Saison 5 – Episode 19


Titre : Continue d’avancer ! En avant, Sealand !
Date de sortie (japonaise) : 14 juin 2013
Date de sortie (française) : /
Personnages : Allemagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Japon, Liechtenstein, Pologne, Sealand, Seborga, Ukraine, Wy.

Résumé de l’épisode :

Adaptation de «Continue d’avancer ! En avant, Sealand ! » du volume 4 d’Hetalia: Axis Powers.

L’épisode commence avec Japon qui s’énerve sur un jeu vidéo. Ce jeu semble réellement dur car il faut tenter de combler une grosse dette pour reconstruire une compagnie qui a fait faillite. Il demande donc à Allemagne d’essayer, persuadé que ce serait un jeu d’enfant pour lui. Malheureusement, malgré toutes les tentatives d’Allemagne, il n’arrive pas à gagner. Ils sont alors interrompu par Grèce qui arrive avec un chat.

Nous retrouvons par après, Sealand en train de surfer sur le net. Il découvre que la principauté de Wy a été fondée en Australie. Se sentant proche de cette micronation, il va lui rendre visite mais se rend compte que Wy, comparé à lui, a été reconnu par tout le monde. Finlande apprend alors la nouvelle par la télévision et s’inquiète pour Sealand, pensant qu’il est sans doute en train de pleurer. Il lui téléphone alors et découvre qu’en réalité, Sealand et Wy sont devenu ami. Alors qu’il se sent un peu plus rassuré, il entend alors Wy & Sealand en train d’hurler suite à l’arrivée d’une autre micronation : Seborga.

Ce dernier semble tombé de nulle part, le visage en sang. Il rassure donc les deux enfants en disant que ce n’est pas le cas, qu’il est juste pendu à un arbre avec une bouteille de ketchup qui s’est ouverte. Wy le gronde en disant qu’il ne doit pas tout salir chez elle. En bon Italie, Sebergo drague un peu la demoiselle. Sealand, lui, est persuadé que c’est un fantôme et se met à le frapper. Wy est bien embarrassée d’être mise dans le même panier que ces deux micronations.

Nous retrouvons alors Liechtenstein, Ukraine et Hongrie habillées de leur tenue traditionnelle. Elles se mettent donc à discuter des différentes tenues traditionnelles fort étrange qu’il y a eut dans le temps. On voit donc quelques tenues assez rigolote d’Italie, de France & de Pologne. Ainsi que la mode de la « fraise » & une tenue assez extravagante de Crète où les seins de cette dernière étaient à l’air. Liechtenstein est étonnée qu’on puisse porter une telle tenue que même Ukraine est embarrassée de porter. Elle se dit donc que la Crète est un endroit bien effrayant.

Nous terminons alors l’épisode sur Italie en caleçon et Allemagne qui lui dit de se réhabiller.

<< Episode précédentEpisode suivant >>