Interview d’Orikasa Ai (Sealand) à propos de « Micronations☆Jet »


A partir du 3 juillet 2015, dans les Animate et autres a démarré l’anime « Hetalia the World Twinkle ». Parmi les nombreuses informations, nouveautés, collaborations et autres, la série des CD de characters songs tant espérés par les fans est en pleine parution depuis le 24 juin.

1436349423_1_1_9fbad3e41ba2aff4a0c5fd1a948eba03

Sur chacun des 8 CDs prévus sont enregistrés deux titres de deux personnages ! L’Axe et les Alliés bien sûr mais aussi les célèbres Nordics Five que sont les grands Danemark, Suède, Norvège, Islande et Finlande sont attendus avec impatience. De plus, le 24 juillet, sera également en vente le single du thème principal « Hetalian☆Jet » chanté par Italie (Namikawa Daisuke) mais aussi « Micronations☆Jet » interprétée en trio par Sealand (Orikasa Ai), Wy (Komatsu Mikako) et Seborga (Okamoto Hiroshi) !

Et voici donc cette fois-ci, une interview d’Orikasa Ai, doubleuse de Sealand, une des interprètes de « Micronations☆Jet ». Ce fut une entrevue éloquente entre autres sur les impressions qui ont découlées de cette character song, depuis le temps qu’il n’y en avait pas eue, et sur les nouvelles découvertes.

Une mélodie magnifique, aux interjections propres aux trois micronations, qui ressemble à une comédie musicale

1436349423_1_4_c0b4fa07ceb5771e9e1beb8f7a2b6554

―Quelles sont vos impressions cette fois pour ce qui est de chanter « MicronationsJet » ?

SealandOrikasa Ai (ci-dessous, Orikasa)Au sein de l’œuvre, même s’il apparaît par-ci par-là et que les autres lui laissent la parole, l’histoire ne tourne pas autour de Sea-kun donc je ne m’attendais pas à ce qu’on me demande de chanter en trio une chanson sur le CD du thème principal. N’aurais-je pas pris un peu de valeur ? *rires* Auparavant, j’étais seule pour interpréter une character song d’Hetalia, cette fois, je chante avec mes amis micronations, ce dont je suis contente, et j’ai hâte de voir peut-être un nouveau Sea-kun.

―Quelles ont été vos impressions la première fois que vous avez entendu « MicronationsJet » ?

OrikasaJ’ai trouvé que la mélodie était vraiment chouette. En particulier après le deuxième refrain, le son des timbales orchestrales durant l’interlude rappelle une marche, rien qu’écouter cette partie, ça enflamme. Comme nous autres, petits pays que nous sommes, nous chantons sur cette magnifique mélodie, nous avons cette fois chanté de tout notre cœur. Les paroles sont constituées de passages dialoguées, on pourrait peut-être même en faire une comédie musicale. Je pensais que telle ou telle paroles faisaient peut-être référence à un épisode, quand j’ai vu l’anime, je me suis dis que c’était donc devenu un morceau où on peut s’amuser ensemble à repérer les références.

―En fait, qu’avez-vous ressenti en chantant ?

OrikasaDe nous trois, j’ai été la première à chanter, je suis sûre que les deux autres ont fait de bonnes reprises, et j’ai interprété la chanson à la façon de Sea-kun, avec de grands éclats de rire. Il y a également un nombre conséquent de répliques, la discussion entre ces trois-là pendant l’interlude était également amusante.

1436349423_1_7_088e647e728c5e459aa7075325cadf20

―Qu’est-ce qui vous a marqué dans les paroles ou certains passages ?

OrikasaIl y a le titre, qui apparaît même dans les paroles « Micronations☆Jet. » On dirait qu’on remplace « Hetalian☆Jet » par la vision des micronations de ce monde. « Hetalian☆Jet » va jusque dans l’espace mais « Micronations☆Jet » reste simplement sur Terre *rires* Soudain, ces trois-là ajoutent « CDEFGABCD », et là aussi ça rappelle « Hetalian☆Jet » et son « Do ré mi fa sol la si do », car les micronations sont des pays anglophones (NDLT : pour la plupart. Rappelons que Seborga est italien, Kugelmugel autrichien, Ladonia suédois, etc), ils utilisent le système anglais. Je pense que ça doit être très intéressant à comparer à l’écoute.

―Y a-t-il eu des passages marquants ou difficiles lors de l’enregistrement ?

OrikasaContrairement à la précédente character song que j’ai dû chanter, celle-là était facile. C’était un rythme assez rap, assez difficile et m’ayant pris du temps *rires* Plutôt que de la chanter proprement, je l’ai écouté, j’ai vu des images et je l’ai chanté comme si c’était une petite comédie musicale. La direction me disait que c’était bien de rendre les phrases plus dialoguées ou comme quoi ce rire était bon, j’ai dû enregistrer environs trois modèles, donc j’ai hâte de voir celle qui aura été choisie, ce que ça donnera.

―Y a-t-il des points importants à retenir de « MicronationsJet » ?

OrikasaC’est d’abord une chanson que ces trois-là rendent bruyante et dynamique, avec des répliques et des interjections. Et aussi la fierté de Sea-kun lui-même, ses manières de leader *rires* Puis, on prend part à une aventure, c’est excitant, non ? Sealand est un pays entouré par la mer, et je pense que le CD va sortir alors que plein de personnes vont entrées en vacances d’été, donc je serais heureuse si elles revenaient en enfance et se laissaient tenter par l’aventure ou le voyage. De plus, j’aimerais qu’on se remplisse d’énergie en l’écoutant durant la chaleur estivale.

―La nouvelle saison de l’anime « Hetalia the World Twinkle » est finalement sortie. Pouvez-vous nous faire part de vos impressions, vos attentes, vos pensées ?

OrikasaAu moment où je vous parle, je n’ai pas encore participé à l’enregistrement mais j’ai entendu dire que jusqu’à présent Sea-kun avait donné le meilleur, qu’il allait encore beaucoup apparaître. Sealand est un pays étroit donc il ne peut qu’aller au dehors, n’est-ce pas. J’attends avec impatience de savoir si sa quête d’amis va se dérouler.

―Pour terminer, un petit message aux fans.

OrikasaTout comme Sea-kun qui dans l’anime par à la recherche d’amis, moi de même, à propos de Sea-kun, je pense que je me suis emballée pour l’interpréter. Quand l’anime commencera, je pourrais aussi écouter « Micronations☆Jet », allez ! Faisons découvrir au monde cette joyeuse aventure où tous les trois, ensemble, nous recherchons des amis ! « C’est si bon de se faire pleins d’amis ! »

Original

~traduction Oyanachi