Frédéric II de Prusse


fritzNom : Hohenzollern
Prénom : Frédéric
Sexe : Masculin.
Dates : 24 janvier 1712 –17 août 1786
Nationalité : Allemande (Prussien)

Historiquement parlant : Frédéric II de Prusse (dit « Frédéric le Grand ») est le premier roi (portant officiellement ce nom) de Prusse de 1740 à 1789.

Très bon souverain, il agrandit notablement le territoire de ses États aux dépens de l’Autriche et de la Pologne, il fait entrer son pays dans le cercle des grandes puissances européennes.

Jusqu’à la fin de sa vie – bien qu’il soit devenu légèrement misanthrope, préférant la compagnie de ses lévriers que des hommes – il continuera à travailler sans relâche, mourant à l’âge de 74 ans, assis à sa table de travail au palais de Sans Souci.

Il fut parfois surnommé affectueusement der alte Fritz (le vieux Fritz).

Pour en savoir plus.

Dans la série : Frédéric II est sans aucun doute, le boss préféré de Prusse qui parle souvent de lui en tant que « Vieux Fritz ».

Il est représenté comme étant un grand homme, d’un certain âge, aux cheveux argentés/gris et aux yeux bleus. Il porte un long manteau noir maintenu par une ceinture et un pantalon plus clair. Il porte de longues bottes noires allant jusqu’aux genoux. Ce costume fait référence à une des statues de Frédéric II se trouvant au château de Hohenzollern.

Il est décrit comme étant la personne qui a rendu Prusse fort et indépendant. Ce qui fait que ce dernier l’aime vraiment beaucoup. Il aime jouer de la flûte, lire et ses chiens. Par ailleurs, il n’aime pas particulièrement les femmes. Son père est décrit comme étant un homme terrifiant.

Il a introduit les pommes de terre dans son pays.

Friedrich.II.full.1207218

Autres informations :

Première apparition : 

Volume : Volume 4 – Marie-Thérèse et la Guerre de Sept Ans
Strip : /
Drama CD : /
Anime : /

Doubleurs :

Japonais : /
Anglais : /

 

~ Check : Yui [Lunatoris]