05 – Il y a même des règles pour dormir correctement.


Allemagne : Un certain mois, un certain jour. Les pays du monde entier, moi inclus, sont actuellement en réunion pour un sommet mondial dans le hall des conférences d’un certain pays. Au regard de la recrudescence de cas d’insomnie qui a cours à travers le monde, le sujet du jour porte sur ce problème là et les solutions à apporter. Mais… Il y a plus d’une personne présente qui sont inutiles sur ce propos. Je me demande comment tout ça va tourner vu que ce sont les frères italiens qui ont aussitôt pris la parole… Non, je devrais m’attendre à un avis constructif de leur part.

*Silence*

Allemagne : Oh, ça suffit, c’est insupportable ! Vous pourriez pas vous taire tous les deux ?

Prusse : Alors comme ça, les frangins italiens font la sieste, hein ? C’est vrai que c’est génial, ça ! Je pense que c’est un peu une perte de temps de faire un somme aux heures les plus chaudes et les plus productives de la journée, cela dit.

Allemagne : Avec le climat qu’Espagne et les Italiens ont, faire une sieste à ce moment-là est bien plus productif et efficace. Par chez nous, dédicacer un temps pour ça pourrait s’avérer inefficace au bout du compte.

Prusse : Ah, je comprends mieux.

Allemagne : Bon, permettez que je donne mon opinion en la matière.

*Instrumental militaire*

Allemagne : C’est important d’avoir ses propres coutumes, habitudes et planning hebdomadaire, mais un mode de vie précis et méthodique est absolument vital pour les encadrer. C’est parce qu’on a une vie désordonnée qu’on a des victimes d’insomnie en ce moment. Je me dois de donner un exemple de mode de vie méthodique. Pour commencer, le sommeil est un des besoins essentiels au corps humain, mais son importance semble plus ou moins dépendre des personnes. Des jours durant sans dormir peuvent conduire à des hallucinations et entraîner des complications pour la santé mentale. On dit même qu’une semaine sans dormir peut conduire à la mort.

Prusse : Forcer quelqu’un à rester éveiller, c’est d’ailleurs une forme de torture assez courante.

Allemagne : Ahem. En conséquence, il est impératif de choisir ses heures de sommeil précautionneusement. Notre cycle de vie quotidienne nous affecte tout entier, c’est pourquoi nous devons revenir encore dessus ! Premièrement, assurez-vous de vous réveiller à la même heure chaque jour. Une heure définie pour se lever règle et ajuste votre rythme cardiaque, ou votre horloge biologique, enfin bref. Faire l’inverse revient à le dérégler complètement. Si votre heure de lever n’est pas cohérent, votre horloge biologique ne le sera pas plus, et cela vous impactera quand viendra l’heure de dormir.

Prusse : Les vacances, c’est différent, pas vrai ? On peut dormir quand on veut !

Allemagne : Non ! L’horloge biologique ne tolère aucune exception à aucun moment, que ce soit une journée normale ou les vacances. Se réveiller tard juste parce que ce sont les vacances perturbe l’horloge biologique, et ça a un effet considérable quand on en revient au rythme normal.

Prusse : Ça serait pas mieux de dormir plus dans ce cas ?

Allemagne : Prusse, je ne dis pas que rallonger son temps de sommeil est mieux. Le nombre d’heures suffisantes varie entre chaque individu, après tout. Pour chaque personne affirmant n’avoir besoin que de trois heures de sommeil, il y a une personne qui dira que dix heures, c’est parfait. Chacun possède un temps de sommeil personnel. C’est pourquoi augmenter ses heures de sommeil ne serait pas mieux pour certains.

Prusse : Donc trop ou pas assez de sommeil, c’est un gros non. La poisse quand même.

Allemagne : A ce sujet, si les rayons du soleil vous éclairent quand vous vous réveillez, ça aurait semble-t-il un effet contraire sur une horloge biologique déréglée. Je vous le recommande donc.

*L’estomac de Prusse gargouille*

Prusse : J’ai faim maintenant. On peut en finir là pour la réunion ?

Allemagne : En effet. Les habitudes alimentaires aussi ont un impact important sur l’horloge biologique.

Prusse : Euh… c’est pas ce que je voulais dire, Ouest ! Je disais juste que j’avais faim et que j’avais envie d’aller grailler un morceau quelque part…

Allemagne : Bien sûr, trois repas par jour est un standard qu’on doit conserver ! Cependant, celui auquel il faut prêter une attention toute particulière, c’est le petit-déjeuner, car il joue un rôle majeur pour l’horloge biologique ! Le petit-déjeuner incite l’horloge de votre estomac à se réveiller. Donc un repas à ne pas louper ! D’autre part, manger quoi que ce soit après le dîner déstabilise le rythme cardiaque donc évitez de prendre un encas après, autant que faire se peut. Si vous voulez vraiment manger quelque chose, assurez-vous de prendre quelque chose de léger ! Une dernière chose !

Prusse : *soupire* Il est toujours parti pour des heures quand il monte au créneau. Passe à la suite, s’il te plaît. Ah, je me demande si l’aristo a des bons trucs pour dormir ? Je parie qu’il y a un rapport avec la musique, comme toujours !

~ traduction : Oya’