07 – Bonne nuit avec Angleterre


Angleterre : Ah ? Toi ? Me demander de compter les moutons pour toi… Sérieusement… Pourquoi est-ce que je devrais faire une telle chose ?

*temps de réponse*

Angleterre : Oui, je sais que compter les moutons est quelque chose que tu fais quand tu n’arrives pas à dormir. Ce que je voulais dire, c’est pourquoi est-ce que je dois compter les moutons pour toi ?

*commence à pleurer*

Angleterre : Attends ! Pourquoi tu pleures ?! J’ai pas été si dur que ça, si ? Ah… Merde, tiens, utilise mon mouchoir.

*temps de pause*

Angleterre : Qu’est-ce qu’il y a ? Quelque chose est arrivé ? Tu ne peux pas dormir, mais est-ce désagréable au point d’en pleurer ? Eh bien, dans ce cas, hum…

*baille*

Angleterre : … Hein ? Tu viens de bailler, et tes yeux ont commencé à…larmoyer… Dis donc, toi… Te fous pas de moi ! J’étais sérieusement inquiet ! Merde. Allez, va au lit ! Je vais compter d’accord ! Des moutons… Ca doit être difficile d’être si fatigué, tu sais, bâiller comme ça, et ne pas être capable de dormir…

*temps de pause*

Angleterre : Ne va pas t’imaginer des choses, hein ! Je compte parce que si tu ne t’endors pas, je ne peux pas rentrer chez moi. Je ne le fais pas pour toi, ou quoi que ce soit…

*temps de pause*

Angleterre : Bien, tu es prêt ? Je vais commencer à compter… *Compte jusqu’à dix moutons*

*temps de pause*

Angleterre : Tu as dit que tu avais des problèmes pour t’endormir, mais tu ne somnoles même pas ? Bon sang… Je suppose que somnoler est déjà mieux que de ne pas être capable de dormir. Hum… Tu penses que tu peux dormir, maintenant ?

*temps de réponse*

Angleterre : Je vois. Quand je comptais pour Amérique, à l’époque, ça ne marchait pas très bien, mais… Mmmh… Même si tu n’es pas un enfant, mon comptage peut être efficace…

*temps de pause*

Angleterre : Ah ! Je me parlais à moi-même. Ne t’en préoccupe pas, je vais me contenter de continuer à compter. *Compte jusqu’à vingt moutons*

*Apparition de fées*

Angleterre : Oh, les gars ! Vous avez fait tout le chemin jusqu’ici ?

*les fées opinent*

Angleterre : Pour le moment, j’aide cette personne à s’endormir. Vous connaissez des personnes qui comptent les moutons aussi, non ? Je pense que ça marche plutôt bien.

*interrogation*

Angleterre : Mh ? Oh, eux ? Ils sont mignons, pas vrai ? Ce sont des fées qui vivent avec moi. Je suis un peu en retard, du coup, elles sont venues me chercher.

*tintement des fées*

Angleterre : Ah ah, on dirait qu’elles t’apprécient ! Puisqu’elles ont fait tout ce chemin pour venir jusqu’ici, vas-y, caresse-les.

*essaye de caresser les fées*

Angleterre : Ah ah ah, pourquoi est-ce que tu caresses l’air ? Il n’y a rien, ici. Tu dors à moitié ? A ta gauche, à ta gauche !

*tintement des fées*

Angleterre : Oh, vous pouvez partir devant, et rentrer. Désolé, vous avez fait tout ce chemin, et je ne peux pas rentrer avec vous.

*tintement des fées*

Angleterre : Bye-bye ! Soyez prudentes sur le chemin du retour !

*les fées s’en vont*

Angleterre : Oh, désolé. J’ai été plutôt bruyant, un petit moment. Je t’ai réveillé ?

*temps de réponse*

Angleterre : Ah, bien, je suis soulagé. D’ailleurs, quels genres de fées as-tu chez toi ? Est-ce qu’elles chantent ? Ou alors, elles font de l’alchimie ? Ou font des feux ? Ou des tempêtes ? Ou maudissent les gens ? Ou écrasent des choses ?

*temps de pause*

Angleterre : Mh, qu’est-ce qui ne va pas ? Tu fais une tête étrange. Oh, désolé, je me suis emporté. Devrais-je continuer à compter les moutons ? Bien, nous en étions à vingt-et…un ? C’est ça ? Bien, j’y vais. *Compte jusqu’à trente moutons*

*temps de pause*

Angleterre : Ah, désolé, je viens juste de me souvenir de quelque chose. J’ai déjà fait ça, tu vois. C’est quelque peu nostalgique… Ah, peu importe, ce n’est rien. Ah~ Alors que tu étais sur le point de t’endormir, je me suis de nouveau laissé distraire. Bien, voici le dernier troupeau de moutons, ferme les yeux. Prêt ? Bien. *Compte jusqu’à cinquante moutons*

*temps de pause*

Angleterre : Même si tu as dit que tu ne pouvais pas dormir, tu as l’air tellement paisible en ce moment. Je devrais probablement rentrer à la maison, cependant. Le Gentleman Anglais ne peut pas rester dans ta chambre pour toujours, après tout.

*temps de pause*

Angleterre : Puissent les fées te protéger… Good night.