Retour sur le photoshoot pour le visuel de la comédie musicale d’Hetalia, partie ② [Espagne/Yamada James Takeshi] Interview


Moins d’un an après le succès de la précédente… la comédie musicale d’Hetalia, dite Hetamyu, revient ! Reportage sur les lieux du photoshoot pour le visuel de « Hetalia ~ The Great World », 2è opus dont le rideau se lèvera pour la première à Tôkyô le 10 novembre ! Et la partie ② de ces interviews de chacun des neuf pays principaux (neuf personnages) et de ce reportage photo est sur Yamada James Takeshi, le comédien d’Espagne, dont ce sera la première apparition avec cette pièce !

« Yamada James Takeshi, le comédien d’Espagne »

Yamada est né le 7 mai 1990 dans la préfecture de Chiba. Après avoir travaillé comme mannequin pour Men’s egg, il a fait ses débuts d’acteur dans le clip Shirayuki en novembre 2013. Il joue notamment dans le drama Jigoku Sensei Nube, et la pièce Kuroko no Basket THE ENCOUNTER (rôle de Kazunari Takao). Pour Yamada qui est à la croisée de 4 pays, le Japon, les Philippines, l’Espagne et la Chine, le rôle d’Espagne lui va comme un gant.

« Oh mon dieu ! Adorable, cet adversaire ! »

« Avec mon sang d’Espagnol, je ne dois pas lui faire honte ! »

— Qu’est-ce qui vous plait avec Espagne ?

Yamada : Moi, avec mon sang d’Espagnol, j’aimerais faire honneur au pays en jouant. Pourtant, je n’y suis jamais allé. Et peut-être bien que jusqu’à ma mort, j’en aurai jamais l’occasion. *rires*

— Ah, je vois. Dans ce cas, quelle image avez-vous de l’Espagne en tant que pays ?

Yamada : Je fais du basket, mais j’adore le foot. J’adore le Real Madrid, donc j’adore l’Espagne. Foot, tomate, matador, ce genre de choses.

— C’est… l’image standard que les Japonais ont. *rires*

Yamada : Ah ah ah ! Je peux pas dire le contraire ! *rires*

— Vous avez demandez des choses sur l’Espagne à vos parents du coup ?

Yamada : Aussi surprenant cela soit-il, je ne leur ai pas demandé. J’ai dit à ma mère que je voulais aller en Espagne vu que je joue son personnage. J’ai de la famille partout à travers le monde, donc je me suis dit qu’il devait y en avoir aussi en Espagne. Mais elle m’a dit qu’on n’avait pas de famille là bas, par contre, en Allemagne oui, donc qu’il faudra que je m’en contente. *rires*

— Ce serait interpréter un autre personnage… *rires* Vous connaissiez Hetalia ?

Yamada : J’ai lu le manga. Je croyais que c’était un manga avec un fil rouge, du coup j’étais surpris de voir que c’était des scénettes comiques.

— Que pensez-vous du personnage d’Espagne dans le manga ?

Yamada : Il est insouciant. Il est gai, lumineux et amical. Peut-être du genre à aller à son rythme. Moi aussi, je suis comme ça, donc ça rapproche. Je vais faire de mon mieux pour construire ce rôle !

« Dans cette pièce décrivant l’âge des grandes découvertes, Espagne est très occupé ?? »

— C’est votre première participation, mais ça doit être rassurant de voir que c’est une troupe où tout le monde s’entend bien, non ?

Yamada : C’est la première fois que je joue avec eux tous. J’ai eu peur que ce soit difficile de s’intégrer à une troupe qui en est à sa deuxième pièce, mais ils m’ont accueilli avec le sourire, ils étaient tous très sympas, des idiots dans le bon sens du terme *rires* Bien sympas, bien sympas♪ Et comme je suis un gros idiot moi aussi, on était sur la même longueur d’onde.

On a des amis en commun dans notre vie privée avec Oki, le comédien de Russie, donc je le connaissais déjà. Quand je l’avais rencontré, j’ai trouvé que c’était quelqu’un de super sérieux. Mais quand j’ai débarqué ici, j’ai été déconcerté : c’est un rôle qui se fait vachement embêté, je savais pas comment gérer ça.

— C’est embêtant, ça.

Yamada : Mais au final, je l’ai embêté. *rires*

— Vous l’avez embêté. *rires*Aujourd’hui, c’est un photoshoot pour le visuel, vous avez pensé à des poses ou des expressions ?

Yamada : Je me suis fié à ce que j’ai vu dans le manga. De base, c’est quelqu’un de joyeux. Je vais faire en sorte de dégager une aura joyeuse !

—  Nous avons hâte !

« Le rouge de la passion en main, Espagne en plein élan ! »

La première aura lieu à Tôkyô, le 10 novembre au Theater 1010, à Ôsaka le 26 novembre au Morinomiya Piroti Hall. De plus, le manga d’origine Hetalia Axis Powers est en vente aux éditions Gentôsha. Pour plus de détails,  Information plus bas, et veuillez consulter le site officiel.

Original

~ traduction : Oya’