Article de Deview


Groupe-presse-1Levé de rideau de la comédie musicale d’Hetalia : le représentant des comédiens, Nagae Ryôki, déclare que « le cast a l’air de loosers »

Inspirée du manga populaire, la comédie musicale « Hetalia ~Singin’ in the World » a débuté le 24 au Zepp Blue Theater de Roppongi. Lors de l’avant-première qui avait eu lieu la veille, Nagae Ryôki, l’acteur d’Italie, a commencé par parler face à la presse du lien entre les comédiens.

La pièce s’appuie sur le manga éponyme d’Himaruya Hidekaz. Le sympathique et amusant Italie et le rigoureux et sérieux Allemagne sont au centre de cette comédie anthropomorphique dévoilant une palette de personnalités avec « Japon », « Amérique », « Angleterre » etc, se Sur scène_32basant sur des faits historiques.

Nagae Ryôki, interprétant le protagoniste Italie, présente l’équipe : « Je pense qu’on peut le comprendre en voyant les comédiens, mais on a l’air de loosers… », et les autres de répliquer « Qui est un looser ?! » De plus, l’acteur de France, Juri lance un pic plein d’humour : « je me suis parfaitement exécuté ! Je vais sur mes 35 ans, quoi !! *rires* », ce qui laissait bien voir la bonne entente des comédiens. Dans cette atmosphère détendue, Nagae raconte : « Je me demande si cet équipe ne présente pas un travail de groupe semblable au monde d’Hetalia, qu’on retrouve également dans la pièce », et déclare confiant que « on a l’air de loosers parce que c’est comme si on ne savait pas ce qui fait parti du script, ce qui est de l’impro’, et du coup je me dis que même tout le monde doit en retirer du plaisir. »

Sur scène_31D’autre part, à propos de la pièce même, Juri la décrit comme « des scènes amusantes poussées jusqu’à 2 heures grâce à la danse, aux chansons, à la comédie… tout », et Ueda Keisuke, interprète de Japon, commente « Même s’il s’agit d’Hetalia, on peut se demander si on va pleurer ou pas, du coup, on pleure, on rit, on s’amuse… je pense que c’est devenu ce genre de pièce. » L’acteur d’Amérique, Isogai Ryûko dit aussi « c’est une pièce drôle pour apprendre l’histoire en s’amusant, qui convient autant aux personnes qui connaissent Hetalia, comme celles qui ne connaissent pas. Il n’y a pas que nous, le cast principal, il y aussi le reste de la troupe qui permet de rendre ça aussi amusant, ils ont travaillé dur pour donne un sentiment d’unité, donc vraiment, vraiment, nous nous en remettons à vous. » La pièce se déroulant du Sur scène_30Réveillon de Noël le 24 jusqu’en fin d’année, le 29, Yamaoki Yûki, qui interprète Russie, déclare : « Comme c’est peut-être la dernière pièce que les spectateurs verront de l’année, je pense que ça serait bien que ça soit la plus marquante et qu’on puisse leur offrir le plus beau cadeau de Noël. »

L’acteur d’Autriche, Kikuchi Takuya, raconte que « tout le monde est surexcité et bruyant, et comme je pense que c’est tout le charme d’Hetalia de pouvoir profiter d’un même univers, je souhaiterais que vraiment les gens rentrent avec le sourire », et Hirose Daisuke, acteur d’Angleterre, ajoute « Le cast tout comme le staff, nous aimons sincèrement beaucoup « Hetalia ». Vous ne pouvez que vous amusez du début à la fin avec cette pièce quand vous pensez ça. » Par ailleurs, Ueda sourie : « Nous-mêmes, nous nous demandons comment le public va réagir, ça nous est totalement inconnu. Pour nous comme pour le public cette pièce est un véritable « diable à ressort. » C’est une pièce parfaite pour se Sur scène_33détendre sans penser à rien en fin d’année. » Ômi Yûichirô renchérie avec un grand enthousiasme : « Je finis par me demander si ce n’est pas un très riche et agréable moment. Jusqu’au bout tout le monde devrait s’amuser et rentrer le sourire aux lèvres. Comme c’est ce que, je pense, nous visons, nous allons tout donner et faire de notre mieux pour cela ! » Quant à Juri, il déclare « En effet, tout ceux qui ont participé se disent que finalement, Hetalia, c’est super, de plus, nous sommes heureux si les gens rentrent chez eux en ayant fini par aimer cette œuvre. Nous aussi, nous ne nous sommes pas pris la tête et nous avons préparé la pièce en rigolant, nous allons jouer devant vous avec insouciance ! »

En dernier lieu, lorsque l’interprète de Chine, Sugie Taishi, raconte « Quoiqu’il en soit, je pense que les gens vont rentrer chez eux avec des « Wa ! », des « Uwah ! » et des « Ahahaha ! » », Ueda réplique : « Comment veux-tu que ça fasse uSur scène_29ne phrase, ça ?! » ; Sugie demande à la presse de « l’écrire comme ça, s’il vous plaît ! » Quand le reste du cast lui dit « encore un coup avant la riposte », Ueda ajoute en riant « Vous écrirez (la riposte d’) Ueda s’il vous plaît. »

La comédie musicale « Hetalia ~Singin’ in the World» se joue du 24 décembre (jeudi) au 29 (mardi) au Zepp Blue Theater de Roppongi. De plus, les représentations de midi et 17h le 26 décembre (samedi), seront transmis en direct sur Niconico.

Original

~traduction Oyanachi