Interview d’Okamoto Hiroshi (Seborga) à propos de « Micronations☆Jet »


A partir du 3 juillet 2015, dans les Animate et autres a démarré l’anime « Hetalia the World Twinkle ». Parmi les nombreuses informations, nouveautés, collaborations et autres, la série des CD de characters songs tant espérés par les fans est en pleine parution depuis le 24 juin.

1436352530_1_1_b2fedb21060bf4771fc81c87834ccbb7

Sur chacun des 8 CDs prévus sont enregistrés deux titres de deux personnages ! L’Axe et les Alliés bien sûr mais aussi les célèbres Nordics Five que sont les grands Danemark, Suède, Norvège, Islande et Finlande sont attendus avec impatience. De plus, le 24 juillet, sera également en vente le single du thème principal « Hetalian☆Jet » chanté par Italie (Namikawa Daisuke) mais aussi « Micronations☆Jet » interprétée en trio par Sealand (Orikasa Ai), Wy (Komatsu Mikako) et Seborga (Okamoto Hiroshi) !

Et voici donc cette fois-ci, une interview d’Okamoto Hiroshi, doubleur de Seborga, un des interprètes de « Micronations☆Jet ». Ce fut une entrevue éloquente entre autres sur les impressions qui ont découlées de cette character song, depuis le temps qu’il n’y en avait pas eue, et sur les nouvelles découvertes.

Une ouverture en beauté digne de Seborga ! Après avoir écouté cette chanson, n’a-t-on pas l’impression de 3 micro-nations partant en quête d’amis ?

1436352530_1_4_1397237fd0f9580928365909dde0a279

―Quelles sont vos impressions cette fois pour ce qui est de chanter « MicronationsJet » ?

SeborgaOkamoto Hiroshi (ci-dessousOkamoto)J’étais content. Je me suis dis « enfin ! » *rires* Seborga, Sea-kun et Wy-chan sont de petits pays, apparus une fois, donc pour ce qui est de la character song, c’est toujours un rêve. Néanmoins, pouvoir interpréter en trio le thème principal, je suis très reconnaissant de la chance qu’on a. J’ai aussi un peu l’ambition de mettre en avant les micro-nations *rires*

―Quelles ont été vos impressions la première fois que vous avez entendu « MicronationsJet » ?

OkamotoJ’ai pensé que c’était une chanson très dynamique et entraînante. L’intro, les interludes, par exemple, sont extravagants, de plus, la musique est magnifique. Mais, une fois qu’on avait bien entamé l’entraînement, je me suis demandé pourquoi la partition par exemple était si difficile. Pendant que débutait les séances de doublage pour l’anime, on a fait pas mal de lien entre les paroles et l’histoire, du coup, c’était facile de créer des émotions. C’est mignon aussi de voir comment ressortent leurs personnalités à tous les trois. Surtout Sea-kun, on dirait qu’il fonce, qu’il va vraiment s’envoler *rires*

―En fait, qu’avez-vous ressenti en chantant ?

OkamotoJ’étais le troisième à enregistrer, et j’ai pu chanter en écoutant les voix de Orikasa-san et Komatsu-san, donc j’avais l’impression qu’on partait à l’aventure tous les trois, c’était un enregistrement dynamique et amusant. Je pense que je suis content d’avoir été le dernier. Si j’avais été au début, ça m’aurait terrifié *rires* La mélodie semble prendre toute la place mais à chaque fois, on m’a bien aidé, en me disant de me focaliser sur Seborga. Je me demande si j’ai réussi à transmettre la joie des trois amis, la sensation de décalage entre les trois.

―Qu’est-ce qui vous a marqué dans les paroles ou certains passages ?

OkamotoJe me demande si la phrase la plus importante de cette création n’est pas celle où on dit tous les trois « Il y a plein d’endroits où tout le monde est là et c’est unique mais les amis ont augmenté. » Et puis, partout, on peut entendre des répliques et c’est amusant. Il y a vraiment les mêmes répliques que dans l’anime, on en est bien accro. Il y a plein de passages qu’on peut trouver drôle ou mignon. De base, Seborga aime les filles mignonnes, et dans la chanson je répète un nombre incalculable de fois « mignon » *rires* J’ai trouvé que ça faisait bien Seborga.

―Y a-t-il eu des passages marquants ou difficiles lors de l’enregistrement ?

OkamotoLa mélodie et le volume n’arrêtait pas de changer et ça, c’était difficile. Dans la mélodie, ça va très vite et Seborga est un personnage qui s’affaiblit, donc tout en gardant cet équilibre, on a chanté tous les trois comme si on partait gaiement à l’aventure. Chanter ensemble, se répondre en dialoguant, ça m’a rappelé les enregistrements ordinaires.

1436352530_1_7_8fb4daae89e1c164653a81d9a3849042

―Y a-t-il des points importants à retenir de « MicronationsJet » ?

OkamotoDans l’anime, le concept, c’est les trois micro-nations qui partent en voyage à la recherche d’amis et la chanson reposant sur ce principe, je pense que si on a la sensation que ces trois-là deviennent amis, puis partent voyager à travers le monde ensemble, ce sera bien. Je pense que c’est aussi revigorant et accrocheur, un peu comme un thème pour les familles qui partent en voyage le week-end. Ça peut aussi calmer les enfants *rires*, si on la chante joyeusement tous ensemble, famille et/ou amis.

―La nouvelle saison de l’anime « Hetalia the World Twinkle » est finalement sortie. Pouvez-vous nous faire part de vos impressions, vos attentes, vos pensées ?

Okamotoça faisait longtemps que je n’avais pas fait de doublage, j’étais inquiet de savoir si j’allais bien me réintégrer mais dès le début, Sea-kun fonce direct, quant à Seborga, il est introduit gentiment dans l’anime. Quand j’ai vu ma première apparition, j’étais inquiet de savoir si cette fois encore je n’allais pas apparaître peu… Mais pour le coup, on nous a donné le thème principal à chanter en trio, donc mes attentes sont comblés, non ? J’espère sincèrement que les micro-nations recevront plus d’attention de la part du staff et des fans *rires*

―Pour terminer, un petit message aux fans.

OkamotoC’est la première fois que j’interprète une chanson pour Hetalia. Une micro-nation, c’est toujours solitaire, dans son coin, mais cette fois on est à l’honneur sous les feux des projecteurs. C’est une chanson en lien avec l’anime, les trois personnages partent à l’aventure, je suis excité en imaginant quels pays ils vont rencontrer, avec qui ils vont devenir amis. A vous tous, fans d’Hetalia, si vous écoutez cette musique, que vous devenez membre des micro-nations et prenez du plaisir à partir à l’aventure avec eux-trois dans l’anime, je pense que ça serait chouette.

Original

~traduction Oyanachi