Comédie musicale « Hetalia » Retour sur le photoshoot pour les visuels★Partie② [Italie/Nagae Ryôki] Interview


Le manga Hetalia, comédie historique aux pays anthropomorphiques enfin ! Pour de vrai ? Tellement attendu ! est adapté sur scène ! Des articles en lien avec le photoshoot de la comédie musicale « Hetalia ~ Singin’ in the World » & des interviews en direct sont présentés pendant 14 jours consécutifs jusqu’au 24 décembre [2015], jour de la première ! Dans cette partie ②, nous nous entretenons avec Nagae Ryôki, interprète d’Italie, personnage principal !

Nagae-san depuis ses 9 ans a joué dans Tensai Telebi-kun MAX, et a activement participé en tant que protagoniste de l’émission. Récemment, à 17 ans, il continue de jouer dans de grosses pièces, comme Legend of Galactic Heroes ou Satomi Hakkenden.

Cette fois, nous avons demandé à Nagae-san, qui apparaissait pour la première fois dans son costume d’Italie, ce qu’il pensait de la pièce et ses impressions sur son apparence.

Nagae-san avant ses répétitions, avant de devenir pas doué *rires* [NDLT : avant de devenir « hetare », petite blagounette des journalistes]

« Je veux être rigoureusement pas doué ! »

– Quelles ont été tes impressions quand tu as été sélectionné pour le rôle d’Italie ?

J’étais plutôt sous pression car c’est ma première comédie musicale, et c’est aussi la première fois que je vais chanter sur scène. Cependant, je suis pressé et excité à l’idée de me mettre au défi de faire de nouvelles choses. Je souhaite réussir à faire plaisir au public dans la peau d’Italie.

– Tu as lu le manga ?

Oui. Ma toute première impression, c’était de me dire en lisant le manga que ce garçon était terriblement différent de moi. Je ne suis pas vraiment pas doué, je ne suis pas joyeux à ce point, ce qui fait de lui un perso complètement à l’opposé de moi. Est-ce que ça ne serait pas une fossé ? Entre nous. *rires* Jusqu’à présent, j’ai beaucoup joué des personnages très sérieux, du coup, je me dis que ça doit être amusant d’interpréter Italie, et je suis impatient de voir si je vais découvrir une nouvelle facette de moi-même. Je serais sérieux jusqu’à la première !

– Même si c’est Italie, tu dois être sérieux, n’est-ce pas ?

Si je le fais trop sérieusement, ce ne sera pas Italie. Du coup, je veux  être rigoureusement pas doué dans ma vie privée !

– Tu es très motivé pour être pas doué, dis donc ! Et dans ta vie de tous les jours, quand est-ce que tu le seras donc ?

Je suis du genre à faire croire que je suis fort, et quand quelque chose que je ne peux pas faire est mis en évidence, je me hurle que je ne peux pas perdre. Cependant, cette fois pour Italie, je me demande si je ne vais pas me briser le cœur plusieurs fois. *rires* Je ne suis pas du genre adroit, du coup, jusqu’à la représentation je n’aurais pas à me rapprocher du personnage, ce qui me rassure. Je pense que je ne serais pas doué au téléphone avec ma mère, car je vais vivre seul à Tôkyô jusqu’à la première. [NDLT : il vient d’Ôsaka]

A notre demande, il a réalisé cette pose !

– Comment c’était d’essayer la coiffure et le costume d’Italie ?

Je trouve que c’est un visuel que le staff a réussi,  attentif jusque dans les moindres détails de la coiffure et du costume. En particulier pour moi, l’ahoge est vraiment difficile, je regarde toujours celle que le coiffeur a fait, et je ressens tout son zèle. J’ai posé en espérant avoir fait de mon mieux.

– Comment était le résultat ?

Quand j’ai vu les photos de moi-même en Italie, j’ai repéré ce que je devais affiner dans mon rôle, et du coup, j’aimerais y penser sérieusement jusqu’à la représentation. Je pense que j’ai trouvé un bon devoir.

– On pouvait cependant voir que tu étais nerveux.

Je suis nerveux depuis le début ! Ce n’est pas la première fois que je fais un photoshoot, mais quand je joue pour la première fois un personnage, j’ai l’habitude d’y réfléchir et ça me rend nerveux. « Je ne peux pas ! Non, pas ça ! » ça ferait bien Italie, mais bon… Je devrais peut-être essayer ça aux répétitions ? Même si au bout de trois fois ça va surement énerver les gens. *rires* Si on me dit alors de me reprendre, je n’ai qu’à le faire et dire que c’est pour le travail. *rires*

– J’imagine bien le sourire forcé des autres comédiens. *rires*

Je suis le plus jeune de tout le cast, j’aimerais bien m’entendre avec eux tous. Il y en a avec qui j’ai déjà joué, Hirose Daisuke, l’interprète d’Angleterre ; dans Legend of Galactic Heroes, je n’avais pas de scène avec lui et il n’y a pas vraiment eu de contact entre nous. Cependant, je pense que cette fois nous en aurons bien plus l’occasion. Et puis, je vais tout faire pour me reposer sur Ômi Yûichirô, l’interprète d’Allemagne !

– Laisse-nous prendre note de cette scène ! Y a-t-il des choses que tu attends avec impatience pendant les répétitions ?

J’attends avec impatience les repas après les répétitions ! J’aimerais que mes senpais m’invitent à manger des plats de chaque pays. En particulier, Juri-san, l’interprète de France, j’attends un splendide dîner ! *rires*

– Une telle scène innocente, voilà bien Italie ! On dirait que le personnage est arrivé au fil de la conversation.

Je vais faire de mon mieux pour vous offrir un Italie encore plus sérieusement pas doué pendant les représentations, donc venez vraiment voir ça !

Pour terminer, un signe de paix ☆ C’était Nagae-san, débordant de ses 17 ans ♪

Original

~traduction : Oya’