de quelqu’un ne peut qu’amener à la chute d’un bonhomme de neige, France !

Chine : Allons donc voir d’autres donjons, les ratisser et récupérer encore plus d’items ! Je vais m’enrichir encore plus !

France : Je me demande si c’est vraiment une façon de prendre du plaisir à jouer ce jeu. Je suis un vieil homme donc peut-être bien que je ne comprends pas ce qui amuse les jeunes de nos jours.

Russie : Oh, c’est vrai ! Eh, Chine, tu pourrais me rendre un service ?

Chine : Hum ?

Russie : Tu penses que tu pourrais me forger une arme qui me corresponde en te servant de ces items ? Tu peux ?

Chine : Alala… Je n’ai jamais vu ces items auparavant. Mais pas d’inquiétude ! Guangdong and Liaoning[2] peuvent tout faire à partir de n’importe quoi ! Ils le font tout le temps !

France : Wouah, quel bel item tu as là ! Où l’as-tu donc trouvé ? Est-ce que tu l’as obtenu lorsque tu nous attendais ?

Russie : Oui ! Je me disais juste que payer Amérique pour jouer à ce jeu était stupide, et c’est alors que j’ai juste cliqué un peu partout et j’ai trouvé ça !

Chine : Wouah ! Même moi, je n’en avais jamais vu ! Où est-ce qu’on peut obtenir ça ?

Russie : Ah ? C’est dans les parages. Tu veux que je te montre ?

France : Oui, allons-y ! Connaissant Amérique et Angleterre, ils sont surement en train de se disputer pour savoir celui qui produit les meilleurs films.

Russie : Génial, nous partons donc tous les trois à l’aventure, hein ? Je suis tout excité !

Chine : Des items !!


*Musique du donjon*

Chine : Qu’est-ce que c’est que cet endroit ? Je ne vois pas d’autres joueurs. D’habitude, il y a toujours un ou deux joueurs qui trainent autour des donjons.

Russie : Eh eh ! Peut-être que je suis le premier à l’avoir atteint ?

France : Apparemment… Voir un donjon vide sans aucun joueur, soit cet endroit est un donjon pour les comptes prémiums, soit il n’est pas encore censé être prêt à jouer.

Russie : Allons, allons France. Jamais je n’aurais piraté le jeu pour accéder à ce donjon ! C’est un donjon tout ce qu’il y a de plus normal, comme tous les autres.

France : Très bien dans ce cas, mais ce genre de choses peut probablement arrivé chez Angleterre… En tout cas, tu as l’œil pour avoir trouvé cet endroit !

Russie : Eh eh ! J’ai dû un peu bricoler mon ordinateur cela dit !

France : Tu as forcément fait quelque chose de mal, n’est-ce pas ?!

Russie : Tout le monde fait un peu de bricolage parfois. Pas vrai, Chine ?

Chine : Euh… bricoler, ça fait un peu peur.

*Ils marchent*

Chine : Mais si ce donjon est rempli d’items que personne n’a, je pourrais vendre à tous des trucs en exclusivité ! Je m’enflamme ! Attendez voir, je m’en vais vous conquérir ce château branlant !

France : Est-ce que tout va bien se passer même si j’ai des défenses basses ? Si ça devait mal tourner, je fais grève, vous savez ?

Russie : Tout va bien ! Tu n’as pas à t’inquiéter comme ça !

*Ils ouvrent la porte*

Monstre 1 : Olah, c’est maître Russie !

Monstre 2 : Bien le bonjour, maître Russie ! Nous ne vous ferons rien, soyez indulgent en retour s’il vous plaît !

Monstre 3 : Nous sommes profondément désolés ! Ne nous faites pas creuser, je vous en prie ! Nous sommes désolés, désolés, désolés, désolés !

Russie : Ouais, tout le monde s’entend bien !

France : Il a réussi à instiller la peur à un programme ! Mon dieu, Russie…

Chine : Ok ! Maintenant on peut guérir et stocker les plantes médicinales à l’infini ! Bonne découverte, Russie !

*Russie rit*

France : Honnêtement… Je vais juste attendre ici-même, donc dépêches-toi de ramasser tes ite-… hein ?

*Bruit de scintillement et France est émerveillé*

*Petite musique*

France : Olala ! Mais l’intérieur de ces lieux est ravissant, ma foi !

Russie : Je suis d’accord. Ils se sont vraiment surpassés dans les graphismes, ici. C’est grand, et il y a tellement de pièces à visiter que c’est très drôle à explorer !

France : Ah ! Ont-ils utilisé le château de Versailles en référence pour le designer ? N’est-ce pas, qu’ils l’ont fait ? Ce papier peint et cet aménagement me le rappelle à tel point !

Russie : Ce doit être ça ! J’adore le château de Versailles moi aussi. C’est toujours brouillon quand j’essaye d’en faire un, cela dit…

France : Mais que cet endroit est superbe ! Amérique a enfin dû comprendre à quel point je suis magnifique ! Qu’il est bien brave ! Ton grand frère est très touché !

Russie : Eh eh eh, je suis content de voir que vous appréciez cet endroit. Dites, mes nouveaux amis, vous voudriez bien nous faire du thé ?

Monstres : Bien sûr, Maître !

*Les monstres déguerpissent*

France : Amérique… Tu as toujours prétendu ne pas aimé mon style. La vérité, c’est que tu m’as toujours aimé, moi, mon art, et mon bon goût ! Je sais, je sais. Ton grand frère sait comment tu te sens. Amérique, je m’excuse pour t’avoir fait croire qu’un régime à base de snacks était un bon moyen de perdre du poids. Tu as enfin réalisé à quel point je suis merveilleux !

Chine : Ici aussi ! Ici aussi ! Des items, des items ! Heta, heta, heta, heta ! Tant de heta à se faire ! Avec ça, je suis définitivement le joueur le plus riche du jeu !

*Silence puis bruit fantomatique*

France : Très bien ! Aujourd’hui, je me dois d’examiner, noter et m’assurer de l’esthétique et de la sensibilité des moindres recoins de ces lieux merveilleux !

Chine : Eh bien, je vais fouiller les moindres recoins de cet endroit jusqu’à avoir trouvé tous les items de ce donjon ! Hip, hip, hourra !

Russie : Eh eh eh ! Quand je les vois travailler ainsi, j’ai vraiment l’impression que nous faisons une bonne petite fête entre amis ! J’en fais parti aussi, n’est-ce pas ?

Monstre : Oh oui ! Bien sûr que oui, Maître !

Narrateur : Il semblerait que tous trois s’amusent bien ici.


[1] En savoir plus : ici

[2] Deux provinces chinoises

~ traduction : Oya’