Comédie musicale « Hetalia » Retour sur le photoshoot pour les visuels★Partie③ [Japon/Ueda Keisuke]


Le manga Hetalia, comédie historique aux pays anthropomorphiques enfin ! Pour de vrai ? Tellement attendu ! est adapté sur scène ! Des articles en lien avec le photoshoot de la comédie musicale « Hetalia ~ Singin’ in the World » & des interviews en direct sont présentés pendant 14 jours consécutifs jusqu’au 24 décembre [2015], jour de la première ! Pour cette partie ③, voici l’article sur Ueda Keisuke, interprète de Japon !

Japon a quelque chose sur la joue, c’est… mais que peut-il bien être en train de manger ? *rires*

Une fois coiffé, Ueda-san, vêtu de son costume de Japon, fait son entrée au studio ! Le costume blanc est trop éclatant ! La perruque qu’on pourrait presque confondre avec ses vrais cheveux, s’adapte bien à son visage. Et puis même la couleur des cheveux, comment ont-ils fait pour que ça ne paraisse pas que noir ?, ressemble au style de l’ère Shôwa [NDLT : 1926-1989] et parait briller. Associé au look d’Ueda-san, nous sommes captivés !

Même de profil à siroter son thé, l’élégance s’en ressent…

Tout d’abord, on commence par un photoshoot en train de siroter un thé, une tasse en main.
Japon se voit peut-être comme une personne âgée, mais on tombe sous le charme d’Ueda-san avec sa tasse lorsqu’on s’aperçoit que les photos le vieillissent subitement!
D’où le fait de boire du thé japonais est-il aussi charmant ?
Et pourtant, il n’y a rien de sournois là-dedans, puisque cela correspond bien à Japon, que cela représente le raffinement ! Nous avons soudain ressenti que le niveau était monté d’un cran au sein du staff féminin.

Pour la suite, shooting avec une épée en main.
Pendant les prises, Ueda-san a suggéré de faire voler le sageo (le cordon attaché au fourreau d’un katana) car celui-ci était détaché.
Cependant, comment faire voler quelque chose dans un studio où il n’y a même pas de vent ?
Au moment où nous pensions cela, le photographe vétéran s’est mis en mouvement ! Il a indiqué la méthode au staff de tenir le cordon et de le lâcher  au moment de déclencher l’obturateur, de façon à le faire brusquement sauter en l’air.
Après bon nombre de photos prises afin d’avoir le cordon à la bonne place, on en est arrivé à une reproduction quasiment parfaite ! La photo est née de la suggestion d’Ueda-san et de l’attention du staff.

Mais que tient-il ?… les fans d’Hetalia comprendront assurément !?

Puis, le photoshoot s’est poursuivi avec des objets, bouteille à saké, dango [NDLT : boulettes de riz gluantes sucrées, souvent fourrées], boulette de riz, fleurs de cerisier, les uns après les autres. Parmi eux, pendant la boulette de riz, un grain de riz s’est collé sur sa joue, ce qui a créé un mignon jeu d’acteur.

Le photoshoot s’est achevé sans que la performance d’Ueda-san ne soit indécise un instant. Ueda-san, beau travail ! Nous attendons avec une vive impatience de voir ce que vont donner toutes ces photos.

On ressent même l’élégance se dégageant de son amour pour x ♪

Original

~ traduction : Oya’