La comédie musicale d’Hetalia présente des chansons de l’anime et se présente aussi comme « s’ils devenaient un cadeau de Noël. »
La comédie musicale « Hetalia ~Singin’ in the World~» inspirée de l’œuvre d’Himaruya Hidekaz se joue au Zepp Blue Theater de Roppongi, à Tôkyô depuis hier, le 24 décembre. L’avant-première publique a eu lieu le 23 décembre.
Dans cette comédie musicale, les costumes ont été dessinés selon ceux d’Himaruya. De plus, Naruse Yûsei était en charge du scénario, et Yoshitani Kôtarô de la mise en scène. L’histoire tourne autour d’Italie et d’Allemagne ; la Première Guerre Mondiale ayant éclaté après l’incident de Sarajevo, et la Seconde sont dépeintes au travers de nombreuses chansons originales. Le thème de l’anime « Hetalia Axis Powers », « Marukaite Chikyuu », est aussi interprété sur scène. On a apporté du soin aux présentations de chaque personnage, avec les arrangements musicaux comme les chorégraphies, comme du rock pour Angleterre, du hip-hop pour Amérique, etc.
Les 9 acteurs principaux ont été interviewés, respectivement Nagae Ryôki dans le rôle d’Italie, Ômi Yûichirô pour Allemagne, Ueda Keisuke pour Japon, Isogai Ryûko pour Amérique, Hirose Daisuke pour Angleterre, Aikawa Juri pour France, Yamaoki Yûki pour Russie, Sugie Taishi pour Chine et Kikuchi Takuya pour Autriche. A savoir sur ce que nous devrions noter, Hirose a commenté « La dernière chanson est un morceau qui regroupe tout le monde, même le public et, de fait, je pense que ce sera bien si on y prend tous du plaisir. » D’autre part, Ueda s’est montré enthousiaste : « comme on peut ou pas penser que même si c’est Hetalia, ça peut faire pleurer, ça finira par être une œuvre où on pleure, on rit, on s’amuse. »
De plus, Nagae a commencé par dire « Je pense qu’on peut comprendre en voyant le cast, mais on a l’air de loosers… », mais il a été interrompu par Juri « Qui a ressenti ça ! Je me suis parfaitement exécuté ! Je vais sur mes 35 ans, quoi ! *rires* » A cela, Nagae, étant aussi un peu dépassé, a poursuivi « Mais même, pour parler de cette troupe, je me demande si cet équipe ne présente pas un travail de groupe semblable au monde d’Hetalia, qu’on retrouve également dans la pièce. On finit par ne plus savoir ce qui est tiré du scénario, ce qui est de l’impro’, donc je me demande si même tout le monde n’en retire pas du plaisir. » La première se déroulant lors du Réveillon, le 24 décembre, Yamaoki a déclaré « C’est peut-être la dernière chose que les spectateurs verront cette année, alors si on pouvait devenir pour tout le monde leur cadeau de Noël. » Et Sugie de débiter « Quoiqu’il en soit, je pense qu’on est un peu stressé, et on reçoit déjà des « Wa ! », des « Uwah ! » et des « Ahahaha ! », donc je pense qu’ils vont rentrés chez eux avec le sourire ! », Ueda enchaîne, concluant l’interview dans une atmosphère tranquille face aux journalistes : « Comment veux-tu que ça fasse une phrase, ça ?! »
La comédie musicale « Hetalia ~Singin’ in the World~» se joue du 24 au 29 décembre. Les billets peuvent s’acheter le jour même, même le dernier jour, mais Niconico retransmet également en direct sur sa plateforme les séances du 26 décembre de midi et 17h. Les billets en prévente ont tous été vendus, du coup, pour les fans qui n’auraient pas pu en acheter, vous pouvez toujours utiliser ceci.
~traduction Oyanachi