Retour sur le photoshoot pour le visuel de la comédie musicale d’Hetalia, partie ① [Allemagne/Ueda Yûsuke] Interview


Moins d’un an après le succès de la précédente… la comédie musicale d’Hetalia, dite Hetamyu, revient ! Reportage sur les lieux du photoshoot pour le visuel de « Hetalia ~ The Great World », 2è opus dont le rideau se lèvera pour la première à Tôkyô le 10 novembre ! Et la partie ① de ces interviews de chacun des neuf pays principaux (neuf personnages) et de ce reportage photo est sur Ueda Yûsuke, le comédien d’Allemagne !

« Ueda Yûsuke, le comédien d’Allemagne »

Ueda est né le 2 avril 1989 dans le département de Nara. Il fait ses débuts d’acteur en 2009 en interprétant Matsuzaka Daisuke dans le feuilleton « Kamiji Yûsuke Himawari Monogatari » après audition. Il apparaît dans plusieurs comédies musicales telles que le 2è volet de « Prince of Tennis » (Tachibana Kippei) ou « Ace of Diamond The Live » (Yûki Tetsuya). Nous l’avons écouté nous parlé de son tout nouveau rôle d’Allemagne pour cette pièce.

« Digne présence ! »

« Pouvoir accomplir mon rôle et m’enflammer. »

– Qu’avez-vous pensez quand vous avez appris que alliez jouer Allemagne ?

Ueda : La première chose que j’ai eu en tête, c’est Ômi (Yûichirô) qui a joué Allemagne dans la pièce précédente. C’était marquant que ce soit sa dernière pièce (NDLR : Ueda et Ômi ont tous deux été des comédiens importants dans le 2è volet de « Prince of Tennis »). J’ai eu beaucoup d’opportunités et je suis très attaché à beaucoup de choses, mais je m’entends vraiment bien avec lui, donc ce rôle transporte une toute autre valeur. J’avais l’impression que c’était d’autant plus important car ça a un lien avec la vie privée. Et puis, il n’y a que moi qui ais fait mon entrée dans le cast pour cette pièce. On peut dire que c’était beaucoup de pression mais ce que j’attends avec impatience, c’est de pouvoir accomplir mon rôle et de m’enflammer.

– Avez-vous vu la pièce précédente ?

Ueda : Je n’ai pas vu la pièce en tant que telle, seulement des moments en vidéo : c’était bizarre de voir tout le monde bavarder gaiement, mais à les voir danser en étant si proches, je me suis dit que même en tant que troupe, ce devait être à coup sûr plaisant.

– Comment était l’ambiance alors ?

Ueda : Eh bien, j’ai été très bien accueilli, et j’avais l’air d’un idiot, nerveux comme j’étais *rires*. Il y avait des gens que j’étais bien content de rencontrer, avec qui je n’avais pas joué même si on se connaissait, et cet accueil chaleureux m’a bien aidé. C’était la première fois que je rencontrais Nagae, le comédien principal, et au début j’ai trouvé que c’était un adolescent très sérieux. Mais il est aussi capable d’embêter énormément ses amis, et paraît très habile, à pouvoir tout faire.

– Qui sont ces amis qu’il embête ?

Ueda : C’est Yamaoki (Yûki) *rires*. Quand il y a une telle personne dans une troupe, une seule, ça apaise.

– Quelle image avez-vous de l’Allemagne ?

Ueda : Je pense aux châteaux. J’ai un ami qui y a été quand on était au lycée et il m’a raconté que les châteaux étaient très imposants. Du coup, quand on m’a donné le rôle d’Allemagne, je me suis dit que j’allais lui demander de m’en parler encore.

Cette pièce se déroule pendant les Grandes Découvertes, je dois encore bosser sur la situation d’Allemagne, mais ce serait plutôt l’âge d’or d’Espagne, non ? Du coup, si je bosse bien la question pour savoir quel lien il a avec, je pourrais peut-être en tirer quelque chose d’intéressant.

« La grâce qu’il dégage, un charme d’Allemagne ! »

– Quelle impression vous a faite le personnage d’Allemagne ?

Ueda : Allemagne aime la bière et moi aussi j’aime tellement ça ! Du coup, je me sens très proche de lui. Et puis, il dégage quelque chose de militaire. C’était dans la pièce d’avant mais il fait ce genre de sermons et peut-être que je pourrais utiliser ça pour faire vivre le personnage. On m’a aussi montré l’anime et j’aimerais bien essayer de jouer les clowns blancs ! C’est un clown blanc plutôt fort, hein, avec un pouvoir très stricte. Il s’anime et est énergique seulement dans ces moments-là.

– Allemagne étant clairement bien bâti, vous vous musclez ?

Ueda : Je me dis que je pourrais faire encore quelques abdos. Parce qu’il a l’air bien solide. J’aimerais faire ressortir ce qu’il faut. Je pense que je vais muscler le bas du corps car il a l’air d’avoir des jambes bien musclées aussi. J’aime bien le culturisme donc je vais faire de mon mieux pour l’entraînement.

– Vous faites partie de ceux qui vont à la salle de sport ?

Ueda : Non, je fais partie de ceux qui le font seul, donc je cours dehors, je m’entraine chez moi. J’ai toujours fait du sport, je vais continuer à passer mes journées à me muscler. *rires*

– Pour finir un petit message enthousiaste s’il vous plaît.

Ueda : Je suis Ueda Yûsuke, c’est moi qui joue Allemagne cette fois. Je le répéterai toujours mais j’aimerais porter la volonté de mon prédécesseur, j’en fais mon principal postulat. Je respecte son Allemagne, et en ce sens c’est être deux êtres à jouer un seul personnage, c’est pourquoi à commencer par cette pièce j’aimerais jouer un Allemagne d’autant plus profond. Merci à tous.

– Sourire flottant sur le visage… Ah, notre cœur ♪

–  Nous avons hâte !

La première aura lieu à Tôkyô, le 10 novembre au Theater 1010, à Ôsaka le 26 novembre au Morinomiya Piroti Hall. De plus, le manga d’origine « Hetalia Axis Powers » est en vente aux éditions Gentôsha. Pour plus de détails,  Information plus bas, et veuillez consulter le site officiel.

Original

traduction : Oya’