Hetalia World☆Stars – Tome 1


ws volume 1

Informations :

  • Editeur (jp) : Shueisha
  • Editeur (fr) : /
  • Date de sortie japonaise : Le 4 février 2014
  • Date de sortie française : /

Le premier volume d’Hetalia World☆Stars (qui est le 7ème volume de la série Hetalia) contient les scans sortis par Shonen Jump + ainsi que quelques épisodes extras.

Le livre est divisé en deux parties. La première partie est centré sur les personnages habituels d’Hetalia, c’est-à-dire, les nations et garde la même structure habituelle que les autres séries. Nous redécouvrons donc un par un, les personnages d’Hetalia !

La seconde partie est, quant à elle, centrée sur des personnages historiques de l’Empire Romain et commence avec l’histoire de l’Empereur Néron.

Vous pouvez lire le tome ici.


Résumés des chapitres :

(Note : Les résumés par chapitre arriveront bientôt !)

Partie 1

Chapitre 1
Chapitre 1 publié dans le Shonen Jump+
Personnages présents :
Allemagne, Espagne, France, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Vietnam
– Après une petite présentation des personnes qu’on appelle « pays », on suit le personnage d’Italie qui arrive en retard à un meeting. Après s’être fait réprimander par Allemagne, il explique qu’il est en retard parce qu’il avait quelques trucs à régler avant de partir et qu’en chemin il a rencontré une jolie fille qui l’a malheureusement ignoré. Il montre alors la raison de réel de son retard qui est une ancienne photo d’Allemagne « super bourré », ce qui attire France qui veut en savoir plus et Allemagne le frappe afin d’éviter qu’il ne montre la photo à toute l’assemblée.
– Petite présentation d’Italie et d’Allemagne.
– Allemagne décide de brûler l’image honteuse de lui.
– Après la réunion, Italie demande à Allemagne de le reconduire chez lui car sa voiture avait bizarrement disparut ce matin. Allemagne lui dit que sa voiture a probablement été volée et qu’il doit se dépêcher de téléphoner à la police mais… Italie ne retrouve pas son téléphone qui a été volé lui aussi. Alors qu’Allemagne décrit au policier les nombreux objets volés, Italie explique qu’il faut toujours faire attention à ses affaires quand on vient faire du tourisme chez lui.
– Finalement, Italie reprend la route dans la voiture d’Allemagne et ils arrivent chez lui (dans son pays) où il semblerait que les conducteurs ne font pas vraiment attention au code de la route et roule sur trois bandes au lieu de deux. Alors qu’Allemagne conduit correctement, on le klaxonne, ce qui le perturbe beaucoup. Alors qu’Italie lui conseille de rouler plus vers le trottoir, Allemagne se retrouve bloqué par des piétons qui ne semblent pas faire attention à où il marchent. Italie propose donc de prendre le volant à sa place car il a l’habitude des routes italiennes mais Allemagne étant un peu têtu, veut absolument le reconduire chez lui.
Alors qu’ils arrivent bientôt, Italie lui dit de tourner à droite mais le GPS d’Allemagne indique une autre direction qui va droit vers les toilettes. Italie lui dit de ne pas aller par là mais, toujours aussi têtu, Allemagne suit le GPS. Au final, Allemagne a quand même fait confiance à Italie et ils arrivèrent à destination.
– Finalement il retrouve la voiture d’Italie dans un sale état. Italie s’excuse de tous les problèmes causés à Allemagne et celui-ci décide de le lui faire payer pour une fois vu que d’habitude il jette toujours l’éponge. Punition : Italie doit lui servir de guide pour sa journée tourisme du lendemain. Allemagne aime bien aller chez Italie pour le tourisme.
Chapitre 2 Personnages présents :
– La chapitre débute sur une comparaison entre les étés chez Italie et chez Allemagne, chaud et ensoleillé chez l’un, froid et nuageux chez l’autre.
– Puis, on retrouve nos deux acolytes en visite à Rome, guidé par l’italien. Ce dernier présente une « spécialité » italienne : les pickpocket. Il les présente à divers endroits de sa capitale comme le Colisée où on aperçoit des gladiateurs plus que louche…
Quand Allemagne demande s’il n’y a pas de réelle spécialité, Italie rétorque qu’Amérique semblait très intéresser par ça, les prenant beaucoup en photo. Cependant, l’allemand répond que ce dernier n’était pas fiable et souligne les merveilleux intérêt de sa culture de son art ou de son climat ce qui embarrasse son ami.
– À la fin, on nous donne une explication sur le caractère et le fonctionnement d’Allemagne .
Chapitre 3 Personnages présents :
A venir
Chapitre 4 Personnages présents :
A venir
Chapitre 5 Personnages présents :
A venir
Chapitre 6 Personnages présents :
A venir
Chapitre 7 Personnages présents :
A venir
Chapitre 8 Personnages présents :
A venir
Chapitre 9 Personnages présents :
A venir
Chapitre 10 Personnages présents :
A venir
Chapitre 11 Personnages présents :
A venir
Chapitre 12 Personnages présents :
A venir
Chapitre 13 Personnages présents :
A venir

Partie 2

Acte 1 Personnages présents :
L’histoire nous a toujours présenter Néron comme un tyran. Ce chapitre va nous présenter le personnage de Néron sur un autre angle.
Nous retrouvons alors la maman de Néron, Agrippine, qui demande à son fils de se réveiller mais ce dernier ne semble pas vraiment avoir envie de se lever et demande d’avoir un jour de congé mais Agrippine ne veut rien entendre et lui demande d’aller faire son boulot d’Empereur afin qu’elle puisse profiter de ses privilèges. Néron demande alors qu’on le remplace car il a l’impression d’avoir attraper froid et il veut se reposer mais c’est quelque chose d’impossible pour sa mère car « un empereur n’attrape pas froid ».
Le narrateur explique alors que c’est Agrippine qui a toujours voulu que son fils soit empereur et a tout fait pour que ça arrive. Elle était plus contente que lui qu’il soit devenu empereur car Néron a, en fait, toujours voulu être un artiste. Agrippine lui explique alors que ce n’est pas une bonne idée et qu’il est fait pour être empereur car il a le charisme pour ça et que le peuple l’a choisit et compte sur lui car il est spécial et capable de tout faire.
Ces mots motivent donc Néron qui décide de sortir faire son rôle d’Empereur.
Il se rend compte alors que Agrippine avait parié qu’elle ferait sortir son fils de sa chambre en 10 minutes et qu’elle a gagné son pari. Tout le monde autour de lui se moque gentiment de Néron en le traitant de « fifils à maman ». Choqué, Néron, décide réellement de prendre congé !
– Petite présentation de Néron et d’Agrippine.
Acte 2 Personnages présents :
A venir
Acte 3 Personnages présents :
A venir
Acte 4 Personnages présents :
A venir
Acte 5 Personnages présents :
A venir
Acte 6 Personnages présents :
A venir
Acte 7 Personnages présents :
A venir
Acte 8 Personnages présents :
A venir
Acte 9 Personnages présents :
A venir
Acte 10 Personnages présents :
A venir
Acte 11 Personnages présents :
A venir

 


Variante de couverture : 

Cliquez pour agrandir !

Cliquez pour agrandir !