Nom : Tchéquie ou République Tchèque
. japonais : チェコ (Cheko)
. langue d’origine : Česká republika
Nom humain : /
. japonais : /
. langue d’origine : /
- Genre : Féminin
- Age : /
- Anniversaire : /
- Doubleur : Morohoshi Sumire
Apparence
- Couleur des yeux : inconnue
- Couleur des cheveux : inconnue, sombre vraisemblablement [x] [x]
- Couleur de peau : inconnue, claire vraisemblablement [x] [x]
- Taille : 1m62 [Hetalia Collezione]
Tchéquie a les cheveux qui lui arrivent aux épaules, une frange et un petit chignon à l’arrière de la tête [x] [x]. Plus jeune, elle portait de longues couettes basses [chap 86, WS 3].
Elle porte parfois un ruban [x].
Dans les chapitres 85 et 86 du volume 3 d’Hetalia World☆Stars, elle porte une chemise claire avec un pantalon bouffant clair et des bottes sombres. Son uniforme militaire est identique mais avec une veste foncée [x].
Plus jeune, elle portait un chemisier clair avec une large ceinture et un pantalon bouffant sombre [chapitre 86, Hetalia World☆Stars vol. 3]. Dans ce même chapitre, on la voit également porter une robe avec des manches gigots, un nœud dans les cheveux à l’arrière de la tête.
Dans le chapitre 90 du volume 3 d’Hetalia World☆Stars, on la voit avec un bandeau dans les cheveux lorsqu’elle prend un bain.
Dans les chapitres 159, 160, 161, 162 du volume 3 d’Hetalia World☆Stars, Tchéquie porte une robe légère à manche courte et lacée dans son dos.
Dans le chapitre 171 de ce même volume, elle porte également une robe (ou blouse) à « manches-ballon » courtes avec des gants.
Et dans le chapitre 307 d’Hetalia World☆Stars, elle semble porter un uniforme militaire des années 1780 avec toujours un ruban mais une veste claire.
Caractère
République Tchèque est une jeune femme sérieuse, patiente, très travailleuse qui planifie tout avant d’agir [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 85, profil]. Elle est aussi très studieuse [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 86]. Cependant, quand elle est sous pression, elle finit souvent par craquer [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 88].
Elle considère son indépendance comme un point de départ et non un objectif. Elle va toujours de l’avant ! Elle n’a pas besoin de consulter les autres pour prendre une décision [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 85]. Elle est sûre d’elle [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 171]. C’est aussi une jeune femme très déterminée qui ne veut pas perdre sa position de n°1 des sources chaudes [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 162].
De ce fait, c’est une jeune femme confiante, déterminée et fière. Elle est d’ailleurs un peu susceptible. Petite, elle était un brin condescendante lorsqu’elle réussissait quelque chose [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 86]. Elle est même un peu provocante parfois [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 159]. Elle n’écoute pas vraiment les autres quand elle vante ses mérites, elle a un petit côté vantarde [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 160].
D’après Slovaquie, elle n’avait pas de tact et elle était impolie par le passé mais maintenant, il la trouve beaucoup plus mignonne [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 86].
Tchéquie parait un peu rabat-joie quand on l’énerve pour un truc et elle n’aime pas qu’on lui prenne la tête sur des petits détails sans intérêt. [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 87] Elle a tendance à envoyer des piques. [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 91]
Elle ne parait pas très tactile [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 91].
Centres d’intérêt
Tchéquie est une jeune femme vraiment intelligente et douée dans pas mal de choses.
Petite, elle excellait déjà en art et dans les études. Rien d’étonnant vu qu’elle avait pour elle de grands professeurs, fondateurs d’universités. Elle était apparemment aussi assez sportive et faisait des bras de fer et de la course. Tout au long de sa vie, elle a écrit des journaux pour préserver la mémoire de leur culture et langue à elle et Slovaquie. [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 86]
En grandissant, elle a gardé un délicat et unique sens artistique [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 85, profil].
Tchéquie aime la propreté [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 90] et les choses mignonnes [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 162] mais ce qu’elle aime par dessus tout, c’est avant tout, les stations thermales. Elle aime tellement les stations thermales qu’elle est très à cheval dessus. C’est même une raison potentielle de demande d’entrée dans son pays. Elle en a fait un sujet d’études et rien qu’à l’idée de perdre sa place de numéro 1, elle en pleure. [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 159, 160, 161 & 162]
Cependant, parfois, il lui arrive de ne pas faire face à ses responsabilités et semble préférer ignorer ses problèmes d’argent. [Hetalia World☆Stars Vol. 3, chapitre 91]
Histoire
Tchéquie a pris son indépendance de l’Autriche-Hongrie en 1918 [chap 85, WS 3].
Elle a fait partie des républiques socialistes alignées sur l’URSS pendant la Guerre Froide [chap 87, WS 3]. C’est le 1er janvier 1993, que la Tchécoslovaquie se sépara, ce fut appelé le « divorce de velours » [chap 88, WS 3].
Relations
Des fiches relationnelles arriveront plus tard
- Autriche
- Biélorussie
- France
- Hongrie
- Liechtenstein
- Prusse
- Russie
- Slovaquie
Dérivés
Nyotalia :
/
Nekotalia :
/
Mochitalia :
/
2P!Hetalia :
/
2P!Nyotalia :
/
Apparitions
Les apparitions sont incomplètes et seront révisées prochainement.
Anime :
/
Manga :
- Hetalia World☆Stars, vol. 3 :
– Chapitres 85,
– Chapitres 86,
– Chapitres 87,
– Chapitres 88,
– Chapitres 89,
– Chapitres 90,
– Chapitres 91. - Hetalia World☆Stars, vol. 4 :
– Chapitres 159,
– Chapitres 160,
– Chapitres 161,
– Chapitres 162,
– Chapitres 171. - Hetalia World☆Stars, chapitre 307.
Articles :
- Merci pour tout en 2014 – 31 décembre 2014 [x]
- Eglise – 21 décembre 2011
- Réponses – 5 juin 2008 [x]
- Annonces et autres – 8 novembre 2015
Drama CD :
/
Biographie :
/
Autres :
/
Divers
- Himaruya pensait, en 2006, baser le personnage de Tchéquie sur la rivalité entre elle et Allemagne & Autriche car elle serait hostile envers eux. Malgré tout, elle ne pouvait rien leur faire de méchant, puisque ce sont des partenaires financiers [x]
- A la base, il ne devait y avoir qu’un personnage pour Tchécoslovaquie, potentiellement une jeune fille (car Himaruya trouvait que « Cheko » sonnait féminin). Il avait aussi pensé à un design d’homme barbu (car « Slovenská » sonnait plus masculin), un perso aux allures de musicien, et un coureur de jupon rasé de près basé sur un camarade de classe slovaque d’Himaruya. [x]
- En novembre 2006, Himaruya ne savait pas s’il allait en faire un ou deux personnages, ni de quel genre ils seraient. Il pensait plutôt à un ou des frères [x].
- Pendant un temps, il a pensé faire de Tchéquie un garçon (octobre 2006) [x] mais en novembre il a déclaré que plus il y pensait, plus il voyait Tchéquie en fille. [x]
- C’est le 21 décembre 2011 qu’Himaruya a annoncé que République Tchèque serait le prochain personnage féminin [x].
- En rencontrant des gens de là-bas, il a pensé faire de Tchéquoslovaquie, une jeune et étrange personne ressemblant un peu à Italie, avec des cheveux bouclés, et un dialecte bien à lui. [x]
- Elle trouve son nom de République Tchèque trop long et a voulu le raccourcir en Tchéquie [chap 171, WS 3].
~ Hunter : Oya’
~ Rédaction : Naru
~ Check :