Comédie musicale « Hetalia » Interview de la troupe★Partie⑫ [Amérique/Isogai Ryûko]


Des interviews en direct de la comédie musicale « Hetalia ~ Singin’ in the World » sont présentées pendant 14 jours consécutifs jusqu’au 24 décembre [2015], jour de la première ! Pour les parties ⑪ à ⑭, Smart Boys [NDLT : le site qui a réalisé les interviews] s’infiltrent sur les lieux d’une répétition à l’italienne ! Le jour même de leur première rencontre en face à face, nous avons chargé de questions sur leurs impressions les comédiens de la pièce, quatre membres du cast qui avaient l’air un tout petit peu nerveux ! Pour cette partie ⑫ c’est au tour d’Isogai Ryûko, interprète d’Amérique.

Isogai Ryûko a acquis sa célébrité grâce à la comédie musicale de Prince of Tennis (dans le rôle de Chitose Senri), et est apparu dans bon nombre de pièces en 2015, comme Handsome Rakugo, Gyakuten Saiban 2 ~ Saraba, gyakuten~ [NDLT : de la franchise Ace Attorney], Gag Manga Biyori. En 2016, il est prévu qu’il joue dans la comédie musicale Alice au Royaume de Cœur ~ The Best Revival (dans le rôle de Eliott March). Isogai-san, jovial comme à son habitude, a une réputation d’Amérique !

Isogai Ryûko, interprète d’Amérique

«  Parce qu’il est inestimable, Amérique ! »

– Que pensez-vous du personnage d’Amérique ?

J’envie le caractère libre d’Amérique. Moi, je suis une personne tenue par les règles. Si je pouvais lui ressembler, je me conduirais de façon enjouée devant les autres. Je suis plutôt du genre sombre *rires*

– Il semble qu’Amérique se prenne pour le leader du monde, n’est-ce pas ?

Parce qu’il est inestimable, Amérique ! Et peut-être parce qu’il se concentre sur l’exploration spatiale.

– Comment pensez-vous représenter cet Amérique ?

Je pense faire ressentir une attitude joyeuse mais aussi son incapacité à capter l’atmosphère du moment.

– Avec les visuels du personnage, cette sensation transparaît très bien.

Ça, c’est plus parce que le costumier, le coiffeur se sont dépassés, que grâce à moi. Ils ont bien fixé l’apparence, du coup, c’est à mes performances d’acteur de jouer pour la suite. Je veux faire une bonne prestation, et je souhaite faire de mon mieux pour être reconnu des fans.

– Après avoir rencontré aujourd’hui en face à face pour la première fois les autres, comment aimeriez-vous construire la comédie musicale ?

Je sens que les entraînements vont être joyeux et drôles car il n’y a que des personnes pleines d’humour, j’en ai eu un bon aperçu. Je pense que les moments stricts le seront et qu’on travaillera dur.

– Voilà une réponse bien sérieuse *rires* Faites de votre mieux !

Original

~ traduction : Oya’