Saison 5 – Episode 16


Titre : Ce qu’Italie a oublié
Date de sortie (japonaise) : 24 mai 2013
Date de sortie (française) : /
Personnages : Allemagne, Angleterre, FinlandeFrance, Italie, Sealand, Seychelles, Suède.

Résumé de l’épisode :

Adaptation de « Top Secret » du volume 4 d’Hetalia: Axis Powers.

L’épisode commence sur l’histoire de la création du Mont Saint-Michel raconté par France à Italie. La légende raconte que l’Archange Michel est venu demander, en rêve, à l’Evêque Aubert de construire un château sur le Mont Tombe (ancien nom du Mont Saint-Michel). Par deux fois, l’évêque ne crut pas à ce qu’il vit et la légende raconterait qu’à la troisième visite de l’archange, celui-ci posa son doigts sur son front ce qui provoqua une sorte de petite trace en forme de trou. Italie semble particulièrement choqué en imaginant un trou sur le front du vieille homme.

L’épisode continue alors avec Seychelles qui regarde le mariage du Prince William et de Kate Middleton d’un air enthousiaste. Elle reçoit alors un coup de téléphone d’Angleterre qui lui demande de venir le voir discrètement. Lors de leur rencontre, Angleterre annonce à Seychelles que le couple princier vient de décider de passer leur lune de miel chez elle mais qu’elle doit absolument garder le secret. Vraiment heureuse, Seychelles demande la possibilité de le murmurer pour elle et Angleterre lui dit que si ce n’est que ça, elle peut le faire. Malheureusement pour lui, au lieu de juste le « murmurer » Seychelles le crie partout tellement qu’elle est heureuse d’accueillir le jeune couple. Résultat, tout le monde finit par le savoir très rapidement.

La suite de l’épisode continue avec Suède qui montre comment faire un Angleterre en carton. Pour se faire, il suffit d’écrire sur une boite en carton « Angleterre » et se rapprocher doucement de quelqu’un (ici, Sealand) sans qu’il vous remarque et lui mettre la boite sur la tête. Il faut par ailleurs choisir une créature comme Angleterre. Cette technique est inventée par Suède et prend 3 minutes. Si vous secouez la boite, vous pouvez entendre une voix crier « Arrête ça ! » Mais en réalité, Suède fait ça car il juge que Sealand regarde trop la télé et qu’il pourrait jouer un peu plus avec lui.

La dernière partie de l’épisode, se passe lors de la Première Guerre Mondiale. Un soldat allemand, rapporte à Allemagne, un objet qu’aurait fait tomber malencontreusement leur ennemis, Italie. Il semblerait que ce soit une arme à feu avec un papier expliquant comment l’utiliser. Allemagne est impressionné par la technologie italienne qui permet de nettoyer l’arme facilement mais se rend vite compte qu’au final, Italie à mit en avant la facilité de nettoyage avant la puissance de l’arme car il semblerait qu’on ne peut pas y mettre des balles trop puissante dedans. Il se dit donc qu’Italie doit être un ennemi fort étrange.

<< Episode précédentEpisode suivant >>