Amérique : Nous sommes le XX du mois de OO, et je me trouve à la conférence mondiale. Récemment, le nombre de personnes n’arrivant pas à s’endormir augmentent partout dans le monde, et le sujet du jour visera à réfléchir pour résoudre ces problèmes d’insomnie. Le meeting a déjà commencé, et il est temps pour le héros de produire un plan génial !
Angleterre : Suisse, je t’entends. Qu’est-ce que tu entends par « méthodes suspectes » ? J’ai beaucoup d’expérience dans la magie noire. Enfin, je n’ai jamais eu de problèmes pour dormir, mais tu sais, tout le monde peut utiliser la magie. C’est assez facile de l’utiliser pour des raisons pratiques.
Amérique : Encore en train de raconter des histoires ? Mec, Angleterre, tu as vraiment des délires bizarres—
Angleterre : Ce ne sont pas des délires, compris ? La magie est une tradition—
Amérique : Plus important, vous devriez définitivement écouter ce que j’ai à dire. Tout le monde, j’ai trouvé le meilleur moyen pour s’endormir béatement.
Angleterre : … Et qu’est-ce donc ?
Amérique : Nous fabriquons un gigantesque robot, et nous le faisons bouger la Terre comme un berceau ! De cette façon, tout le monde—
Angleterre : Sûrement pas ! Tu n’es plus un gosse qui fait des rêves ridicules, alors comporte-toi en adulte et réfléchis à quelque chose de normal !
Amérique : PARDON ?! C’est méchant ! T’as une meilleure idée ?!
Angleterre : Oh, oui, eh bien… Pourquoi ne pas compter les moutons, quand tu as du mal à t’endormir ?
Amérique : Uuuh… Je peux sentir la vieillesse dans cette idée.
Angleterre : C’est ce qu’on appelle le traditionnel.
Amérique : Je suppose, ça fonctionne, donc bon, c’est une solution naturelle pour tout le monde, mais… Pourquoi on compte des moutons ? Il y a un message caché derrière le fait de compter des moutons ?
Angleterre : Oui, il y a une explication. Amérique, essaye de dire « mouton » en Anglais.
Amérique : Sheep, pas vrai ?
Angleterre : Et « dormir » ?
Amérique : Sleep, bien entendu !
Angleterre : Bien, maintenant essaye de dire les deux en Anglais.
Amérique : Sheep, sleep. Sheep, sleep. Seep, sueep. Seep, shleep. OH ! Ca sonne pareil !
Angleterre : Pas vrai ?! Dans les régions anglophones, on dit que l’histoire de compter les moutons pour s’endormir est basée sur le fait que la prononciation de « sheep » et « sleep » sont proches ! C’est ce qu’ils disent.
Amérique : Eh ! Eeh ?! Eeeeh ?! Je savais pas !
Angleterre : Il y a aussi une explication qui dit que faire, ou dire quelque chose de façon répétée te fera dormir, moutons ou pas.
Amérique : Quoi ?! La première explication était tellement intéressante ! C’est assez décevant…
Angleterre : Les vieilles histoires sont ainsi, transmises depuis aussi longtemps qu’elles existent. Ce n’est pas comme si on pouvait avoir la preuve que la première explication est vrai ou non. Plutôt que de se reposer sur les bases du mythe, n’est-ce pas plus important de constater que cela fonctionne ? C’est ainsi depuis toujours.
Amérique : Hmm, eh bien… Je ne me sens pas vraiment éclairé ou autre…
Angleterre : D’ailleurs, nos collègues ont suggéré plusieurs autres choses, et je suis sûr qu’ils ont leur raison. Le plus important est de trouver ce qui fonctionne sur toi, et le fait que tu crois en une manière en particulier est—
Amérique : AAH ! ATTENDS, ATTENDS, ANGLETERRE ! Arrête de déballer des choses comme ça ! Je suis le président, ici !
Angleterre : D’accord, d’accord ! Bon sang… Dans ce cas, vas-y, donne ta conclusion.
Amérique : Mh mh ! Pour conclure, nous avons parlé de plusieurs solutions, aujourd’hui. Je suis sûr que si vous les essayer, vous finirez par en trouver une qui marche sur vous ! Et si vous trouvez, partagez-la avec les nations dont vous êtes proches ! Le plus important est d’y croire ! Si vous y croyez, vous pourrez le faire ! Ça ira ! YES. WE. CAN. Avec tous ceux qui font face à ces problèmes de sommeil, nous pouvons conclure le meeting ! GOOD NIGHT.