Saison 5 – Episode 20


Titre : C’est le 1er anniversaire ! Le pacte tripartite.
Date de sortie (japonaise) : 21 juin 2013
Date de sortie (française) : /
Personnages : Allemagne, ItalieJapon.

Résumé de l’épisode :

Adaptation de « C’est le 1er anniversaire ! Le pacte tripartite. » du volume 5 d’Hetalia: Axis Powers.

Italie & Allemagne sont invités chez Japon afin de fêter le premier anniversaire de leur pacte. A leur arrivée, Japon les accueille de manière assez formelle ce qui déplait fort à Italie qui le considère comme un ami et entre ami, cette formalité ne devrait pas exister.

Par après, on voit nos trois héros lors d’une réunion. Italie explique qu’il adore Japon car celui-ci est très intelligent et sait s’adapter à n’importe quel situation. Par exemple, il comprend bien les termes « mécaniques » d’Allemagne et ne papote pas durant les réunions. De plus, ces deux derniers organisent expressément des réunions afin de l’aider à comprendre le vocabulaire trop difficile. Ce qui ne l’empêche pas pour autant de s’endormir…

Après la réunion, Italie & Japon se repose dans les sources chaudes. Ils constatent alors que la culture italienne et japonaise sont très proche au niveau des sources car Rome aimait bien, comme les samouraïs, prendre un bon bain chaud tout en buvant un verre d’alcool. Alors que Japon essaye d’expliquer à Italie que ce n’était pas seulement les samouraïs qui faisaient ça, ce dernier s’en va lui montrer son propre « samuraï » qui est en faite une veste militaire avec pleins de pochettes afin d’y mettre plusieurs armes et objets. Et effectivement, cette veste ressemble très fort aux anciennes armures de samouraïs. C’est au moment même où il enfile la veste pour la montrer à Japon que Allemagne arrive et surprend Italie dans cette situation quelque peu étrange. Effectivement, Italie ne porte QUE cette veste sur lui.

Au soir, un repas est donné pour fêter ce premier anniversaire. Alors que Japon s’apprête à boire son verre de champagne, Italie l’arrête et lui dit qu’il est trop jeune pour boire de l’alcool. Japon tente d’expliquer qu’il est beaucoup plus vieux que lui mais Italie ne le croit pas et pense qu’il fait une blague. Il lui apporte donc un verre de jus de fruit à la place que Japon accepte sous l’étonnement d’Allemagne. L’épisode se termine donc avec Japon un peu embêté de ne pas être pris au sérieux.

<< Episode précédent — Episode suivant >>