Animaux & Créatures


Comme vous le savez, on retrouve aussi dans Hetalia, des petits animaux accompagnant nos personnages favoris !

327028-china_and_pandaLe panda de Chine

Le nom du panda domestique de Chine est inconnu, mais il le transporte souvent  dans un panier de bambou sur son dos.

 

 


Flying mint bunny (litt.: « le lapin vert volant ») lapin

Il est la plus connues des créatures magiques que Angleterre peut apercevoir. Il se montre sous la forme d’un lapin volant, couleur vert menthe. Il s’agit probablement d’une référence à un conte populaire sur un lapin vivant sur la lune (croyance due aux formes des cratères lunaires ressemblant à des lapins).
Son nom dans la version originale peut être traduit par « M. Fée ».

 

hws - 12Gilbird

Le poussin domestique de Prusse est souvent vu sur la tête de son maître ou voletant à coté de lui. Il a aussi servi à envoyer à l’Archiduchesse Marie-Thérèse la déclaration de guerre pour la succession de l’Autriche.
Le poussin est mentionné dans le drama CD « oresama no blog », où Prusse est surpris par Italie remarquant le poussin sur sa tête, sous-entendant qu’il ne l’avais pas vu jusqu’alors. L’existence d’illustrations d’Himaruya avec Gilbird portant des petits chapeaux semble montrer que Prusse le reconnait désormais et s’en occupe.
La présence occasionnée de nombreux poussins autour de Prusse indique qu’il en possèderait plusieurs, et qu’ils soient tous nommés Gilbird (un peu comme France avec Pierre).

Hanatamagofnln

Le chiot blanc de Finlande apparait pour la première fois dans le strip « Su-san et le chien » et dans les events de Noël, où il semble doté de la parole. D’abord un chien errant, Finlande propose pour lui une série de noms étranges, puis se décide finalement avec Suède à l’appeler Hanatamago, avec « Hana » signifiant fleur et « Tamago » œuf en japonais.

 

Kumajirou

Canada possède un ours polaire, appelé Kumajirou, doté de la parole. Aucuns des deux ne semble pouvoir se souvenir du nom de l’autre. Ils ne sont quasiment jamais vus séparés. On ne connait pas la nature de Kumajirou, s’il s’agit d’un ourson qui parle ou bien d’une peluche.

Mr. Puffin

Islande possède un macareux vêtu d’un nœud papillon rouge surnommé « Mr. Puffin » par les fans. Ils sont vus ensemble dans l’anime et le manga à de multiples reprises. L’oiseau est doté de parole et intervient même dans la character song « Avec amour, d’Islande ».

Pierre

C’est l’oiseau domestique de France, probablement un pigeon voyageur étant donné que sa principale fonction est de livrer des messages. France possède plusieurs oiseaux de ce type, tous appelés « Pierre », parfois accompagné d’un numéro, indiquant qu’ils se succéderaient.

Tony

Tony est un alien débarqué dans un OVNI avec qui Amérique s’est lié d’amitié après l’incident de Roswell. Il parle anglais, mais se montre parfois très grossier, surtout envers Angleterre. Il aime jouer aux jeux vidéo et se moquer d’Amérique quand se dernier est terrifié par un film d’horreur.

Le troll

Norvège à été vu dans le manga plusieurs fois accompagné d’un grand troll vert. On suppose qu’il s’agit d’une créature magique amie avec Norvège, mais on ne connait pas son nom.