Saison 6 – Episode 4


Titre : Les cinq Nordiques +α
Date de sortie (japonaise) : 24 juillet 2015
Date de sortie (française) : /
Personnages : Finlande, Danemark, Islande, Norvège, Suède, Hongrie, Estonie, Lituanie, Lettonie

Résumé de l’épisode :

Adaptation du chapitre « Hôkuô Five +α » (Les cinq Nordiques +α) du tome 6 d’Hetalia Axis Powers

Finlande se présente à nous. Les Nordiques sont en plein meeting ce jour-là et il décide d’introduire proprement tout le monde. Le premier est Danemark, sautant sur place et désignant à Finlande sa place. Dans le coin, à peine visible, il suppose que c’est Islande, tandis que caché derrière ses feuilles se cache Norvège. Puis, on passe à Suède qui dégage une aura terrifiante.

Finlande poursuit ses présentations en expliquant qu’ils ont tous les cinq des personnalités différentes mais qu’ils partagent également des points communs, ce qui leur permet d’avoir une bonne entente. Apparaissent alors Hongrie et Estonie qui discutent avec Finlande. Dans sa narration au spectateur, il explique en effet que, même si les Nordiques partagent une affinité linguistique commune, ce n’est pas son cas. Il est le seul à parler une langue finno-ougrienne avec Hongrie et Estonie. La preuve avec quelques exemples. Il admet que parfois, il se sent un peu comme un extraterrestre avec les Nordiques. Estonie en profite pour insister et demander à entrer dans le Conseil Nordique : ça ferait un autre pays qui parle une langue finno-ougrienne ! Finlande ne répond pas, un petit sourire plaqué sur le visage.

Finlande entame les présentations avec Suède, lequel semble le fusiller du regard. Il explique qu’il connait Suède depuis longtemps mais que pourtant il y a plein de choses qu’il ne comprend pas chez lui. Cependant, il affirme que c’est une bonne personne, pleine de bonnes intentions, quoiqu’en dise son regard. Face à un enfant en larmes et une mère apeurée, Finlande est obligé d’insister : Suède n’est pas en colère, c’est juste son apparence.

Le suivant est Danemark. Celui-ci interrompt aussitôt Finlande : qu’il ne s’embarrasse pas, il va se présenter lui-même ! Danemark remonte au Moyen-Age, à son âge d’or et de découvertes. On découvre que même fut un temps, il arborait une épaisse moustache triomphante ! Il s’est souvent battu contre Suède mais assure qu’ils sont désormais amis. Dans son esprit, Islande et Norvège n’ont d’yeux que pour lui, qu’on le considère comme le leader des Nordiques, et qu’on dit également de lui en Europe qu’il est bel homme et diplomate. Il est aussi persuadé qu’Allemagne veut travailler coute que coute avec lui. Mais quand il demande la confirmation de Norvège, celui-ci détourne le regard et fait semblant d’éternuer.

Par la suite, Finlande nous présente Norvège, être mystérieux ami avec les fées. Il parle parfois avec des trolls. Norvège l’interrompt : il reçoit justement un appel.  Finlande, tout sourire, attend patiemment. Quelle surprise cependant lorsqu’il découvre que l’épingle en forme de croix dans les cheveux de Norvège est en réalité un téléphone portable !

Et enfin, voici Islande. Ce dernier est un peu résigné : évidemment, il est le dernier… Finlande s’excuse aussitôt mais Islande lui assure que ça n’a pas lieu d’être. Après tout, il est le plus jeune, le plus éloigné, les agences de voyage parlent peu de lui et il a même un musée très étrange. Danemark intervient en lui pokant la joue et affirmant qu’ils ont gardé le meilleur pour la fin. Islande refuse de l’entendre.

Après un encart, nous retrouvons Finlande et Estonie qui partagent une boisson chaude. Estonie se plaint de ne pas réussir à entrer dans le Conseil Nordique et supplie son ami de bien vouloir jouer les intermédiaire. Alors qu’il s’apprête à expliquer pourquoi il y tient tant, il s’imagine devoir se justifier auprès de Lituanie et Lettonie : oui, pourquoi donc tient-il tant à quitter les Baltes ? Il se dit qu’ils peuvent bien passer des Trois Baltes au Deux Baltes, mais quoi qu’on en dise, cela sonne très mal d’après Finlande !

Rédaction : Oya’

<< Episode précédentEpisode suivant >>