Article de Natalie


Les 17 et 18 mars, se sont déroulées au Makuhari Messe Event Hall de Chiba les représentations de la comédie musicale Hetalia « Final Live ~ A World in the Universe ~ »

Lors de cet event, le cast de la série des comédies musicales Hetalia depuis les débuts en 2015 jusqu’à ce que le rideau se baisse en 2017 a joyeusement entonné les chansons. En plus des morceaux chantées pendant les autres pièces, de nouveaux morceaux, des musiques inédites à la comédie musicale et jamais enregistré en CD, comme « La chanson des tomates », « Piroshki », « Je ferai alors sonner la cloche » et autres, viennent s’y ajouter pour ce live, un total de 41 chansons interprétées avec enthousiasme.

Nagae Ryôki, l’acteur d’Italie ayant conclu la représentation, a remercié : « J’ai eu la sensation que le temps se mettait en marche. Alors qu’on se rapproche petit à petit de la fin, j’ai trouvé que toutes les personnes au Makuhari étaient heureuses. Un moment très éphémère. Je me suis fais des souvenirs que je n’oublierais jamais de ma vie. Merci pour tout ! »

Ueda Yusuke, l’acteur d’Allemagne, a raconté : « J’avais l’impression d’avoir aperçu de magnifiques paysages.

C’était un luxe, comme si nous étions les seuls à pouvoir voir l’instant où les fleurs de cerisiers éclosent dans l’espace. Vraiment, merci beaucoup. ». Ueda Keisuke, l’acteur de Japon, a brièvement décrit son émotion : « J’ai été submergé par l’émotion. Mon cœur en était tout secoué. Merci. »

Isogai Ryûko, l’acteur d’Amérique, a déclaré sincère : « Aah que c’était bien le live!Les lightsticks étaient beaux!Je t’aime USA!& you!Ah, et je souhaite que la comédie musicale se poursuive !

Qu’elle ne s’arrête jamais ! ». Quant à Hirose Daisuke, l’acteur d’Angleterre, a affirmé dans un bon état d’esprit en parlant des représentations qu’il restait à Ôsaka : « Une représentation mémorable.
Il n’en reste plus beaucoup, mais je souhaite continuer à me faire plein de souvenirs. »

Juri, l’acteur de France, a pour sa part dit : « Je pense que j’ai pu transmettre les sentiments les plus frais à la comédie musicale, ainsi que de l’énergie.

Qu’importe la représentation, c’est sûr que ce sera un moment spécial, éternel, mais je souhaite chérir chacune d’entre elles. Je les grave dans ma mémoire. » Yamaoki Yûki a présenté ses remerciements aux fans : « Les 3 heures ont paru 3 secondes, c’était vraiment un moment très amusant et joyeux, une sensation d’unité. Je remercie les spectateurs pour m’avoir procuré ce sentiment. »

Sugie Taishi, l’acteur de Chine, était très ému : « C’est comme si je pouvais tout donner. C’était seulement ça… Je compte bien donner tout mon possible, autant qu’on m’a donné jusqu’à présent. » ROU (Kikuchi Takuya), l’acteur d’Autriche) a interpellé les fans : « Je ne pourrai jamais oublier la scène de la première chanson « Notre histoire à toi et moi ». Continuons et faisons de ce moment le meilleur !! »

Et enfin, Takamoto Gaku, l’acteur de Prusse, est revenu sur le passé : « Ma première expérience de live, connaitre la difficulté et le plaisir d’enchanter le public avec la danse et le chant, j’ai l’impression d’avoir encore un peu plus grandi. Et puis, je me souviendrai toute ma vie de m’être tenu sur la scène du Makuhari en compagnie de cette troupe que j’adore d’Hetalia. »

Et donc, les représentation du 21 mars se dérouleront au Festival Hall d’Ôsaka, et nous seront présents pour la toute dernière à 18h.

  

Original

~ traduction : Oya’