Narrateur : Prologue
Allemagne (narration) : Il y a longtemps se trouvait sur Terre un homme qui avait conquis la Méditerranée et qui avait le contrôle sur tout. Son nom était… Empire Romain. Toutes les richesses de ce monde, esclaves, gloire, vastes territoires… cet homme, alors qu’il avait tout entre ses mains, un jour s’évanouit dans la nature.
Allemagne (narration) : Le temps a passé et nous voici maintenant dans les années 1900 après Jésus-Christ.
Italie : Ve ! Ve ! Allemagne, Allemagne ! Mes lacets se sont défaits ! Et je ne peux pas les faire tout seul…
Allemagne : Je viens juste de te dire comment faire, non ?
Italie : Euh ? Ah bon ? Mais c’est tellement difficile… *glousse* Hum… *s’emmêle avec ses lacets* Si je m’emberlificote comme ça…
Allemagne : Pose un genou à terre. *fait une démonstration de laçage* Simplement comme ceci, et ne quitte pas des yeux tes lacets.
Italie : Olala * essaye de faire ses lacets* Ah ! J’ai réussi ! Ah, et j’ai faim aussi. Je veux manger de la pizza pour déjeuner. Une avec une tonne de fromage et de tomates ! Ah, et tu savais ? Une pizza sans tomate, ça s’appelle une bianca. Voilà une petite info sur l’Italie. Même si ça n’en a pas l’air, je suis un peu bizarre au niveau de ma gastronomie.
*bruits de pas*
Allemagne : Eh, ne regarde pas ailleurs ! Nous avons encore deux heures avant de manger. Qui plus est, dans les circonstances actuelles, je dirais qu’il est hors de question que ce soit de la pizza.
Italie : Ah bon, vraiment ? Ok. Ah ! Génial ! Il y a un objet en forme de triangle par là-bas ! En plein milieu du désert, il y a un gros triangle ! Olala ! Trop bien !
Allemagne : Vas-tu te taire, oui ?!
Allemagne (narration) : Fut un temps, c’était un homme qui parcourait les sept mers, gagnait bataille sur bataille, connu pour être le centre du monde. Il contrôlait la Méditerranée toute entière. Mille ans durant, il vécut dans le faste. Il était l’Empire Romain. Je ne l’ai jamais rencontré, mais il est, pour ainsi dire, notre prédécesseur. Bon, euh, pour vous dire la vérité… comment dire… C’est aussi la personne que j’admire le plus.
*bruits de pas*
Italie : Ah, capitaine ! J’ai du sable dans mes chaussures !
Allemagne : Je n’y crois pas. Non, plus encore, je ne peux pas croire que ce… bon à rien, non… ce type, Italie, est son descendant. Celui-là même qui a essayé de se battre avec un France déjà exténué et qui a fini par se faire battre à moitié à mort. Il s’est même fait battre par un de ses alliés de l’Axe, Bulgarie. Incroyable. C’est sincèrement incroyable.
Italie : Wouah ? Qu’est-ce que c’est ? Il y a quelque chose d’étrange ici- aaaaaahh !!! J’ai été piqué ! C’est un scorpion ! Un scorpion !!
Allemagne : Au passage, la première fois que je l’ai rencontré, c’était sur un champ de bataille.
*début du flash-back*
*gazouillement d’oiseau dans la forêt où Allemagne traverse les buissons*
Allemagne : Etrange, cette frontière à traverser tranquillement. C’était bien la première fois que je pouvais manger une wurst à la frontière. Même si je repère un ennemi, il s’enfuit aussitôt ailleurs. Est-ce que je rêve ? Armes et drapeaux blancs sont éparpillés sur le sol. Et, à part ça, rien d’autres que des bouteilles de vin vides.
Allemagne : Non… je ne dois pas baisser ma garde ! Mon adversaire, c’est Italie. Je suis sûr qu’il a plus d’un tour dans son sac. Ce doit être une sorte de piège pour me faire baisser ma garde. Je dois être prudent…
*Un sursaut, il s’arrête*
Allemagne : Qu’est-ce que c’est que cette caisse en bois ? « Pomo… Pomodoro » ? Si je ne me trompe pas, ça veut dire « tomate » en italien. Mais qu’est-ce que ça fait là ? Ce pourrait être… une bombe à retardement, non ?! Je vais essayer de donner un léger coup dedans…
*tapote la boîte*
??? : Aah !
Allemagne : Aah !!
??? : Sa-salut ! Je suis la fée des tomates ! Je suis venu pour sympathiser avec toi. Jouons ensemble !
Allemagne : Il… il y a quelqu’un a l’intérieur… n’est-ce pas ?
??? : Non, pas du tout.
*Allemagne force l’ouverture de la caisse*
??? : Non, n’ouvre pas !
*la caisse résiste*
Allemagne : Oh, allez ! Cette caisse de tomates est bien celée.
*fait un plus grand effort encore et la caisse craque*
??? : Oh ! At-at-attends ! Euh, stop ! Qu’est-ce que ça t’apporterait de me chercher ?!
Allemagne : Ce n’est pas comme si j’avais un marteau ou quoi. Mais au point où j’en suis, même si je dois en arriver à détruire la caisse pour l’ouvrir…
??? : S’il te plait, arrête d’être violent !
Allemagne : Qui es-tu ? Montre-toi !
*la caisse s’ouvre finalement en craquant*
Allemagne : C’est ouvert ! Dis… tu es…
Italie : Olala, je suis désolé ! Je ne suis pas la fée des tomates ! Ne me tire pas dessus, s’il te plait ! Pardonne-moi ! Je ferais n’importe quoi, ne me tire pas dessus !
*fin du flash-back*
Allemagne : Même notre première rencontre ressemblait à ça…
Italie : Qu’est-ce qu’il y a ? Si tu continue de froncer les sourcils, tu vas avoir des rides partout et tu vas avoir l’air encore plus vieux que maintenant.
Allemagne : Dis-moi, Italie… Même si ce n’est qu’un instant, ne pourrais-tu pas te taire ?
Allemagne : Oui, c’est pour ça qu’il est devenu quelque chose comme un allié… ou un ami. On ne peut pas compter sur lui.
Italie : Ah, et puis, alors que j’étais en ville, j’ai fait de belles rencontres-
Allemagne : Très bien, Italie ! Voici un morceau de chocolat. Si tu le veux, tu dois te taire les deux prochaines heures durant.
Italie : Ah, je veux ! Comment as-tu su exactement ce que je voulais, Allemagne ? Génial ! Tu dois lire dans les pensées ! Donne, donne !
Allemagne : Très bien. Mais dans ce cas, tais-toi maintenant.
Italie : Bien reçu ! A partir de maintenant, je n’ouvrirai pas la bouche ! A partir de maintenant ! Mais si je reste silencieux, je serais extrêmement sage ! Mais même alors, je me tairais !
Allemagne : C’est bien pour ça que je te demande de te taire !
Italie : D’accord, d’accord, bien reçu ! Ok, je ferme ma bouche et là, je deviens totalement silencieux !
Allemagne : *grommellement exaspéré*
Italie : *inhale profondément* Hum… hum… !
Allemagne : D’accord. Tu m’écoutes bien ? Juste comme ça, c’est bon.
Italie : Hum !
Allemagne : Pendant deux heures, compris ?
Italie : Hum !!
Allemagne : *soupir de soulagement* Et là, c’est enfin c’est calme. Ok, poursuivons notre route maintenant.
Italie : Hum, hum~ *commence à chantonner*
Allemagne : *grommellement agacé*
Italie : Ah, ah ! Oh, c’est vrai ! Maintenant que j’y pense, les filles que j’ai rencontrées hier dans ce village avait de grands yeux ronds et étaient mignonnes.
Allemagne : Mais… Je t’ai dit DE TE LA FERMER !!
*quelque part*
Angleterre : Ah… Allemagne est bien trop bruyant aujourd’hui encore.
France : C’est une de ses traditions estivales.
~traduction : Oyanachi